Regression selective

Discussions

Auteur
417 messages
Leiladu91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-05-2010 à 00:45
Bonsoir, Alors voila, ma fille est propre depuis octobre / novembre 2009 mais depuis quelques temps (1 mois peut-être), elle ne demande plus à aller aux toilettes et fait pipi dans sa culotte. Pour les selles, en général, elle attend le dernier moment mais elle y va (avec quelques accidents tout de même). Il y a des jours où elle peut faire jusqu'à 5 fois pipi dans sa culotte. J'avoue qu'au bout de 5 fois, je perds patience et j'aurai presque envie de la laisser mariner dans sa culotte qu'elle comprenne mais bon, ce serait pas top qu'elle se prenne une infection urinaire... On a tout essayé : la douceur, la fermeté, la punition... Rien n'y fait. A noter qu'elle ne fait ça que chez nous. Chez la nourrice ou à la garderie elle va sur le pot ou les toilettes. Également j'ai remarqué (hier et aujourd'hui seulement) que c'est arrivé quand j'allais coucher sa petite sœur... Elle n'a pas vraiment fait de grosse jalousie à l'arrivée de Margaux et je me dis que c'est une façon d'avoir l'attention portée sur elle mais j'aurai aimé avoir vos avis et témoignages sur comment gérer la chose... Merci pour vos conseils !
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-05-2010 à 11:06
bah voilà, tu as ta réponse: réaction normale après l'arrivée de sa soeur. elle est encore petite en plus... la punition est le pire que tu puisses faire je crois! Sois attentive à elle et consacre lui autant de temps que possible, surtout SANS le bébé :) la régression est vraiment classique à l'arrivée d'un ptit bébé...ca lui passera, il faut juste accepter la chose, et accepter qu'elle manifeste sa jalousie, sa colère, sa tristesse de ne plus etre seule avec maman ;) Car au final, c'est sain tout ca! C'est l'inverse qui serait trop étrange!
lulu2008 142 messages
lulu2008
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-05-2010 à 01:31
coucou, Pour ma part ma première me fait des choses de se style par jalousie enver sa soeur. Nous avons fait comme toi punissons, explications ... Mais finalement il ni a que la punisson qui a fonctioné!! J'ai essayé de passé plus de temp avec qu'elle uniquement mais sa na fait que l'encouragé .J'ai donc du la punir après chaque pipi fait EXPRéS dans la culotte et au bout de trois jours c'été fini. Je m'explique quand elle fesé pipi je ne m'énervé pas je lui disé bien: tu ne dois pas faire pipi dans ta culotte mais dans les toilette tu es grande maintenant et a chaque foi que tu fait pipi maman dois te lavé et lavé tes vétements du cou je n'es pas le temp de joué avec toi. Je la lavé la changé et je la punissé 10 minute assise dans le couloir j'ai fait sa a chaque pipi pendant trois jour et comme elle a vu que je ne réagissé plus elle a arrété. Et elle c'est mise a s'occupé de sa petite soeur et a lui faire des gros calins j'ai commencé a faire des jaeux avec les deux en méme temp!! Biensur je ne dit pas que c'est LA solution ,tout les enfants sont différents. En tout cas il ni a que toi qui puisse trouvé la solution et sa prend souvent du temp. La patience nous manque quelque parfois mais c'est normal. A bientot
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.