VOS ENFANTS DE DEUX ANS

Discussions

Auteur
Message
HARL 364 messages
HARL
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-05-2010 à 12:28
coucou alors j aurais aimé partagé avec les mamans d enfant notamment de deux ans ce qu elles ressentaient ? je m explique de mon côté je trouve que tout devient plus facile alors que ma puce grandit elle a eu deux ans le 11 mai 2008 je suis de nature très angoissée et un rien me destabilisait (un biberon non terminé, des pleurs nocturnes, un rhume ....) et là maintenant qu elle devient une petite fille je trouve que l échange est plus facile, je la comprends bien mieux et vous que ressentez vous ? que font vos petits grands ? :lol: :lol: bisous à toutes
Guest218874
257 messages
Guest218874
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-05-2010 à 23:18
bonsoir ,ma puce a eu 2ans le 25 fevrier idem que toi je trouve que ca devient plus facile meme si le pot reste encore une bonne chose a faire mais je vais pas me plaindre elle commence petit a petit a etre propre en tout cas la journée sinon ce qui est beau c'est qu'elle commence a dire de plus en plus de choses ce qui fait qu'on la comprends mieux voila hesite pas a poser des questions si tu veux bisoux
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-05-2010 à 09:25
mon fils a eu 2 ans le 5 mai. certaines choses deviennent plus simples,mais d'autres plus compliquées, à chaque âge ses soucis. nous on est en pleine période du non, qu'il exprime en tapant avec mains et pieds car n'a pas ce mot dans son vocabulaire, et bien je te promets que c'est loin d'être facile tous les jours cette période. sinon, bien sûr que le reste est plus simple, il se fait comprendre plus facilement et est maintenant un grand garçon. ici reste la propreté à acquérir il sait se retenir sans souci, mais ne maitrise pas la "laché" de pipi lol!
Guest218874
257 messages
Guest218874
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-05-2010 à 09:47
[quote:3080ed3e58="tébaï"]mon fils a eu 2 ans le 5 mai. certaines choses deviennent plus simples,mais d'autres plus compliquées, à chaque âge ses soucis. nous on est en pleine période du non, qu'il exprime en tapant avec mains et pieds car n'a pas ce mot dans son vocabulaire, et bien je te promets que c'est loin d'être facile tous les jours cette période. sinon, bien sûr que le reste est plus simple, il se fait comprendre plus facilement et est maintenant un grand garçon. ici reste la propreté à acquérir il sait se retenir sans souci, mais ne maitrise pas la "laché" de pipi lol![/quote:3080ed3e58]bien raison avec toi ma puce pareil dit toujours "non " elle s'enerve quand je l'engueule ou quand je la met au coin ^^ enfin c pas evident mais faut faire avec petit a petit ils deviennent grands ^^
HARL 364 messages
HARL
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-05-2010 à 16:39
l[quote:e4dcd4e4dc="cici62540"]bonsoir , voila hesite pas a poser des questions si tu veux bisoux[/quote:e4dcd4e4dc] coucou merci pour vos réponses :D la période du non je l ai eu à 18 mois et ça commence à devenir des petits ouis :? timides lol sinon dorment t ils toujours l après midi ? que mangent t ils ? gros bisous à toutes
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-05-2010 à 17:14
mon fils dort beaucoup l'après-midi, durant 2 à 3 heures. et le soir il est couché à 20h30 et levé à 7h... et il ne fait pas grasse mat' le week end lol! côté alimentation,il mange comme tout le monde, il est totalement diversifié, avec bien sûr des aliments qu'il préfère à d'autres. il adore le fromage et les pruneaux. il mange beaucoup mais c'est un très grand gabarit, donc c'est logique. matin biberon 240ml + brioche. quand il boude le bib c'est un fromage blanc en général. midi : viande ou poisson + légumes et féculents, une bonne part... un morceau de fromage comme pour nous, + un kiri, un laitage et une compote. éventuellement du pain. gouter: un petit suisse et une compote ou un fruit. de temps en temps gouter moins classique, comme aujourd'hui, crêpe au ntella. soir : quasiment comme le midi mais des morceaux de fruits à la place d'une compote et des pruneaux comme il adore. voilà pour mon grand gourmand de 95,5cm à 2ans et 15kg, donc pas gros pour sa taille. il faut dire aussi qu'il bouge tout le temps sauf quand il dort! il est très moteur mon loulou.
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-05-2010 à 14:03
Bonjour Ici 2 ans depuis le 20/05. Il y a des jours plus durs que d'autres. Notre fils parle déjà très bien et nous arrivons donc à communiquer sans trop de crise. Côté propreté rien pour le moment. On va commencer progressivement surtout que les beaux jours et les vacances arrivent. C'est vrai que c'est autre chose maintenant, on a moins peur, on profites un peu plus... Nous n'avons pas encore fait sa visite des 2 ans. Côté appétit bof bof un petit moineau mais là encore je ne me prends plus la tête comparé à avant. Le matin et le soir le bib passe toujours très bien. Sa grandit bien vite tout sa.
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-05-2010 à 21:35
bonsoir, Mon fils à eu 2ans le 07.02.. il parle vraiment bien, on peu avoir une conversation avec lui c'est vraiment agréable et ça facilite la vie lorsqu'ils savent s'exprimer! on a eu un pti passage un peu difficile ou il a bcp testé, mais on a tenu bon et au bout de 2/3semaines. il était redevenu le pti garçon sage d'avant. Au niveau repas, il mange comme nous. pour l'instant il mange vraiment de tout, de la salade à la choucroute, en passant par les pates.. peu importe! la matin par contre il est exclusivement au lait, il prend un bib de 360ml. et à 16H il aime bien aussi avoir un bib de cacao 240ml niveau propreté il est propre la journée depuis bientôt 1mois, par contre la nuit il met encore des couches.. mais bon j'ai pas essayé de lui enlever car ça me gène pas! j'attends qu'il me dde. Niveau sommeil le soir il se couche vers 20h30 et il se lève vers 7h45/8H . quant aux siestes, il en fait une en début d'am vers 13/14H qui dure entre 1h30 et 2h30 il pèse ( a la visite des 2ans) 13.6kgs et mesure 91cms. voilà.. si tu veux savoir autre chose...
lilou59622 4851 messages
lilou59622
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-05-2010 à 10:24
Bonjour Ma fille a eu 2 ans le 18 mars , elle commence a vraiment bien parlé , fait de petites phrases . On est en plein ds la propreté en ce moment et en dirait que ca vient bon , doucement mais surement . Elle nous a aussi bcp testé et elle continue encore un peu de temsp en temps , mais on arrive plus ou moisn à la canaliser , en essayant de trouver une alternative à la crise ( bon c amarche pas toujours mais bon :roll: )
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.