Bebe 1 an ne marche pas

Discussions

Auteur
103 messages
Guest1022184
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-06-2010 à 13:53
bonjour à toutes mon bébé a un an mais ne marche pas, vous me direz que c'est encore tôt mais voilà, il ne se tient pas debout, ne rampe pas et pas de 4 pattes non plus. il préfère rester assis, malgré la stimulation. j'ai peur que cela ne soit pas bon pour son dos. Il sait quand même se retourner (dos/ventre, ventre/dos et se mettre assis seul) mais lorsque l'on essaie de le mettre debout, il relève ses jambes et ne veut absolument pas pouvez-vous me faire part de vos expériences merci
ninalechat 195 messages
ninalechat
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-06-2010 à 14:14
Bonjour, Rien de bien grave à mon avis! :D Juste un bébé qui trouve suffisant d'être assis!! Ma fille a fait du 4 pattes à 14 mois et a marché à 17!!! Pas besoin de s'inquiéter, ça viendra quand ça viendra. Bonne continuation
saroule 881 messages
saroule
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-06-2010 à 14:18
coucou , mon fils a marcher et a se deplacer a 4 pattes en meme temps a 14 mois,ma niece qui a 14 mois ne marche pas non plus, mon neveu a marcher a 15 mois.. donc soit patiente!! chaque bb va a son rythme pas de stress!! ça ne deviens "inquietant" que vers 18 mois.. bise
Guest259934
528 messages
Guest259934
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-06-2010 à 14:37
coucou oui oui vraiment rien de grave ton pediatre ou ton medecin a du te le dire etant nounou je te confirme quand gros ils marchent vers l age de 17 mois un moyenne evidemment car ma fille a marcher a 12 mois et mon mari a 9 mois j ai garder une petite fille qui a marcher a 2 an et rien de dramatique a chacun son rythme quand ils ne font pas une chose ils en font une autre Et pour tous te dire je pense aussi que le regard exterieur compte tu dois commencer deja a entendre les mamies ou autres qui te disent " alors ils marchent pas encore ? Ah bon ah la la " les gens se rendent pas comptent les enfants naissent et ils voudraient deja les voir marcher ou manger comme un adulte ! a bientot
Guest1022184
103 messages
Guest1022184
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-06-2010 à 14:48
merci beaucoup de vos réponses ! oui, c'est ça, je commence à avoir des remarques et c'est vrai qu'autour de moi, les petits du même âge marchent déjà ou du moins, se déplacent mais le fait qu'il reste assis une grande partie de la journée, n'est pas inquiétant pour son dos ? comment installiez-vous vos bébés ?
deborah62 28 messages
deborah62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-06-2010 à 15:05
moi ma fille a marcher a un an mais je connais un petit garçon qui a marchait vers 15mois a trop etre stimuler !!! faut pas le brusquer il a pas envie c'est tout moi je m'inquieterais plutot vers 18mois mais la c'est encore un petit bout ne le stimule pas tro ça sert a rien !!! gros bisou
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-06-2010 à 15:34
ça viendras d'un coup, il y a 15 jours ma fille ne se mettait pas debout, maintenant elle arrive a se lever avec un appuit. Par contre elle ne fait pas de 4 pattes, elle rampe tout juste. Donc ça viendras doucement, mais certain bébé marche plus tard que d'autre, mais rien d'inquiétant !!
Audreyseverine 12 messages
Audreyseverine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-07-2010 à 10:02
pas de panique !! Je vais te donner un cas "extrème"..: Ma fille ne s'est déplacée que sur les fesses (pas de 4 pattes) jusqu'à 22 mois !!! Elle a commancé à se lever (à s'accrocher aux meubles) à 18 mois. elle a marché à 22 mois et maintenant (à 2 ans 1/2) on ne voit plus de differences avec les autres enfants.. Quand je pense comme j'ai paniqué je me trouve ridicule ; alors que finellement tout rentre dans l'ordre..chacun son rythme.. Patience...
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-07-2010 à 11:47
[quote:8b306552c5="lili1234"]merci beaucoup de vos réponses ! oui, c'est ça, je commence à avoir des remarques et c'est vrai qu'autour de moi, les petits du même âge marchent déjà ou du moins, se déplacent [/quote:8b306552c5] et puis après tu auras des remarques parce que si, parce que ça etc ..... il est tout petit encore ton bébé. c'est un bébé quoi. laisse le aller à son rythme. pour l'instant, il ne juge pas utile de se déplacer point. n'écoute personne. sauf toi même et ton petit.
Guest1022184
103 messages
Guest1022184
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-07-2010 à 09:55
merci de ta réponse qui m'a beaucoup rassurée...en effet, j'ai le temps !
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-07-2010 à 15:14
[quote:98ed491c2a="lili1234"]merci de ta réponse qui m'a beaucoup rassurée...en effet, j'ai le temps ![/quote:98ed491c2a] mais oui ! t'inquiète pas pour ça vraiment :lol:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-07-2010 à 16:41
Coucou! Mon fils n'a marché qu'à 18 mois, je ne me suis pas inquiétée mais alors les gens, eux oui :roll:. "il est en retard" "machin il marchait déjà" Et maintenant qu'il marche, et vu qu'il parle depuis longtemps, "il est en avance" :cpa: :roll: Maintenant, c'est l'acquisition de la propreté qui va faire parler les gens :roll:. Les petits avancent à leur rythme :cpa:.
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-07-2010 à 09:36
bein oui mais tout ça parce que les gens (surtout les mamans) sont constamment en train de comparer les gosses entre eux, ça me gave ++++ :twisted:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.