Elle se regarde souvent dans le miroir (Page 2)

Discussions

Auteur
saroule
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-06-2010 à 15:00
hello! quand j'ai fait l'apprentissage de la propeté a mon fils (il avait 27 mois)je lui ai enlevé les couches, et biensur la premiere semaine je lui changeais de slip toutes les 5 min mais voila ça n'a durer qu'une semaine et au fur et a mesur il n'y a plus de pb!!biensur je lui proposait souvent le pot. a mon avis c'est difficile pour eux de comprendre qu'il faut aller au pot alors qu'ils ont la couche sur les fesses car il savent qu'ils peuvent faire dans la couche!! voila c'est l'été donc profite de le mettre les fesses a l'air!! :wink: j'espere que ça pourra t'aider! a+
eliote 227 messages
eliote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-06-2010 à 17:14
bonjour, si je peut me permettre, je suis d'avis avec saroule. je m'explique : mon fils à 30 mois est partis en vacances 4 jours chez mes beaux-parents et je l'ai récupéré propre la journée et 15 jrs aprés la nuit. je n'en revenai pas et j'étais pérsuadé qu'il n'était pas pret du tout. ma belle-mère m'a expliqué que tant qu'on lui laisse une couche sur les fesses, il n'y a aucun interet pour eux d'aller aux toilettes et de s'arreter de jouer. A cette age ils ont intégré le contrôle sphinctérien, donc la conscience de l'envie de pipi et caca. je n'ai quasiment jamais eu d'accident. je remercie ma belle-mère, car mois j'attendais bettement qu'il me demande alors que je lui metait des couches. (c'est vrai qu'en y repensant mon comportement était illogique pour mon fils). je précise qu'il a été propre en février, donc profite d'autant plus des beaux jours où un accident n'est pas grave du tout. bon courage et qu'elle liberation sans couches !!! bonne journée
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-06-2010 à 20:03
Ah oui c vrai les filles, on lui dis aussi souvent qu'elle est belle... :oops: du coup Mademoiselle fait sa p'tite star :wink: :wink: Enfin maintenant que je c que cela arrive à beaucoup de p'tite louloute ca me rassure, je croyais vraiment que la mienne était une narcissique :wink: :wink:
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-06-2010 à 12:51
et bein ici non seulement j'lui dis sans cesse qu'elle est magnifique mais en plus j'adore les miroirs moi :lol:
tchai 229 messages
tchai
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-06-2010 à 14:43
J'ai posté il y a peu sur le même sujet (cfr http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?p=3023309#3023309). Nous aussi on lui proposait depuis des mois d'aller sur le pot à heures fixes en enlevant la couche (puis en la remettant) mais il n'y avait aucun résultat. Puis on a enlevé totalement les couches et c'était un peu la panique : elle faisait systématiquement dans sa culotte et toujours rien dans le pot malgré tous nos encouragements... Visiblement elle en avait peur et se retenait... J'ai fait une pause de quelques jours et réessayé d'enlever la couche. Il y a eu encore une journée d'accidents mais -ô miracle- le déclic semble s'être alors produit et depuis elle fait pipi et caca dans son pot :D Le premier jour, elle se mettait à pleurnicher et si je lui disais "tu dois faire pipi ?", elle répondait "oui" et on allait sur le pot (alors qu'avant elle répondait "non", même si elle devait !) Le lendemain, elle s'est mise à demander elle-même le pot et il n'y a plus eu d'accidents depuis ! Pour l'instant, je lui mets encore des couches-culottes quand il faut sortir mais j'essayerai de les supprimer dans quelques semaines, une chose à la fois, on est déjà tellement contents qu'elle ait enfin pigé le truc ! Bref, le maître mot est, encore et toujours : PATIENCE :wink: Même si ce n'est pas ma spécialité et que je suis la première à reconnaître qu'on a parfois de quoi être découragée ...
tchai 229 messages
tchai
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-06-2010 à 14:51
PS : je précise que nous avons mis le petit pot dans le salon (qui est aussi l'espace de vie et de jeu). Ce n'est pas très glamour, mais ainsi il est très rapidement accessible dès que le besoin se fait sentir ... :wink:
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-06-2010 à 15:02
je confirme les avis précédents, LES FESSES A L'AIR, il n'y a rien de mieux pour que nos bouts de chou comprennent le pipi et le caca. mon fils a 25mois, il n'est pas encore propre. comme j'ai déjà dit sur d'autres post, il a eu un érythème fessier sévère en mai, 3 semaines pour guérir... bref, comme j'étais en congé la semaine de la pentecôté, je l'ai mis le plus possible lesfesses nues à la maison dans le but de guérir son érythème, et au bout de la semaine, quand il faisait pipi par terre, il me disait pipi. je considère que c'était une vraie progression car tant qu'il était en couche il ne s'en rendait pas compte. par contre il adorait aller sur le pot pour imiter, et vient aux toilettes voir ce qui se passe :oops: et il dit "maman pipi pot". une fois de temps en temps c'était pipi sur le pot quand on le mettait au bon moment, et parfois il demande "pipi pot" mais ne fait pas forcément. mais depuis la semaine dernière il arrive occasionnellement qu'il demande "pipi pot" pour vraiment faire pipi... et depuis ce matin a demandé 4 fois pour faire pipi dans le pot et un gros pipi par terre aussi. je pense qu'il prend conscience des choses aujourd'hui car la fois où j'étais près de lui, il s'est arrêté trop content de me dire "pipi" alors j'ai dis "fais encore pipi" et j'ai vu mon petit bonhomme se concentrer pour finir de vider sa vessie. mais aujourd'hui il ne demande "pipi pot" que s'il est dans la salle de bain où est le pot, donc il y a encore des choses qui doivent grandir dans sa tête je pense. je ne crie pas victoire, mais ça n'avait jamais été comme aujorud'hui, et je reste convaincue que si ça arrive maintenant c'est parce que depuis ce fameux érythème, dès qu'on est à la maison je le mets le plus possible les fesses nues sans slip. et oui, ce serait dommage de s'arrêter une fois laprise de conscience commencée. et enfin pour finir en sourire le nouveau truc à la mode pour mon petit depuis 8 jours, c'est de s'asseoir sur son pot, de faire semblant de pousser en disant "caca pot" :lol: . tout cela pour dire qu'on peut les aider à prendre conscience des choses.. bonne continuation et profite de l'été pour le mettre fesses nues :D ps: chez nous aussi il y a un livre de tchoupi va sur le pot.
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-06-2010 à 22:55
Coucou! Avis d'une maman d'un petit mec. Maxime fait comme vos filles! :lol: enfin, peut-être moins mais son jeu préféré en ce moment c'est d'être coiffeur, de se laver les cheveux, se trimbaler avec la serviette sur la tête, se les sécher, parfois il dit 'oh, regarde maman, mes cheveux tombent, pas possible ça!" :oops: ou alors "je vais me les lisser, ça part dans tous les sens" :siffle: Inutile de dire qu'il assiste tjs à mon brush. :lol: A part ça, il veut aussi se maquiller :D avec le miroir qu'il avait arraché à son petit lavabo, et rajoutez à tous ça la curiosité naturelle d'un enfant de presque 3 ans, donc des grimaces etc . :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.