Dur dur les grands parents (beaux parents)

Discussions

Auteur
felicedesserema
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-05-2010 à 17:48
Et oui c'est pas toujours évidents les relations avec les beaux parents quand il y a au milieu l'éducation de nos ptits lous :? . Mais beaux parents habite a 600km et nous y allons tous les ans plusieurs foi notament au 15 aout ne travaillant pas au mois d'aout il voudrait que je leurs emmène leurs petits fils avant l'arriver de mon maris (leurs fils) au 15 aout pour qu'il profite de leur petit fils de 18 mois. Je voudrais vraiment les contenter seulement nous ne sommes pas du tout d'accord sur l'éducation losqu'il y à mon homme sa va car il se fait entendre mais je sais que si j'y vais toutes seule ce sera l'horreur :evil: . Je n'aurais mon mots a dire sur rien meme en insistant et je ne veut pas me facher avec eux !!! :oops: . En meme temps ne pas leurs emmeners me fait de la peine pour eux je comprend qu'il est envie de passer du temps avec lui. Quelqu'un connais t'il cette situation!!!! POUVAIT VOUS M'AIDER? MERCI
jess602 186 messages
jess602
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-05-2010 à 18:24
bonjour comme je te comprend j'ai vecu un peu la meme chose que toi mis a part que moi mais beau parents c'etait de la jalousie j'explique brievement mon cas mes beaux parents habite a 10km de chez nous et mes parents a 130 km autant dire qu'ont y va 1 fois par mois et encore donc quand on y va on dort la bas ce qui ne plaisaient pas a mes beaux parents avec des remarque a la C** comme ba tu nous donne théo ce week end vu ke le week end dernier tu a dormi chez ta mere et on ne la pas vu heu mouai mais en meme temps ils le voyent quand il veulent donc je ne leur laisser pas d'autant plus que théo avait le droit de tout faire chez eux du genre frapper cracher par terre jeter ses jouet sur la tv nous insulter le peu que je disait quelque chose on me disait laisse le il est petit patati patata jusqu'au jour ou j'ai peter les plombs et que j'ai dit ce que je penser sur leur fassons de faire ( j'avais en autre dit qu'il ne le verrait plus le temps qu'il ne fasse pas comme nous) maintenant théo a 3 ans et se prend pour le chef quand on le reprimende sa reponse et je vais le dire a papy j'en ai eu tellement marre que je leur ai laisser théo 1 week end et la le grand pere c'est rendu compte de ses erreur et maintenant le regrette c'est sur que théo est toujours dur mais il lui faut le temps qu'il comprenne que c'est pas parce qu'il avait le droit de tout que c'est toujours le cas alors les crise sont au rdv tous les jours c'est tres dur emotionnelement et physiquement heureusement il va a l'ecole ce qui me permet de soufflé la journée bon je m'etale la donc j'arrete tout ca pour te dire de ne pas te laisser faire dit ce que tu pense en etant gentille quand meme et explique leur que tu fait ca pour son bien et pas pour les embeter voila j'espere un peu t'aider bisous bonne soirée
felicedesserema 434 messages
felicedesserema
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-05-2010 à 21:23
vous avez raison mais vraiment il lui laisse tout faire est si je le gronde ou des foi lorsqu'il fait des caprices je le mais au coin donc il pleure un peu pour montrer qu'il n'est pas content ce qui est normale ma belle mère ne dis rien si il y a mon mari mais elle se mais a pleurer!!! lol !!! ou elle s'en va disant que s'est insuportable pour elle comme si je martirise mon fils alors que vraiment j'en suis tres loin!!! surtout qu'il fait pas mal de caprices quand on ne lui donne pas tout ce qu'il veut il doit donc apprendre qu'il ne peut pas avoir tous ce qu'il veut mais pour eux oui il faut toujours satisfaire la moindre de ces demandes et il ont fait sa avec mon neuveux de 5 ans et je vous raconte pas il crache et frappe sa mere mais c'est normale il est petit!!!!!!!!!!!!!!!
