Posté le : 11-04-2010 à 21:26
coucou,
Tiens, je suis étonnée....
Je n'ai jamais pensé que mon fils pourrait aller farfouiller une fois les barreaux enlevés! Certainement car mon fils n'est pas du tout dans cet esprit-là! Pour preuve, les seules fois où il s'est levé seul, c'est quand il avait mis sa tétine à la poubelle, que je ne voulais pas de suite lui en redonner une pour saisir cette opportunité de le sevrer, et qu'il pleurait de terreur, alors il est sorti de son lit, mais n'osait même pas sortir de sa chambre. Il m'a tellement fait mal au coeur ce soir-là, que 10 minutes plus tard, la tétine était stérilisée et il s'est endormi sans souci!
Et depuis, idem, il n'est jamais sorti de son lit.
Après la sieste, on est obligé de lui dire depuis notre canapé "tu peux sortir" pour qu'il se lève!
Donc, oui, j'ai un garçon très très ... euh.... bref, vous comprenez!
Je sais qu'il y a pleins d'autres enfants qui n'hésiteront pas à se lever 10 000 fois dès les barrières enlevés!
Bref, je pense qu'il est fondamental que tu parles à ton enfant, que tu expliques les règles, et que tu n'hésiteras pas à remettre les barreaux si jamais ton enfant se lève!
Pour les produits et cie, déjà, oui, hors de portée, et puis fermer les portes, c'est une bonne idée.
Et puis je pense que si ton enfant se lève la nuit, ce serait plus pour jouer que d'aller fouiller dans un buffet par exemple???
En espérant que tu trouveras la solution, et que tu viendras nous raconter ce changement :wink: