QUELLES ASTUCES POUR METTRE BB AU POT ?

Discussions

Auteur
Message
ivoire1 108 messages
ivoire1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-08-2010 à 23:26
Bonjour a toutes, ma fille va avoir 2ans le mois prochain, on tente en douceur la propreté depuis 2 semaines mais sans succès... on lui a acheté un joli pot en lui expliquant gentiment ses fonctions et je pense qu'elle a saisi mais refuse catégoriquement qu'on lui enlève la couche pour aller dessus. si on insiste elle pleure ! je me suis meme mise dessus pour lui montrer mais la seule chose qu'elle trouve a faire c'est plutot jouer avec ! je ne sais pas trop comment m'y prendre ou quoi faire d'autre par contre quand elle fait dans sa couche elle me le signale de temps à autre en disant "caca" pour que je la change. quelles sont vos astuces mesdames ? merci d'avance
mimi30220 528 messages
mimi30220
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-08-2010 à 08:12
bonjour Perso je trouve ta fille encore bien petite pour assimiler la propeté surtout qu elle n a pas l air prête !! Mon fils a eu 3 ans en juillet et il est propre depuis mai, mon premier à été propre a 2ans et 8 mois Un petit test pour ta fille voir si elle est capable de se retenir donc si elle est prete ou pas a passer sur le pot Il faut qu elle monte les escalier une marche apres l autre sans arret a chaque marche comme nous quoi et pas en s arretant a chaque marche Voila mon avis bonne continuation
Guest475028
46 messages
Guest475028
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-08-2010 à 08:33
Bonjour, Ton enfant n'est pas encore pret pour aller sur le pot et un peu trop petit. Nous aussi on a essayé à plusieurs reprise mais sans succès on a meme telephoné au docteur pour savoir et lui nous a dit que notre fils n'était pas encore "mur". Donc a laissé tomber en se disant que quand il serait pret il le ferais de lui meme. Un jour mon mari lui a enlevé la couche et depui il ne la plus. Sa viendra deja tout seul
ivoire1 108 messages
ivoire1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-08-2010 à 14:41
[quote:c4990c42f8="mes ptis bonheur"]bonjour Perso je trouve ta fille encore bien petite pour assimiler la propeté surtout qu elle n a pas l air prête !! Mon fils a eu 3 ans en juillet et il est propre depuis mai, mon premier à été propre a 2ans et 8 mois Un petit test pour ta fille voir si elle est capable de se retenir donc si elle est prete ou pas a passer sur le pot Il faut qu elle monte les escalier une marche apres l autre sans arret a chaque marche comme nous quoi et pas en s arretant a chaque marche Voila mon avis bonne continuation[/quote:c4990c42f8] Tu veux dire que quand elle sera capable de monter les escaliers seule, elle sera egalement prete pour aller sur le pot ?
ptipimous 551 messages
ptipimous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-08-2010 à 17:06
j'ai aussi entendu dire ça. Mon fil a 2 ans 1/2. il sait tres bien se retenir puisque quant il est en collere et qu'il est sur le potr il se retien pour faire pipi dans le couche. Par contre ils n'ai pas propre. il ne veut pas qu'on lui enleve les couches. Je pence qu'un jour il demandera tout seul le pot. je prefere attendre que sa vienne de lui meme.
ODE59 701 messages
ODE59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-08-2010 à 11:02
coucou, Le marche se n'est pas grave, tous les enfants évoluent à leur rythme. Par contre il devrait s'assoir ton petit homme. Quand pense le medecin?
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-08-2010 à 11:32
ma fille n'a tenu assise qu'a 11 mois, et fait du 4 patte que depuis ses 13 mois. Elle dit mama et papa .
lilou59622 4851 messages
lilou59622
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-08-2010 à 11:41
Bonjour Je pense aussi que ta fille n'es pas prête pour le moment , moi avec ma fille au début c'était un non catégorique (à 24 mois à) et au fur et a mesure je lui est retirée ses couches ( elle était ok ) et elle a été propre à 26 mois . Chaque enfant est différent et va à son rythme , dc laisse lui le temps sans la brusquer de fiare " connaissance " avec le pot :wink: Bonne continuation
bouyou45 78 messages
bouyou45
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-08-2010 à 17:56
A la crèche où va mon fils nous avons eu une réunion avec une psychologue pour aider les parents dans l'apprentissage de la propreté. Il y a d'abord 2 critères physiologiques pour indiquer que l'enfant est prêt physiologiquement : - il monte et descend les escaliers seul, comme un adulte - sa couche est sèche au réveil de la sieste ce qui indique que l'enfant a la capacité de se retenir. Après, en plus de ces critères physiologiques, il faut en plus que l'enfant soit prêt psychologiquement, qu'il en ait envie car sinon ça ne marchera jamais, ça va même plutôt le bloquer. 2 ans c'est encore petit et ta fille ne semble pas encore prête. Mon fils a également 2 ans, je lui ai acheté un pot et un réducteur de toilettes. Je lui ai proposé les 2 il y a plus d'1 mois mais il a pleuré une fois assis sur l'un comme sur l'autre. Je n'ai donc pas insisté, j'ai tout rangé. Je vais maintenant ressortir le pot car depuis quelques jours il me dit que le caca le gêne et réclame à être changé tout de suite; Il m'a également réclamé le pot. On verra bien... Il ne faut en aucun cas brusquer les choses, comme nous a dit la psychologue lors de cette réunion, tous les enfants deviennent propres un jour, chacun à leur rythme, sauf problème physiologique bien précis, il n'existe pas d'enfant non propre. Le plus difficile à gérer c'est effectivement la pression que peut mettre l'entrée à la maternelle... Voilà, j'avais trouvé ces échanges avec la psychologue très intéressantes lors de cette réunion et j'espère que cela pourra t'éclairer un peu.
