Entree en maternelle en septembre quel cartable, (Page 2)

Discussions

Auteur
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2010 à 12:26
[quote:ebd4415375="La Souris verte"][b:ebd4415375]Marion[/b:ebd4415375] et un bento? http://www.la-ptite-prairie.com/132-bento.html :wink:[/quote:ebd4415375] Sinon une super adresse de bento made in Japan http://www.bentoandco.com/collections/complete Mais c'est du plastique alors évitez de chauffer. Ou alors chez Casa, ils font des boîtes en polypropylène (PP, donc pas de BPA).
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2010 à 12:59
[quote:ab8a428d00="amethys"]Mais les filles, vous fournissez le goûter ?[/quote:ab8a428d00] pas de gouter à l'école d'Emma (pour ceux qui ne reste pas à la garderie le soir) il y a eu une directive il y a peu je crois (2008?), le gouter du matin est inutile (ce qui n'est pas faux, sauf pour les enfants ne petit-déjeunant pas), et ils estiment que les enfants peuvent attendre 16h30 pour celui de l'après-m
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-07-2010 à 13:13
moi on me dit de prendre un petit sac et une boite à gouter :roll: je lui en mettrais un car il n'a pas d'appétit le matin en général donc il aura la dalle à 10h. steph :arrow: oui ils le prennent,je vais le mettre que klkes matinées par semaine (2 je pense) pr qu'il voie autre chose que sa maman :? on va dire que c'est une adaptation en douceur :lol: dara :arrow: je file regarder ton lien,de tte façon je pense pas qu'on fera chauffer la boite :wink: merki
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-08-2010 à 09:43
Nous, c'est l'école qui fournit la collation du matin. On paye 15 euros pour l'année, comme ça, c'est équilibré, varié et tout le monde est au même régime. Ca fait long la matinée pour des petits bouts levés depuis 7 h. Ils me font rire avec leur prévention de l'obésité, il faudrait peut être d'abord revoir comment certains gamins mangent à la maison :roll:
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-08-2010 à 21:19
Bonsoir! Je me sens concernée par votre discussion, Maxime fera sa rentrée en septembre, il aura pile 3 ans (bébé septembre 2007). Alors ici je n'ai aucune consigne quant au cartable, sac, boite de goûter, le goûter du matin ou non. J'espère sincèrement qu'ils en font un, parce qu'on partira à 6h30 du matin, il ne tiendra jamais jusqu'à midi. :shock: :cry: Et ils ne font pas d'exception pour des cas particuliers? Non, je suppose. Ou alors il prendra son petit déj chez la nounou. :roll: Qn a des horaires décalées? Amethys, je crois que tu bosses en milieu hospitalier :oops: tu fais sûrement des horaires "bizarres", comment penses tu t'organiser? ;) Merci!
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-08-2010 à 21:38
Bonsoir Oui, tu te souviens bien, je bosse en milieu hospitalier. :wink: Mon homme prend à 7 h 30 le matin, il déposera Manon vers 7 h 15 chez la nounou chez qui, elle déjeunera. Tu peux faire déjeuner Maxime chez la nounou, c'est le plus simple non ? Je crois qu'il y a beaucoup d'école où il y a un goûter.
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-08-2010 à 21:43
[quote:4788f0d56c="amethys"]Bonsoir Oui, tu te souviens bien, je bosse en milieu hospitalier. :wink: Mon homme prend à 7 h 30 le matin, il déposera Manon vers 7 h 15 chez la nounou chez qui, elle déjeunera. Tu peux faire déjeuner Maxime chez la nounou, c'est le plus simple non ? Je crois qu'il y a beaucoup d'école où il y a un goûter.[/quote:4788f0d56c] Merci! Oui, je crois que faire déjeuner Maxime chez sa nounou sera le plus simple, il aura sûrement pas envie de se mettre à table à 6h du mat, surtout en hiver. :? :oops: Sachant qu'il ne prend plus de bib, je peux même pas lui filer un truc dans la voiture et puis c'est bof de manger comme ça. :oops:
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-08-2010 à 21:44
C'est clair que c'est moyen. Tu faisais comment jusqu'à maintenant ?
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-08-2010 à 21:55
Et bien, déjà Maxou a été looooonguement allaité :wink: donc une bonne tétée dans le lit de maman et une collation chez sa nounou vers 10h. Ensuite il prenait un bibi au réveil dans son lit et pareil un petit truc chez la nounou. Et après j'étais en congé mat puis CPE pour l'arrivée de la puce, donc le problème ne se posait pas. :wink: Là je trouve que l'école ça change tout, il ne pourra plus dire "nounou j'ai faim, ou je veux boire un coup" :? :oops: Donc je stresse un chouilla. :roll:
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-08-2010 à 21:56
t'en fais pas, il comprendra vite comment ça marche.... et se rattrapera les week end
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-08-2010 à 22:02
[quote:dbe96bd0c5="amethys"]t'en fais pas, il comprendra vite comment ça marche.... et se rattrapera les week end[/quote:dbe96bd0c5] Merci :wink: oui, tout ira bien. :) Voilà, le problème du petit déj' est résolu :lol: Reste la question du cartable :D alors, cartable ou pas cartable, faudra que j'attende la rentrée pour appeler l'école ou alors j'attrape une maman dont le(la) petit(e) va déjà à cette école et je l'interroge. :hinhin: :mrgreen:
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-08-2010 à 22:04
Mais on ne t'en a pas parlé lors de l'inscription ?
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-08-2010 à 22:08
[quote:5375f3036a="amethys"]Mais on ne t'en a pas parlé lors de l'inscription ?[/quote:5375f3036a] :cpavre: non. :oops: On a même eu une visite découverte, j'étais tellement préoccupée par le déroulement de la journée que j'ai zappé le goûter, le cartable etc. :oops: :oops: :oops: Et la nana qui nous a fait visité n'en a pas parlé spontanément. L'interrogatoire de la maman s'impose. :lol:
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-08-2010 à 22:10
Je pense que tu peux lui prendre un petit sac au moins pour son doudou
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-08-2010 à 22:14
[quote:dbf8b5788b="amethys"]Je pense que tu peux lui prendre un petit sac au moins pour son doudou[/quote:dbf8b5788b] :wink: en fait j'adore les petits cartables que Val a dénichés. :lol: :lol: :lol: Je me dis que si jamais à l'école ils les acceptent pas, ce sera dommage. :oops: Mais oui, un petit sac pour le doudou, je vais voir ça. :) Et du coup, dans la future école de Manon, tu as eu toutes les explications, un livret d'accueil? Elle ira toute la journée ou juste la matinée?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.