Posté le : 05-09-2010 à 19:50
coucou alor sje te fais partager mon expérience, ma puce a 21mois et depuis c 20mois elle est propre a la maison, car pour les sorties et les sieste c encore les couches !!! Mais elle réclame le pot a chaque fois k pipi ou caca.
On a commencée kom ca, a 18mois env j'ai acheter un pot je l'ai mise un peu dessus et je le laissée la, elle pouvait jouer avc dc apprivoser le pot en quelque sorte, au moins elle e avait pas peur, et apres je l'ai zapé mdr j'oublier carremnt et un jour jme sui dis aller ont tente, g enlever sa couche, bon les 2premiers jours a eu des accidents mais maintenan les accident sont rares
Par contre je c kel ne pe pas trop se retenir, car d kel di pipi tu as moin d'une minute pour la mettre au pot mdr mais bon. Sinon depuis un mois plus de caca la couche "et j'avoue ca c cool mdr"
Dc voilà, laiss le un peut apprivoiser le pot, apre le biberon du matin, tu lui enleve la couche, tu lui mets le pot a disposition, bon apre fo pas avoir peur de l'accident et de ramasser surtt mais bon c les choses de la vie, et a force d'etre mouillé, il va comprendre mais fo lui enlever sa couche car si tu lui mets une couche et k tu lui dis d'aller au pot, il va se dire pourquoi je v me casser la tete a aller au pot alors k je porte la couche !!
C mon avis mdr
Bonne chance et tien nou informée