Jadzia 1063 messages
Jadzia
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-05-2010 à 21:36
houlala on dira ce qui s'est passé avec mes beau parent sauf que moi je dois etre moins gentille que toi :evil: je m'explique ma belle a voulu tout dirigé pour ma puce (elle achetais les vetement, la bouffe quand on a commencer la diversifications etc etc) et quand notre puce pleurais car voulais pas dormir alors qu'elle etais fatigué ma belle mere partais en courant (une fois elle a pas eu le temps de se rabillée en sortant des wc pour te dire la betises) ils habite a 20km de chez nous, on leur a dis si vous voulez la voir passé un coup de fil et y'a pas de soucis mais pour eux c'est nous qui devions nous deplacer... on y allais 2 fois par semaine et on devais passé tout les samedi ou dimanche avec eux pour qu'il profite de la petite, ce qui m'a gonflé de plus en plus car on arrivais pas a tiser les liens familiaux avec notre bébé surtout le papa du coup on leur a dis calmement, qu'on avais besoin de notre vie et que si il veulent la voir pas de soucis qu'il appelle et passe et que niveau education c'est Nous qui decidons et pas eux (ma belle mere disais a ma puce, on ira faire des balade tu fera tout ce que tu veux et tu te confira a moi ta mere sers a rien) et un jours, ils sont venu en avance, je sortais de la douche et rien depret a la maison, car ils avais decidée que c'etais comme sa et que comme il etais chez leur fils ils faisais ce qu'il voulais ainsi que pour l'education de notre fille je leur ai dis gentillement que quand on leur dis un truc (style venir a tel heure) c'est pas pour rien et que c'etais comme sa il l'ont tellement mal pris qu'il ne viennent plus, ne donne plus de new et vont pleurer vers mes belles soeurs pour que je m'excuse et qu'il puisse avoir tout les droit a nouveau ce que je te conseil, avec ton mari, prenez les entre 8 yeux et discuter, dites leurs que vous comprenez qu'ils ont envie de voir le petit mais que l'education c'est votre ressort mais qu'il faut pas qu'il fassent autant de maniere quand le petit pleures et que tout se passera bien si ses simple regles soit respecter nous c'est ce qui nous a manquez je pense apres tout depends de leur caractere je te souhaite bon courage
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-05-2010 à 18:48
je vais te donner mon point de vue concernant mes enfants: je les laisse a chaque vacances kk jours d'un cote et kk jours de l'autre . depuis toujours j'ai juste une exigence : la securité . tant que mes enfants sont en securite mangent correctement et aux heures normales. bien sur les grands parents sont assez sensés pour interdire de cracher, casser les jouets etc ! bon bien sur belle mana me "reproche" de en pas donner de legumes verts a mon dernier, ma mere me reproche l'enuresie de ma fille etc mais apres tout c leur opinion chacun la sienne. ce qui fait que des fois mes parents achetent des jouets que je n'apprecie pas genre pistolet surtout mais dans ce cas la ca reste chez eux pas chez moi, mon fils retrouves ces jouets chez eux et il est content. je pense que c'est aussi une richesse pour les enfants, ils decouvrent qu'ailleurs ca peut etre different, apprennent a s'y habituer, et du coup ils ont leur vie chez nous et leurs petites vie chez papi mami. bon bien sur cela fonctionne car on a su faire des concessions sur le non vital, et cela est devenu des moments d'exceptions pour les enfants. par contre je ne veux pas confier mon dernier de 2 ans a ma mere pour quelques jours, juste une apres midi si je suis la car elle n'a qu'une chose a la bouche " Maé n'est jamais sage" tout cela car mon ptit pere est super tetu. il en fait pas de betises mais quand il a une idée en tete ba voila elle est pas dans ses pieds ! du coup comme jene veux pas que ce soit l'image qu'il retienne de sa mami ba tant pi le jour ou elle reverra son jugement elle l'aura. dommage quand meme
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.