Propre

Discussions

Auteur
vicky59
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-06-2010 à 20:32
Bonjour, Mon fils fait sur le pot depuis lundi il me dit quand il veut faire il n'y a pratiquement pas eu d'accident mais le probleme c'est quand on va quelque part il ne veut pas faire sur le pot ou dans le toilette il le veut qu'à la maison que faire pour qu'il se decide a le faire partout?
mym 212 messages
mym
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-06-2010 à 20:48
quel age a-t-il ce petit bonhomme?
vicky59 180 messages
vicky59
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2010 à 07:50
il a 2 ans et demi il va aller a l'école en septembre
mym 212 messages
mym
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2010 à 09:21
Si mes souvenirs son bons pour mon fils en juin juillet de l'an dernier il avait le même age que ton fils ce sont les puéricultrices de la crèche qui ont proposées et commencées à lui proposer d'enlever sa couche ... la pression de la rentrée stress les parents Bravo pour ton fils déjà qu'il accepte le pot il faut le féliciter à chaque fois Après à le monde extérieur c'est autre chose tu as tout l'été pour l'y apprivoisé plus tu lui mettras la pression plus tu vas te mettre la pression plus il va se braquer et tu vas faire le contraire de ce que tu veux... Il faut que toi tu arrives à accepter qu'il y plusieurs étapes et qu'il faut qu'il assimile et maitrise d'abord ce qu'il vient d'accomplir pour passer à autre chose. bon je dis ça mais j'ai connu le stress on hâte que cette étape se fasse à cause de l'école á l'école il y a des petits toilettes adapté car les grand peuvent faire peur le faite de voir les autres copains aussi ça incite à faire pareil et parfois nos chouchous sont surprenants... ils ne sont pas propre la veille et le jour J impeccable et les tracas ne sont plus que de vieux souvenirs. En tout cas ne le gronde pas, ne l'oblige, pas ne le punis pas respecte ce qu'il veut en lui expliquant à chaque fois qu'à l'école il devient grand et que les copains font pipis à l'école... c'est une histoire de patience A notre fils on lui à beaucoup expliquer que à l'école on doit être propre on a acheté un livre sur la rentrée à la maternelle je crois que c'est la rentrée d'Appoline Et peut être que vous aller visiter l'école montre lui les petits toilettes et si il est crèche parle en avec l'équipe... biz mym bon courage... étape difficile
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-06-2010 à 14:36
ça ne fait que qq jours qu'il est propre a la maison ! ça vient petit a petit ! le mien etait propre a la maison mais je lui laissais les couches pour sortir, puis au bout de qq semaines j'ai tenté de lui enlever pour les ptits trajets genre 15 minutes puis 30 etc. Ca ne s'est pas fait du jour au lendemain ;) Bref ne t'angoisse pas et laisse le temps au temps, la rentrée c'est dans 3 mois y'a le temps !! Laisse lui sa couche et propose lui de l'enlever pour les ptits trajets, il acceptera bien un jour ... Lui met pas la pression ;)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.