Entree en maternelle en septembre quel cartable, (Page 3)

Discussions

Auteur
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-08-2010 à 22:20
Pas de livret d'accueil mais la maitresse nous a tout expliqué. Manon a même fait sa demi journée d'adaptation. Elle n'ira que le matin au début et on verra après. Elle a bien le temps d'y aller :lol:
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-08-2010 à 01:30
[color=blue:d47e10c5f0]Coucou les filles, Bon ben pareil qu'Iryna, on a eu une matinée découverte et je n'ai carrément pas pensé à demandé ce qu'il fallait emmener :oops: Donc, je lui ai pris un petit sac à dos chez Décathlon pour mettre une tenue de rechange :wink: Pour le goûter, ben euh, je sais pas, Gui aime bien grignoter un truc à 10/11h :? Le Bento, je ne connaissais pas du tout, c'est pas mal ! [b:d47e10c5f0]Marion[/b:d47e10c5f0] : t'as toujours le mot pour rire toi :lol:[/color:d47e10c5f0]
Maman allaitante et travailleuse
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-08-2010 à 23:49
coucou les filles! j'interviens, suis instit en TPS-PS ! je me rends compte q toutes les écoles sont différentes! ça me fait flipper de lire q'on fait acheter un cartable à un enfant de 2ans et demi :shock: Généralement dans ma classe je laisse la totale liberté aux parents (curieusement on ne m'a jamais posé la question et je n'en ai jamais parlé! mais je trouve qd même q pour une première rentrée le sac à dos en tissu super léger est le plus approprié: on y met le doudou, on pt y glisser un "cahier de liaison", éventuellement un slip et pantalon de rechange (quoique l'école a ce qu'il faut)... La photo du petit sac avec le prénom Ambre dessus est un exemple de ce q je trouve le plus confortable pour le dos de l'enfant. Pour ma fille qui rentrera à l'école dans un an, j'ai opté pour un sac en forme de lion (Dara, Arthur a le même comme tu as pu le constater!), c'est à mon sens nettement suffisant. Concernant le goûter à l'école, effectivement on nous déconseille de maintenir le gouter collectif. Je suis contre le gouter individuel pour la raison que vous avez citée plus haut (certains n'ont rien, d'autres un Tupperware à craquer de chocolats et bonbons ...sans oublier la canette de coca -déjà vu par mes collegues de primaire). Alors je maintiens le Collectif, sauf que je fais le tri :lol: mais généralement les parents donnent des trucs sympas et pas hypercaloriques... Il y a même des mamans qui font des salades de fruits frais ou encore des compotes maisons avec des petites brioches maisons, ou encore des crêpes...rien que d'y penser j'ai hate d'être à la rentrée! Désolée pour le roman voilà pour mon école et les écoles du coin
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.