Elle se regarde souvent dans le miroir

Discussions

Auteur
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-06-2010 à 16:46
Bonjour Tout est dans le titre, ma puce à 2 ans 1/2 et dès qu'elle le peut elle se regarde dans les miroir, vitre et autre où elle peut apercevoir son reflet. Elle se regarde jouer pleurer... et fait souvent le pitre devant son reflet... Je me demande si c normal qu'elle souhaite autant s'apercevoir, du coup je l'appelle naricisse :wink:
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
Guest125205
1004 messages
Guest125205
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-06-2010 à 17:58
je ne sais pas si c'est normal, mais ma fille fait pareil! elle se regarde dans la porte du four, dans les vitres, dans le "laque" de son lit... elle se fait des grimaces, regarde ses couettes, se regarde pleurer, quand on la console.... on l'appelle aussi narcisse!!!!! bonne journee
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2010 à 10:08
bein elles s'aiment nos filles elles ont bien raison :lol:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2010 à 10:18
coucou, idem ici ma fille s'aime beaucoup :roll: elle se regarde sans arrêt ds les miroirs, les vitrines des magasins etc...je la trouve limite superficielle des fois :lol: mais bon, outre le côté "coquette" des petites filles, je pense surtout qu'ils veulent voir ce qu'ils renvoient aux autres
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest125205
1004 messages
Guest125205
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2010 à 10:22
fanny, je pense aussi qu'ils ont besoin de voir leur expressions. nos visages changent suivant la joie, la colere, la peine, elles regardent si elles aussi. la question est: les garcons, le font-ils aussi? surement.... ca n'empeche, son pere l'appelle qqfois paris hilton.... on a aussi le droit d'en rire, non? :lol:
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2010 à 16:47
Bonjour je m'ajoute à la liste ... :lol: avec une préférence pour se regarder faire des grimaces et regarder manger :lol:
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-06-2010 à 11:16
Non mais les filles attendez là : si nos filles se matent en permanence c'est pas par hasard : elles imitent forcément leur maman :lol: :mdr:
Guest125205
1004 messages
Guest125205
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-06-2010 à 14:36
je ne vois pas ce que tu veux dire... :siffle: elle imite peut etre nounou :mrgreen: ou papa, tiens! :mdr:
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-06-2010 à 16:45
morte de rire !!! c'est petit d'accuser le papa, c'est petit petit :lol:
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-06-2010 à 18:19
C'est vraiment un truc de nana je crois mdr ! Mon fils fait pas ça en tout cas :lol: Il va juste se voir de temps en temps quand j'lui dit qu'il a un truc sur le visage ou j'sais pas quoi ... quand c'est utile quoi :o :mrgreen: Faut dire sa Maman n'est pas coquette duuuu tout, ça y joue peut etre...
Guest125205
1004 messages
Guest125205
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-06-2010 à 18:43
ah, l'avis d'une maman de garcon!!! franchement, ma fille adore se passer des cremes, en se regardant dans la glace... mais moi, je ne passe pas des heures a la SDB! sans rire, le papa y est plus que moi, je crois!!! et sa nounou est tres coquette, elle l'accompagne chez le coiffeur, chez l'estheticienne, ... ou alors, c'est instinctif!
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-06-2010 à 20:48
Eh bien c rassurant tout ça... Et oui de vraies p'tites nénettes à même pas 3ans lol. [b:69c7fd39e1]21mag[/b:69c7fd39e1] La mienne aussi se regarde dans le vitre du four où même son reflet dans l'aquarium... mais le pire c quand elle prend le bouchon de la baignoire se regarde faire des grimaces et elle est toute déformée :lol: :lol: et elle se marre toute seule. En plus sur le placard dans sa chambre elle a un énorme miroir alors le matin après la toilette et l'habillage elle a son petit rituel elle se mire ... Enfin je ne sais pas qui elle imite pas moi en tout cas car j'ai horreur des miroirs.. :wink: :wink:
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-06-2010 à 09:45
j'aime pas trop les miroirs non plus :lol: par contre j'arrête pas de lui dire qu'elle est belle :oops: du coup elle fait très attention à son apparence....et depuis l'entrée à l'école c'est pire, ça a commencé par des grimaces et des petites mimiques devant le miroir vers 2 ans, depuis elle se regarde sous toutes les coutures "ma coiffure ça va? mes dents sont bien blanches? mes vêtements sont bien assortis?" :roll:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest125205
1004 messages
Guest125205
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-06-2010 à 10:25
ah oui, moi aussi je lui dis tout le temps qu'elle est belle! elle est belle parce qu'on l'aime tres fort! elle ne me fait pas encore le coup des dents blanches et des vetements assortis... (quoique, elle est tres contente quand on met une culotte assortie au maillot!) mais l'ecole c'est pour dans 3mois.... alors, tout ca va arriver!
Guest259934
528 messages
Guest259934
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-06-2010 à 14:59
coucou 32 mois avec ce que tu dis ton fils est royal , je trouve qu il est quand meme propre ma fille vas avoir 3 ans et c est toujours caca dans les couches et le pipi bah elle est propre qu a la maison sinon elle demande pas quand ont sort je pense qu il faut que tu laisse les choses faire ca va se regler quand il rentrera a l ecole je suis nourrice et j ai travailler chez une hollandais qui me disais que comme les enfants rentraient a 4 ans a l ecole ils ne commencaient que la propreté a 3 ans ! mon docteur m as dis de laisser faire les choses et sa fonctionne plutot bien plus j en parle plus ma fille regresse ne t inkiete pas tous vas rentrer dans l ordre et puis a l ecole tu vas le mettre que le matin ? Ou toute la journée ? quand ils y vont que le matin généralement le pipi et caca c est a la maison bon courage :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.