Posté le : 20-05-2010 à 20:30
coucou,
ça dépend de ce que tu appelles "bonne action"?
s'ils sont sages toute une journée est-ce une bonne action? pour moi c'est juste normal,
s'ils sont polis idem,
s'ils sont sages dans un magasin même chose.....
je suis plutôt (mais c'est ma vision des choses) pour une éducation sans punition ni récompenses [b:9681e02dee]quand il s'agit de choses normales[/b:9681e02dee]: être sage, aider un peu à la maison, être poli, bien se tenir quand on sort etc etc....
et sans punitions dans le sens ou j'attends qu'elles réparent leurs bêtises: renverser un verre = on nettoie, dire qqchose de méchant/taper = on s'excuse etc....
car je veux qu'elles fassent les choses que je leur demande [b:9681e02dee]pour les bonnes raisons[/b:9681e02dee] (car on ne leur demande pas qqchose "pour rien" il y a toujours une bonne raison) et pas pour avoir un cadeau,
tout comme je ne veux pas qu'elles ne fassent pas de bêtise pour éviter de se faire disputer, mais parce que c'est dangereux, impoli, sale ...
pour ce qui est de l'école ce n'est pas une méthode qui se fait partout,
chacun sa vision de l'éducation, si ça correspond à tes principes, si ça vous convient à tous pourquoi pas :cpa:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”