Posté le : 19-04-2010 à 14:00
Salut les filles :D
Je suis de retour après quelques mois d'absence , et je vous explique un petit peu ma demande:
J'ai accouché le 19 février 2010 d'une merveilleuse petite nenette en très bonne santé de 3.840kg et 50 cm qui s'appelle Maïlyss .
J'ai remarqué en m'occupant de mon petit bout qu'elle évoluait très vite, elle viens tout juste d'avoir deux mois et tiens sur le ventre la tête relevée pendant un bon moment sans retomber , elle passe du dos au ventre toute seule sans problèmes , elle est déjà très attirée par les sons , les lumières et les couleurs , elle attrape de petits objets et les secouent , elle fait de grand sourires lorsqu'elle voit ou entend quelque chose qui lui plait , et on dirait qu'elle voudrait parler car quand on "discute " avec elle , elle pousse des cris d'enthousiasme !
Enfin autant vous dire que j'adore la voir faire de nouvelles choses chaque jour. 8)
Seulement voilà , étant maman pour la première fois je me demande si elle ne s'ennui pas ? Je n'ai pas envie d'entrer dans le schéma , bibi , couche , dodo. Je voudrais l'éveiller petit à petit et je ne sais pas trop quelles choses lui faire faire? Je sais très bien qu'elle ne peut ni jouer , ni gambader mais j'aimerais l'intéresser et l'occuper pendant les temps (de plus en plus longs) où elle reste éveillée.
Que faisiez-vous avec vos bout de chou de 2 mois ?
Ensuite une toute autre question qui concerne l'alimentation . Je sais bien que je ne peux pas lui donner à manger comme nous et qu'elle n'a besoin que de lait mais l'été arrivant à grand pas je me demandais si à 2 mois d'autres boissons lui était autorisée mis à part l'eau ? (exemple : jus d'orange dilué à l'eau , sirop de grenadine sans sucre etc ... ?? )
Peut-être mes interrogations vous paraitrons stupide mais comme je l'ai dit je suis maman pour la première fois et aimerais que ma fille voit , sentent , entendent , goute de nouvelles choses chaque jour.
Voilà les filles , j'éspère recevoir plein plein d'avis et bcp d'idées !
Gros bisoux à toutes
Sab :wink: