Demenagement et bebe 28 mois

Discussions

Auteur
PTR
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-04-2010 à 13:40
Bonjour, nous demenagerons d'ici 1 à 2 mois et je me demande comment va reagir ma petite fille de 2 ans et 4 mois. J'espère que cela ne la perturbera pas trop (nous passons d'une maison de 4 appartements avec jardinet + chambres à l'etage à un immeuble). L'appartement ou nous irons est plus petit que celui que nous quitterons... Heureusement elle aura sa chambre mais je m'inquiete quand meme de sa reaction (quand à moi je dois avouer que cela ne m'enchante pas non plus mais evidemment je ne vais pas le montrer). De plus je voulais passer de son lit bebe à un grand lit mais cela n'est pas le moment et risque de la perturber encore plus..... et il faudra ausi qu'elle soit propre avant la rentree scolaire.... que de soucis en perspective.... Merci de vos reponses
didi88 1118 messages
didi88
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2010 à 14:46
Coucou nous avons aussi déménager avec baptiste qui avait 18 mois : et pas d'inquiétude quand au prochain déménagement prévu dans deux mois ! Et oui les enfants ont des capacités d'adaptation surprenante ! Nous il était tout joyeux de découvrir de nouveaux lieux ! Je viens aussi de le passer a 20 mois dans un lit de grand et il se plait comme un pape : il dort pourtant a côté de l'interupteur, il éteint et se couche ne sors pas du lit ! Voilà de grosses bises et un bon déménagement !
PTR 41 messages
PTR
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-04-2010 à 13:05
Je vous remercie de vos reponses, je pense en effet que ça se passera bien les enfants s'adaptent facilement (plus que nous sans doute) et pour la petite histoire nous ne partons qu'à 5 kms de la ou nous sommes actuellement donc tout ira bien!! amicalement
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-04-2010 à 16:32
Coucou, Nous avons déménagé lorsque notre petit deuxième est né ( même pas un mois après). notre première puce avait seulement 22 mois; j'appréhendais aussi et bien j'avais tort à 100% : elle était juste complément heureuse d'avoir une nouvelle chambre que nous avons décoré comme elle aime, une vraie chambre de princesse comme elle dit :lol: Les enfants s'adaptent extrêmement bien à tout. il ne faut juste pas leur faire ressentir que nous on est pas ok :wink:
Audreyseverine 12 messages
Audreyseverine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-05-2010 à 11:00
Bonjour, Nous avons déménagé quand notre fille avait 23 mois... Elle a eu quelques "blocages" du genre elle hurlait dans le bain alors qu'avant elle adorait ça..ou alors elle ne voulait plus faire du vélo alors qu'avant elle venait tout le temps avec nous....ça a duré quelques semaines et tout est rentré dans l'ordre. Faut dire qu'on a aussi changé de Nounou à la même période, ça fait beaucoup... Nous avons aussi attendu pour enlever les barreaux du lit ; on pensait que ça ferait trop de changements... Mais c'est vrai que c'est impressionnant la vitesse à laquelle ils s'adaptent !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.