Posté le : 31-05-2010 à 20:18
[quote:e378310cc3="boutdefilou"]Bonsoir
Je viens vers vous car g quelques petits soucis avec ma fille de deux ans 1/2. Elle est pleine phase TT depuis un peu + d'1 mois. Jusque là rien de bien grave, ils sont nombreux à passer par là nos petits bouts.
Elle est en pleine opposition toujours "normal" mais vraiment ce qui me pose un réel problème c'est elle qui avait tant d'appétit et manger de tout, ne mange plus rien même ce qu'elle adorait jusque là comme les fruits...
Elle ne goute même pas ce que je lui fais et ferme la bouche en disant "Pas bon maman" Du coup c le cirque à tous les repas et ça commence à faire sortir de mes gonds et ça fini souvent en "drame" et "pleurs".
Ce soir j'avais préparé un couscous, elle n'a même pas mangé deux cuillères, je n'ai rien dit (suis restée zen) et finalement son repas a été un bab*bel et les 3/4 d'un yaourt.
Je ne sais pas trop quoi faire car la sevérité et le calme ne servent à rien, elle ne mange pas quand même.
Ca me désespère.[/quote:e378310cc3]
Bonsoir !!
Pas facile, facile !!
Il n'y a pas grand chose a faire mis a part essayer de comprendre la psychologie de ta fille, ça parait étonnant mais je suis passée par la avec ma fille et son refus de se nourrir était du a un mal etre, et sa seule facon de me le faire comprendre était d'entrer en guerre avec moi par la nourriture.
J'ai vu que tu avais fais une fausse couche :( il y a peu, peut etre ta fille a t'elle senti ta tristesse et autre ?!?
Dans tous les cas, ce n'est pas venu par hasard, il faut en chercher la cause.
Parles en a ton doc, il saura te conseiller, par contre rassure toi quand meme, tant qu'elle ne met pas sa santé en danger (perte de poids, maladie...) il ne faut pas trop t'en faire, essaie de comprendre surtout et sois patiente meme si c'est dur !!
tiens nous au courant