Posté le : 13-06-2010 à 15:02
je confirme les avis précédents, LES FESSES A L'AIR, il n'y a rien de mieux pour que nos bouts de chou comprennent le pipi et le caca.
mon fils a 25mois, il n'est pas encore propre. comme j'ai déjà dit sur d'autres post, il a eu un érythème fessier sévère en mai, 3 semaines pour guérir...
bref, comme j'étais en congé la semaine de la pentecôté, je l'ai mis le plus possible lesfesses nues à la maison dans le but de guérir son érythème, et au bout de la semaine, quand il faisait pipi par terre, il me disait pipi. je considère que c'était une vraie progression car tant qu'il était en couche il ne s'en rendait pas compte.
par contre il adorait aller sur le pot pour imiter, et vient aux toilettes voir ce qui se passe :oops: et il dit "maman pipi pot".
une fois de temps en temps c'était pipi sur le pot quand on le mettait au bon moment, et parfois il demande "pipi pot" mais ne fait pas forcément.
mais depuis la semaine dernière il arrive occasionnellement qu'il demande "pipi pot" pour vraiment faire pipi... et depuis ce matin a demandé 4 fois pour faire pipi dans le pot et un gros pipi par terre aussi.
je pense qu'il prend conscience des choses aujourd'hui car la fois où j'étais près de lui, il s'est arrêté trop content de me dire "pipi" alors j'ai dis "fais encore pipi" et j'ai vu mon petit bonhomme se concentrer pour finir de vider sa vessie. mais aujourd'hui il ne demande "pipi pot" que s'il est dans la salle de bain où est le pot, donc il y a encore des choses qui doivent grandir dans sa tête je pense.
je ne crie pas victoire, mais ça n'avait jamais été comme aujorud'hui, et je reste convaincue que si ça arrive maintenant c'est parce que depuis ce fameux érythème, dès qu'on est à la maison je le mets le plus possible les fesses nues sans slip. et oui, ce serait dommage de s'arrêter une fois laprise de conscience commencée.
et enfin pour finir en sourire le nouveau truc à la mode pour mon petit depuis 8 jours, c'est de s'asseoir sur son pot, de faire semblant de pousser en disant "caca pot" :lol: .
tout cela pour dire qu'on peut les aider à prendre conscience des choses..
bonne continuation et profite de l'été pour le mettre fesses nues :D
ps: chez nous aussi il y a un livre de tchoupi va sur le pot.