Entree en maternelle en septembre quel cartable,

Discussions

Auteur
liloue9
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-07-2010 à 17:39
bonjour a toutes, que le temps passe vite, mon grand va rentrer en maternelle en septembre et j'ai des doutes sur le cartable à prendre niveau dimension, quelle est la taille approximative des cartable pour la premiere section de maternelle, est ce qu'un 30cm suffit? merci en tout cas par avance pour vos reponses.
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-07-2010 à 17:42
Coucou, ils te demande un cartable en 1er année de maternelle :hum: perso, içi, ormis un change complet (slip/pantalon) et le doudou, il n'y a rien d'autre a amener chaque jour a l'ecole, donc un petit sac a dos trouver chez Auchan fera parfaitement l'affaire :wink: bonne rentrée :lol:
liloue9 797 messages
liloue9
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-07-2010 à 17:53
oui il m'en demande un...et il est précisé sans roulette....hors soit j'en trouve des tout petits dans lequel ne rentrerai pas un cahier, ou d'autres beaucoup trop grand pour mon loulou....merci pour ta reponse
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-07-2010 à 18:37
coucou, en 1ere année en principe ils ne ramènent pas de cahiers, si rien n'est précisé pour la taille tu peux pt-être lui donner un petit sac à dos (ma fille en avait un ds lequel elle mettait juste son doudou) et tu vois un peu le jour de la rentrée ce que veut la maitresse ma fille rentre en MS et là ils ont demandé un cartable avec des dimensions précises
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
liloue9 797 messages
liloue9
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-07-2010 à 18:40
merci, je vais faire comme ça.
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-07-2010 à 19:43
Bonjour ! Pour nous aussi, ce sera petit sac à dos, juste pour glisser le doudou et un petit cahier
LaManuexRicomanu 1295 messages
LaManuexRicomanu
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-07-2010 à 17:09
Hello, Ici pour la pré-petite section, il faut un cartable sans roulette (ça prend trop de place dans la classe), où l'on puisse mettre un grand cahier, le doudou, le rechange (et le gouter pour les enfants du péri-scolaire), le petit sac se rempli vite mine de rien... et SURTOUT qui soit facile à ouvrir par le petit, pour qu'il apprenne l'autonomie il faut qu'il puisse se débrouiller tout seul, donc scratch ou fermeture. J'avais acheté des petits sacs à dos avec fermeture pour mes fils, ça suffisait à ce moment là dans les écoles qu'ils ont fréquentées. Pour la moyenne section, il a fallu à chaque fois prendre plus grand, donc le petit sac de super-héros sert pour le pique-nique les jours de sortie! Bonne rentrée!! Moi, c'est ma petite dernière qui rentre à l'école....... que ça va vite à grandir ces petites choses!!! :lol:

"Il reste toujours quelque chose de l'enfance, toujours..." -Marguerite Duras-
lilou59622 4851 messages
lilou59622
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-07-2010 à 10:24
Ma fille rentre aussi en maternelle et je lui donnerais juste un petit sac avec son gouter dedans et son doudou
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-07-2010 à 11:21
Mon fils rentrera en très petite section en septembre s'il est propre (sinon en cours d'année). je viens de lui acheter un petit sac à dos "maternelle" au rayon des cartables puisque c'est la saison. je ne me suis pas trop posé de question, les quelques modèles étaient similaires, tous avec des fermetures éclair. une poche principale et une petitepoche devant. de quoi mettre un gouter, un change et le doudou.
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-07-2010 à 16:12
Val tu as les dimensions du sac à dos? je cherche un cartable original pour Emma (histoire qu'ils n'aient pas tous le même) mais il faut qu'un cahier 24x32cm rentre dedans...
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-07-2010 à 18:00
ici aussi ils demandent un petit sac à dos,mais aussi une boite à gouter,mais on en trouve ou?j'ai le sac mais pas moyen de trouver une boite à gouter :roll: au pire un tupperware ça ira? :oops: souris :arrow: j'adore le sac,fais attention à faire broder le vrai prénom et pas souricette :lol: :wink:
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-07-2010 à 20:59
ah oui super ça souris!! jadore lidée,j'ai vu un reportage la dessus lautre fois c'est sympa pr les pic nic 8) merkiiiiiiiiiiiiiiii
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-07-2010 à 22:39
je dois lui mettre une gourde? :oops: te moques pas hein,je suis complètement stressée à l'idée qu'il ne soit pas bien équipé :oops:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2010 à 06:40
[quote:8dcddff114="La Souris verte"][b:8dcddff114]Fanny[/b:8dcddff114] :wink: trouvé sur un autre site: Dimensions : longueur 30 x largeur 21 cm. Mince! et pourquoi un aussi grand cahier aussi jeune? je ne comprends pas.. pour que ce soit plus facile pour eux d'écrire, mais en MS, ils n'écrivent pas "vraiment"? [/quote:8dcddff114] pffff je trouve ça débile aussi de leur mettre un aussi gros truc sur le dos, cette année elle avait un grand cahier aussi mais qui restait à l'école, on ne le récupérait qu'aux vacances, ils collent leurs fiches de travail dessus :shock: Max va à l'école, mais je le vois encore tout petit ton fils Marion!!!! ils devraient pas grandir aussi vite!
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2010 à 09:55
Mais les filles, vous fournissez le goûter ?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.