mimi30220 528 messages
mimi30220
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-08-2010 à 15:08
bonjour alors la visite des 1 an t a rassuré ? Moi je suis triste enfin disons dégouté ma fille marche depuis 3sem et se lâche vraiment depuis 1 semaine mais elle n a que 11 mois aujourd'hui hui !!! Elle dit papa et maman, chat (quand elle lui court apres pour le caresser !!) et ahm quand elle a faim. Sinon elle dit merci avec ses mains au revoir et envoi le bisous oui ou non avec sa tete. Enfin mon dernier bb (oui c la troisieme et derniere de la famille !!) grandit et je commence a avoir la nostalgie du nourisson :cryout: :cryout:
melaniejocelin 101 messages
melaniejocelin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-08-2010 à 15:57
salut! en ce qui concerne Tom, qui aura 11 mois le 29 aout, niveau langage, c'est zéro! a part des sons qui ne veulent rien dire : dadada, papapa, tatata, ma. et il dit "ba" pour tout : le chat, papa, maman... il comprend le mot "biscuit", il se retourne vers le placard quand on le prononce, il commence à faire "au revoir "avec sa main. il est par contre plus avancé niveau psychomoteur : il marche seul depuis un mois. nos enfants progressent tous différemment, pas d'inquiétude à avoir...
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-08-2010 à 21:10
coucou! le mien a marché a 13 mois mais avant ca, pas de quatre pattes, il s'y est mis après avoir marché donc au final ce n'est pas un stade obligatoire a passer avant la marche! pour ce qui est de la parole, il a dit des mama vers 10-11 mois, puis plus rien juqu'a 18 mois et il acommencé a dire des vrais mots avec un sens vers 20 mois donc ne t'affole pas! Maintenant a 23 mois c'est uen pipelette :wink:
Guest223012
342 messages
Guest223012
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-08-2010 à 14:09
[quote:9e7955adf9="alloouicmoi"]pour ce qui est de la parole, il a dit des mama vers 10-11 mois, puis plus rien juqu'a 18 mois et il acommencé a dire des vrais mots avec un sens vers 20 mois donc ne t'affole pas! Maintenant a 23 mois c'est uen pipelette :wink:[/quote:9e7955adf9] Bonjour Elynn aura 15 mois le 14/09 et ne dit toujours aucun mot compréhensible (elle dit "yaya" pour tout). Ton post me rassure quant à son langage, merci. Mais c'est vrai qu'ils ont tous une évolution différente : Elynn, à 10 mois, a appris à marcher et à se tenir debout,[b:9e7955adf9] le tout en même temps!![/b:9e7955adf9] (je vous explique pas les chutes le premier mois lol). Depuis, elle marche, court presque (surtout derrière le chaton du voisin et notre chien), recule et danse. Mais ni au revoir, ni bisou, ni marionettes... Bonne journée
Guest223012
342 messages
Guest223012
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-08-2010 à 14:28
Bonjour Vous allez trouver que j'exagère, mais, depuis 2 mois, je mets ma fille (15 mois le 4/09) sur le pot tous les matins après le biberon, et elle fait quasiment tous les jours (pipi au début, puis caca, maintenant, c'est les 2). Je ne la force pas, je la mets dessus, dans la salle de bain, en face d'un tiroir avec plein d'échantillons de savon, crèmes, gel douche et shampoings. Elle passe environ 5 minutes à jouer puis veut se lever. Le pot est plein presque à chaque fois! Ma fille marche depuis qu'elle a 10 mois et sa couche est vide après la nuit au moins une fois par semaine. Chaque enfant a son rythme et il ne faut pas forcer les enfants s'ils ne veulent pas. Mais par le jeu, on arrive à beaucoup de choses! Pour l'instant, elle ne parle pas (même pas "papa" ou "maman"), elle ne risque pas de le demander... Bonne journée
auricia 2890 messages
auricia
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-08-2010 à 21:30
coucou! elle est peut-être pas prête... ou peut-être que c'est le pot :roll: Tu as essayé les toilettes avec un réducteur? Evan refusait le pot mais adorait aller sur les toilettes, du coup on lui a mit un réducteur et un petit escabeau et il adore :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.