Posté le : 23-05-2010 à 15:11
Bonjour !
pour moi, ça n'est pas une question de "fort caractère" de ton enfant, c'est juste que les petits ont du mal avec la frustration...
Je pense que quasiment tous les enfants passent par cette phase (plus ou moins longue et plus ou moins marquée)...
Par contre, quand ma fille se jetait par terre ou en arrière, je ne lui ai jamais dit qu'elle ne devait pas, que ça n'était pas gentil etc .
Bien sûr, je lui disais qu'elle allait se faire mal !
Mais que je comprenais qu'elle soit triste mais que non, elle ne pouvait pas avoir ça ou faire telle chose ...
Je pars du principe que l'enfant en se jetant par terre exprime à sa façon sa frustration, je ne vois pas pourquoi je l'empêcherais de s'exprimer ou de refouler ses sentiments :wink:
Mais pas question pour autant de le laisser faire ce qu'il veut quand même :wink: !
Si vraiment c'était une belle crise, je lui expliquai qu'elle avait le droit de pleurer, crier mais que moi j'avais aussi le droit d'être au calme et qu'elle pouvait pleurer autant qu'elle voulait dans sa chambre. Et que si elle voulait un câlin, il suffisait de me le demander je viendrais lui faire...
A chaque fois, elle s'est calmée assez rapidement
:wink: