Elle ne veut plus manger

Discussions

Auteur
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-05-2010 à 19:13
Bonsoir Je viens vers vous car g quelques petits soucis avec ma fille de deux ans 1/2. Elle est pleine phase TT depuis un peu + d'1 mois. Jusque là rien de bien grave, ils sont nombreux à passer par là nos petits bouts. Elle est en pleine opposition toujours "normal" mais vraiment ce qui me pose un réel problème c'est elle qui avait tant d'appétit et manger de tout, ne mange plus rien même ce qu'elle adorait jusque là comme les fruits... Elle ne goute même pas ce que je lui fais et ferme la bouche en disant "Pas bon maman" Du coup c le cirque à tous les repas et ça commence à faire sortir de mes gonds et ça fini souvent en "drame" et "pleurs". Ce soir j'avais préparé un couscous, elle n'a même pas mangé deux cuillères, je n'ai rien dit (suis restée zen) et finalement son repas a été un bab*bel et les 3/4 d'un yaourt. Je ne sais pas trop quoi faire car la sevérité et le calme ne servent à rien, elle ne mange pas quand même. Ca me désespère.
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-05-2010 à 20:14
Bonjour, Alors mes parents(donc la technique date un peu mais bon...) ont vécu la même chose avec ma soeur, et en fait le médecin leur avait dit que c'était normal mais qu'il ne fallait pas céder. Et si le soir elle ne veut rien manger, lui enlever son assiette, ne rien lui donner (en lui expliquant bien sur) et lui reproposer le lendemain. Au bout de deux repas, ma soeur remangeait !! Après je ne sais pas trop ce que çà vaut. Bon courage.
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-05-2010 à 20:18
[quote:e378310cc3="boutdefilou"]Bonsoir Je viens vers vous car g quelques petits soucis avec ma fille de deux ans 1/2. Elle est pleine phase TT depuis un peu + d'1 mois. Jusque là rien de bien grave, ils sont nombreux à passer par là nos petits bouts. Elle est en pleine opposition toujours "normal" mais vraiment ce qui me pose un réel problème c'est elle qui avait tant d'appétit et manger de tout, ne mange plus rien même ce qu'elle adorait jusque là comme les fruits... Elle ne goute même pas ce que je lui fais et ferme la bouche en disant "Pas bon maman" Du coup c le cirque à tous les repas et ça commence à faire sortir de mes gonds et ça fini souvent en "drame" et "pleurs". Ce soir j'avais préparé un couscous, elle n'a même pas mangé deux cuillères, je n'ai rien dit (suis restée zen) et finalement son repas a été un bab*bel et les 3/4 d'un yaourt. Je ne sais pas trop quoi faire car la sevérité et le calme ne servent à rien, elle ne mange pas quand même. Ca me désespère.[/quote:e378310cc3] Bonsoir !! Pas facile, facile !! Il n'y a pas grand chose a faire mis a part essayer de comprendre la psychologie de ta fille, ça parait étonnant mais je suis passée par la avec ma fille et son refus de se nourrir était du a un mal etre, et sa seule facon de me le faire comprendre était d'entrer en guerre avec moi par la nourriture. J'ai vu que tu avais fais une fausse couche :( il y a peu, peut etre ta fille a t'elle senti ta tristesse et autre ?!? Dans tous les cas, ce n'est pas venu par hasard, il faut en chercher la cause. Parles en a ton doc, il saura te conseiller, par contre rassure toi quand meme, tant qu'elle ne met pas sa santé en danger (perte de poids, maladie...) il ne faut pas trop t'en faire, essaie de comprendre surtout et sois patiente meme si c'est dur !! tiens nous au courant
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-05-2010 à 21:33
merci les filles pour vos conseils. Je ne v donc ne pas la forcer mais ne rien lui proposer d'autre en attendant. Je ne sais pas pourquoi elle refuse de gouter à tout ce qu'on lui propose. biblule c'est vrai qu'en ce moment je suis en peu tendue pour diverses raisons et que ma fille le ressent car elle dépasse souvent les limites et lorsqu'elle voit que je suis vraiment en colère elle réclame des câlins et dis "Pardon maman". Vivement le 10 juin je suis en vacances pour 10 jours et je compte bien profiter de ces vacances pour rester avec ma louloute.
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-06-2010 à 09:27
[quote="boutdefilou"]merci les filles pour vos conseils. Je ne v donc ne pas la forcer mais ne rien lui proposer d'autre en attendant. Je ne sais pas pourquoi elle refuse de gouter à tout ce qu'on lui propose. biblule c'est vrai qu'en ce moment je suis en peu tendue pour diverses raisons et que ma fille le ressent car elle dépasse souvent les limites et lorsqu'elle voit que je suis vraiment en colère elle réclame des câlins et dis "Pardon maman". Vivement le 10 juin je suis en vacances pour 10 jours et je compte bien profiter de ces vacances pour rester avec ma louloute.[/quote En tout cas bon courage et tiens nous au courant ;)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.