Posté le : 29-06-2010 à 17:11
coucou,
j'ai du mal à comprendre pourquoi tout faire pour "faire grandir" son enfant? pourquoi le laisser pleurer pour qu'il s'asseoit? pourquoi se cacher pour qu'il se lève, enlever les jouets?
perso j'aimerais pas qu'on me fasse ça :?
après le système de les stimuler un max ça ne marche pas toujours,
ma fille a 13 mois, elle marche, mais elle ne marche pas si on lui demande, par contre qd elle est seule ds sa chambre et qu'elle joue, si on jette un oeil discrètement on la voit se déplacer en marchant,
et je trouve même que c'est un risque, ce serait un peu comme forcer un enfant à aller se baigner alors qu'il a peur de l'eau, il faut qu'ils prennent confiance en eux petit à petit, et qu'ils ne sentent pas leurs parents obsédés par ça, qu'ils se sentent soutenus, pas "obligés"
ils ne font pas les choses pour faire plaisir aux parents, ils les font pour eux, car c'est leur évolution, pourquoi vouloir aller + vite ? ça sert à quoi? quel est le but?
des fois ils savent faire telle ou telle chose mais ne la font pas, parce qu'ils n'en éprouvent pas le besoin tout simplement (ça se vérifie bcp pour le langage par ex)
lajungle du coup je réponds pas du tout à ton sujet je réagis juste à ce que j'ai lu ds les dernières réponses,
mais bon....s'il n'est pas prêt....c'est la vie! :cpa: ça arrivera dans bien d'autres domaines,
pourquoi lui et pas un autre? mais que veux-tu qu'on réponde? certains marchent à 9 mois, d'autres à 20, certains passent leur bac a 16 ans, d'autres à 60....
les critiques???? ils attendent quoi les gens?
l'autre jour mon père me dit "mais ton doc ne dit rien pour les dents d'Alice???" (elle en a 5 a 1 an, il trouve que c'est peu) mais dire quoi???? je vais pas lui percer la gencive pour que ça sorte :lol:,
tu vas pas planter un piquet ds le dos de ton fils pour qu'il se tienne droit!
pour qu'il prenne confiance en lui pourquoi ne pas se concentrer sur ce qu'il sait déjà faire, le reste suivra...
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”