Pot : c Ok pour le pipi pas le reste :(

Discussions

Auteur
Message
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-04-2010 à 21:48
Bonsoir Ma fille ne porte plus de couche depuis une semaine, elle réclame le pot dès qu'elle a envie de faire pipi donc là pas de soucis. Ce qui me gène un peu c'est qu'elle ne fait pas caca au pot mais chaque fois dans la culotte ou par terre quand elle a les fesses à l'air. Elle vient me voir une fois qu'elle a la culotte pleine :think: :think: Je lui explique qu'elle doit également faire au pot comme lorsque elle fait pipi mais non ca ne vient pas. Je pensais que les deux venaient en même temps :roll: :roll: J'avais déjà posté un sujet comme celui là il y a quelques temps, on dirait que cela lui fait un peur. :wink:
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
mimi30220 528 messages
mimi30220
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-04-2010 à 07:17
bonjour, Je dirais que normal les enfants considère le caca comme un morceau d'eux même ils ont plus de mal a faire au pot. Enfin ca a été le cas pour mes deux garçon le premier a été propre jour et nuit en une semaine mais il a continué a faire caca a la culotte bien 3 sem et pour mon second il va au pot depuis 1 mois et commence juste a y faire également la grosse commission mais pas a chaque fois ca va venir dit lui qu elle peut le faire que tu as confiance en elle et tu verras d ici qq semaines elle fera tout au pot bonne continuation
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2010 à 07:32
bonjour, comme sa a été dit c tt a fait normal pr eux c effectivement comme une partie d'eux donc c tres effrayant pour eux!! maitenant a toi de tourner sa a la rigolade moi elle faissait pas dans le pot donc quand elle faisait dans la culotte j'allait avec elle au toilet je jettait le caca et on disait aurevoir monsieur caca et on tirais la chasse et ensuite elle a pas voulu faire au pot mais au toilet elle faisai toc toc sur le mur pr faire sortir le monsieur caca et apres hop la chasse et depuis propre jour et nuit voila fo dédramatiser la chose mais surtt ne force pas!!!
Ln682 417 messages
Ln682
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-04-2010 à 07:53
Hello, Pour ma grande puce, ça été pareille. Le pipi a vite été "maîtrisé" :lol: . Mais ça été plus long pour le caca, comme toi, elle faisait un peu partout sauf sur le pot. Elle en profitait même pour aller dehors (c'était l'été) pour faire comme nos chiens :lol: . C'est passé avec le temps, il faut leur laisser le temps. Facile à dire, je sais, j'avais aussi écrit un post à cette époque car ça m'inquiétait. Quand elle faisait sur le pot je lui laissais renverser le pot sur les toilettes elle-même, et lui laissait tirer la chasse d'eau. Bon courage Ln
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2010 à 09:01
Merci les filles pour vos réponses. muesly : Pas mal l'histoire de monsieur caca je v tenter :wink: Donc il semblerait que cela soit normal. Je m'inquiètait car je pensais concernant la propreté que tout venait d'un coup. Dommage qu'on nous donne de mode d'emploi dès la naissance d'un enfant. :wink:
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
lonie 1011 messages
lonie
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2010 à 09:47
Bonjour, La discussion m'interesse car ici idem rien à faire pour le caca... Par contre comment reagissez vous lors des cacas culotte? Mon fils vient toujours me voir le sourire en coin, limite fier... je me dis si je dis rien il va croire que c'est normal mais si je le gronde il va se braquer... Generalement je lui dit "tu es un cochon" et la il me regarde tout content " oui je suis un cochon maman :) :shock: Quelles sont vos réactions?
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2010 à 21:00
Alors moi quand elle vient elle est pas fière d'elle, elle marche en canard en disant "oohhh mammmaaannn caca". C même rigolo de voir sa p'tite tête. Mais à cahque fois je lui explique comme pour le pipi c'est sur le pot. Par contre ce qui me tracasse davantage en ce moment, c que je me suis rendue que depuis qu'elle fait pipi sur le pot elle ne fait plus caca tous les jours mais 1 jour sur 2 voire sur 3. Aujourd'hui elle a u des gaz très odorants toutes la la journée mais RIEN de RIEN. G bien peur qu'elle se retienne de faire et qu'elle finisse par se rendre malade. Aujourd'hui elle avait le ventre tout dur c sa 2ème journée sans selle. HELP HELP HELP :?: :?:
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
lonie 1011 messages
lonie
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2010 à 09:36
Coucou bon ben victoire ici , hier apres mon message il est allé tout seul au toilette faire "la grosse commission", c'est idiot j'en avais les larmes aux yeux lol, le jour de ses 3 ans et il l'a refait ce matin !!! je sais pas si ça vient du fait qu'on arrêtais pas de lui dire tu as 3 ans tu es un grand... Pour ta louloute mets lui peut-être une couche à l'heure ou elle fait ses selles habituellement, ici c'était le matin après le bibi, donc je lui laissait sa couche jusqu'à ce qu'il fasse, après masse lui bien le ventre aussi pour l'aider.
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2010 à 12:01
Coucou Toulouse Hilton Comme ton loulou, ma puce vient de faire caca sur le pot mais seulement parce que g tout fait pour qu'elle y reste, elle se levait sans cesse. On lui a mis son dessin animée préféré sur le lecteur DVD portable (le pot est aux WC), et Melle a fait la grosse commission mais g bien vu que cela la tracassait. Alors on l'a félicité, on l'a laissé tout jeter seule j'espère que c un premier pas :wink:
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-04-2010 à 16:38
Karine Merci pour ton témoignage :wink: . G également proposé à ma puce de mettre la couche si elle veut faire mais non rien ni fait. :( Elle se retient et ça commence à lui faire mal à son bidon donc maintenant lorsque je sais qu'elle a envie de faire je lui mets un dessin animé et je la mets sur le pot. Elle fait ensuite dans son pot parce qu'elle est absorbé par ce qu'elle regarde. Aujourd'hui encore elle a fait de cette façon. Je pense que ce n'est pas la solution mais c la seule que g trouvé pour éviter que cela finisse chez le doc. biz :wink:
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-04-2010 à 20:40
Karine Aujourd'hui p'tit accident de culotte chez la nounou mais elle m'a quand même dit que ma puce avait demandé le pot (trop tard) et elle a fait la grosse commission dans la culotte. Une petite avancée. G fait comme toi, ce soir je lui ai montré que moi aussi je faisais aux toilettes, et ça l'a fait rigolé (tant mieux). Alors je vais bien voir mais je ne v pas trop la stresser, l'essentiel c qu'elle ne se retienne pas pendant des jours. :wink:
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.