Sans chaussures elle est toujours sur la pointes des pieds

Discussions

Auteur
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-06-2010 à 18:24
Bonsoir Ma fille a 31 mois, dès qu'elle pieds nus, elle marche et court sur le pointe des pieds et elle a les genoux en X, mais apparemment à son âge rien d'inquiétant d'après les médecins. Dès qu'elle a les chaussures, elle marche normalement et ne se plaint pas particulièrement. Je trouve quand même un peu inquiétant le fait qu'elle soit toujours sur la pointe des pieds dès qu'elle est sans chaussures... Besoin de témoignage. Merci
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-06-2010 à 22:50
je te repondrai juste ne parlant de moi : les rares fois ou je suis pieds nuis je marche sur la pointe des pieds car j'ai HORREUR d'etre pieds nus, peut etre est ce son cas tout simplement?
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-06-2010 à 13:14
sbtnm59 : Coucou Non je ne crois pas car elle réclame à être pieds nus sans chaussures et sans chaussettes. :roll: Bref je me demande si il s'agit d'une mauvaise habitude ou d'un problème médical
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-06-2010 à 14:24
Salut, lorsqu'elle a ses chaussures d'après toi elle marche normalement donc je pense pas que ça soit un pb médical.. par contre si il lui arrive de marcher sur la pointe des pieds avec ses chaussures là effectivement il peut y avoir plusieurs causes.. * soit médical , * soit mauvaise habitude prise lors de l'apprentissage de la marche. (certains bébé ayant fait bcp de trotteur marchent sur la pointe des pieds ) en plus tu dis qu'elle a les jambes en X donc peut être qu'il faudrai consuleter.. mais là seul un pédiatre ou un médecin pourra t'aider.. Ou sinon c'est peut être simplement ta fille qui "s'amuse" ou " a peur" de poser son pieds entièrement par terre.. Tu as déjà essayé d'en parler avec elle?
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-06-2010 à 18:00
Didi, Théo et l'@sticot.: Merci pour ta réponse. Ma fille n' a pas été dans un trotteur nous n'en avions pas à la maison. J'en ai déjà parlé à son pédiatre et à mon doc de famille, cela ne les inquiète pas outre mesure m'expliquant que cela devient inquiétant passé trois ans :roll: Par contre le pédiatre m'a expliqué que si l'année prochaine cela continuait il faudrait consulté un podologue... Par contre je n'en ai pas encore parlé avec elle. Mais j'ai remarqué que dans la maison, elle ne veut ni chausson ni chaussette, elle veut être pieds nus... Ce soir je vais en parler avec elle :wink: [b:33e23216d1][/b:33e23216d1]
TITEZOUILLOTTE 120 messages
TITEZOUILLOTTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-08-2010 à 22:22
bonjour boutdefilou, maelys a le meme probleme que ta fille, les genoux en X, qui sont actuellement traité avec des semelles dans ses chaussures; histoire de rattraper la droiture de ses jambes pendant sa croissance. elle a toujours eu les pieds a l'interieur (on m'avais fait la remarque a la maternité), et en grandissant, ses jambes ont prit le pas et sont en valgum. le docteurs lors de sa visite des 2 ans et demi m'a dirigé vers un podologue, qui au vue de ses jambes en X a decidé de confectionner une semelle pour rattraper le fait que ses pieds soit en interieur. les semelles qu'elle a ont le milieu bord qui est bombé vers l'exterieur de facon a 'forcer' les jambes lors de leur port a se redresser. j'en reviens a ton sujet : maelys marchait beaucoup sur la pointe des pieds, ce qui, au demeurant faisait plutot comique, mais qui au final etait constant et a fini par m'inquieter. j'en ai parlé a la podologue qui m'a dit qu'elle se mettait sur la pointe des pieds car ca la fatiguait moins, ses genoux ne tirant plus a l'interieur. le fait de mettre ses jambes sur la pointe des pieds se mettraient naturellement droit. j'espere avoir pu t'aider, avec mon vecu ( encore d'actualité, car elle portera ses semelles pendant encore 2 ans minimum) bisous audrey
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-08-2010 à 20:53
TITEZOUILLOTTE Merci pour ton témoignage En fait depuis un mois je la reprends en lui disant de marcher correctement et il y a une légère amélioration. Elle marche moins sur la pointe des pieds. Par contre je v prendre rdv chez un podologue cette semaine car el a un pied qui rentre plus que l'autre. J'espère qu'avec le port de semelle cela s'arrange avec le temps.
TITEZOUILLOTTE 120 messages
TITEZOUILLOTTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-08-2010 à 18:37
[quote:b55ec90636="boutdefilou"]TITEZOUILLOTTE Merci pour ton témoignage En fait depuis un mois je la reprends en lui disant de marcher correctement et il y a une légère amélioration. Elle marche moins sur la pointe des pieds. Par contre je v prendre rdv chez un podologue cette semaine car el a un pied qui rentre plus que l'autre. J'espère qu'avec le port de semelle cela s'arrange avec le temps.[/quote:b55ec90636] coucou, ravi d'avoir pu t'aider un tant soi peu ! moi aussi je la reprenais en lui disant d'arreter de marcher comme une danseuse etoile, elle le faisait mais sitot le dos tourné ca recommencait. enfin bref je compte sur ses semelles pour l'aider un peu a etre plus a l'aise sur ses guibolles ! lol j'espere que ton rendez vous chez le podologue se passera bien et que vous trouverez des solutions. en tout cas ici, les semelles qu'elle porte ne lui ont jamais posé problemes car elle remplace les semelles de base presente dans les chaussures.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.