Posté le : 26-08-2010 à 22:22
bonjour boutdefilou,
maelys a le meme probleme que ta fille, les genoux en X, qui sont actuellement traité avec des semelles dans ses chaussures; histoire de rattraper la droiture de ses jambes pendant sa croissance.
elle a toujours eu les pieds a l'interieur (on m'avais fait la remarque a la maternité), et en grandissant, ses jambes ont prit le pas et sont en valgum.
le docteurs lors de sa visite des 2 ans et demi m'a dirigé vers un podologue, qui au vue de ses jambes en X a decidé de confectionner une semelle pour rattraper le fait que ses pieds soit en interieur. les semelles qu'elle a ont le milieu bord qui est bombé vers l'exterieur de facon a 'forcer' les jambes lors de leur port a se redresser.
j'en reviens a ton sujet : maelys marchait beaucoup sur la pointe des pieds, ce qui, au demeurant faisait plutot comique, mais qui au final etait constant et a fini par m'inquieter.
j'en ai parlé a la podologue qui m'a dit qu'elle se mettait sur la pointe des pieds car ca la fatiguait moins, ses genoux ne tirant plus a l'interieur. le fait de mettre ses jambes sur la pointe des pieds se mettraient naturellement droit.
j'espere avoir pu t'aider, avec mon vecu ( encore d'actualité, car elle portera ses semelles pendant encore 2 ans minimum)
bisous
audrey