Posté le : 29-06-2010 à 19:42
Pour ma part ma fille a fait pareil vers 15 mois et je lui expliquais qu'il ne fallait pas crier. Si avec la parole elle ne s'arrêtait pas je l'envoyais se calmer dans sa chambre, je refusais toute communication (calins, blabla etc). Elle ne pouvait en sortir que si elle arrêtait d'hurler (apres on fait calin pour rassurer!!). Ça a mis un bout de temps avant qu'elle intègre mais c'est rentré et je te rassure sans fessées ni autre "torture". le truc c'est qu'il faut se tenir à la règle et pas céder au moindre cri (même quand ils sont malade!! je sais c'est dur!!).
En esperant que ca t'aide. Courage...
S
[quote:c8167d5fed="-La chèvre-"]Bonjour a toutes,
J'ai depuis quelques temps des soucis avec mon fils, de 21 mois.
Concrètement il crie, et ca TOUT le temps.
Alors oui, il est très tonique, il se lève entre 6H30 et 7H30.Et des ce moment, c'est parti :roll: .
On lui parle calmement,on ne lui crie pas dessus, pas de fessée (ou alors une tape sur les fesses,lorsque j'étais excédée et qui n'a servie strictement a rien :oops: )
Je crois qu'il a commencé vers 12 mois.Pour "attirer" l'attention.
Si je ne peux m'occuper de lui je lui demande de patienter calmement, je lui donne un livre...
Et la...
C'est le drame,attention ce ne sont pas des cris "standard" ce sont des hurlements, des cris stridents bref des migraines assurées.
Sincèrement je ne sais plus quoi faire.
En fait, même s'il ne crie pas de "frustration" , il est vraiment très bruyant.
Bien sur je sais qu'un enfant de presque 2 ans , bouge , vit (et heureusement :lol: ) mais la :shock: .
Les voisins se plaignent :roll: (et me donnent des conseils sur la manière dont je devrais élever mon fils:en gros fessée.)
Je me demande si ce n'est pas son manque de vocabulaire qui essaie de pallier :cpa: mais le souci c'est que c'est invivable.On est migraineux dans la famille, et parfois j'en pleure de douleur.
Sans compter que cette atmosphère pèse sur l'ambiance a la maison.
Petite précision, mon fils entends a priori bien, on s'amuse a chuchoter et il chuchote a son tour,il reproduit les son et les mélodies.
Des idées? des conseils? Merci beaucoup![/quote:c8167d5fed]