Lit sans barreaux

Discussions

Auteur
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-04-2010 à 20:48
Bonsoir Je viens vers vous pour que vous me fassiez partager vos expériences. Nous avons enlevé les barreaux du lit de notre fille (2 ans 1/2) car en voulant chevaucher le lit, elle s'est coincée le pieds et s'est fait mal. Bref... Ce qui m'inquiète un peu c qu'elle sorte du lit la nuit pour aller farfouiller un peu partout quand on dort. Je ne veux pas fermer sa chambre à clef. Du coup elle peut avoir accès à toutes les pièces dont la salle de bain et la cuisine. On a mis les médicaments et autres produits ménagers en hauteur... Je m'inquiète peut être pour rien, je veux juste connaitre vos témoignages concernant ce passage. Merci
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
mesbbdamour 1593 messages
mesbbdamour
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-04-2010 à 20:58
cocuou allor justement mdr on y a refléchi et pourtan ma puce n'a que 16mois lol mais bon alors voilà on lui a mis tt simplement une barriere de securité a sa porte de chbre et au moin total securité pour nous mais surtout pour elle et a la porte nous avons lmis un rido car du coup la porte ne ferme pas avec la barriere alors on a pri un rido assorti au couleur du couloir et de plu ca rends super lol bisous
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-04-2010 à 20:59
bonjour, alors moi pr ma fille qui a etait dans un lit de grde evolutif a 17 mois bn je fermait bien tte les porte le soir!! je laissait la mienne ouverte mais elle n'a jamais etait ailleur que dans sa chambre ou dans la notre quand elle se reveillait laplupartdu tps quand elle s ereveillait elle m'appelait!! sinon tu pe mettre une barriere a sa porte de chambre comme sa elle pe pas en sortir et sa porte reste ouverte!!!
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-04-2010 à 21:14
Merci pour vos réponses les filles :wink: G bien pensé à la barrière de sécurité mais ce qui me gêne c'est que notre louloute va être gênée par la lumière le matin parce que nous n'avons pas de volets aux fenêtres sans certaines pièces, du coup la maison est bien lumineuse le matin
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
mesbbdamour 1593 messages
mesbbdamour
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-04-2010 à 21:16
de rien lol c pour ca jte disais de poser un rido ki sui avc ton interieur faut le mettre au plafond le rido au moin elle aura pas le soleil lol et sincermnt ca rend super ds une pièce
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-04-2010 à 21:26
coucou, Tiens, je suis étonnée.... Je n'ai jamais pensé que mon fils pourrait aller farfouiller une fois les barreaux enlevés! Certainement car mon fils n'est pas du tout dans cet esprit-là! Pour preuve, les seules fois où il s'est levé seul, c'est quand il avait mis sa tétine à la poubelle, que je ne voulais pas de suite lui en redonner une pour saisir cette opportunité de le sevrer, et qu'il pleurait de terreur, alors il est sorti de son lit, mais n'osait même pas sortir de sa chambre. Il m'a tellement fait mal au coeur ce soir-là, que 10 minutes plus tard, la tétine était stérilisée et il s'est endormi sans souci! Et depuis, idem, il n'est jamais sorti de son lit. Après la sieste, on est obligé de lui dire depuis notre canapé "tu peux sortir" pour qu'il se lève! Donc, oui, j'ai un garçon très très ... euh.... bref, vous comprenez! Je sais qu'il y a pleins d'autres enfants qui n'hésiteront pas à se lever 10 000 fois dès les barrières enlevés! Bref, je pense qu'il est fondamental que tu parles à ton enfant, que tu expliques les règles, et que tu n'hésiteras pas à remettre les barreaux si jamais ton enfant se lève! Pour les produits et cie, déjà, oui, hors de portée, et puis fermer les portes, c'est une bonne idée. Et puis je pense que si ton enfant se lève la nuit, ce serait plus pour jouer que d'aller fouiller dans un buffet par exemple??? En espérant que tu trouveras la solution, et que tu viendras nous raconter ce changement :wink:
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-04-2010 à 21:54
Merci :wink: Cette nuit c sa première sans barreaux et finalement jusqu'à maintenant elle s'est bien endormie et ne s'est pas levée pour venir nous voir... On verra demain soir et les soirs d'après.
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-04-2010 à 21:56
choupinetd'amour J'en ai profité pour voter pour ton ange trop mimi :oui:
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-04-2010 à 23:27
Bonsoir! Je ne m'étais jamais posé la question du bébé fouilleur non plus :lol: Ma petite dernière dort dans un "grand petit" lit depuis ses 2 ans , elle peut se lever seule, ouvrir la porte et venir nous voir quand elle a fini de dormir. Elle doit être assez disciplinée car elle ne se lève pas pour faire des bétises et tout se passe à merveille. Elle dort même mieux dans son grand lit que dans le petit lit à barreaux. Parfois, elle se réveille la nuit, se lève et vient dormir avec moi :love: ce qui ne me dérange pas du tout! bye :wink:
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-04-2010 à 10:37
Coucou, C'est la première chose aussi à laquelle j'avais pensé :lol: du coup bein ... on avait carrément fermé la porte de sa chambre pour plus de sécurité. Mais bon, après deux tentatives de lit sans barreaux, on a été contraint de lui remettre ses barreaux parce que la puce ne voulait plus dormir :cry: Sans les barreaux elle ne se sentait pas en sécurité ..... depuis avec les barreaux ça va nettement mieux :wink: Mais on essayera d'ici qq semaines de nouveau de toute manière.
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-04-2010 à 14:06
pour notre fils nous avons mis un crochet a sa porte , un contrevent, ceux qu'il y a sur les portillons de jardin. ca permet que sa porte soit fermée, qu'il ne puisse pas l'ouvrir et nous en cas de soucis une poussée un peu forte et la porte s'ouvre sans difficulté ( genre s'il y a le feu etc) . le probleme avec les barrières de securité c'est qu'arrivé vers 2 ans 2 ans et demi ils essaient d'ouvrir ou de passer au dessus donc ca ne dure pas longtemps.
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-04-2010 à 21:43
Bonsoir 2ème nuit sans barreaux et finalement pour le moment cela se passe bien. Ce matin pas de soucis, elle s'est réveillée, s'est assise dans son lit et nous a appelé pour qu'on vienne la chercher. Je me pose peut être trop de question et malgré tout ce n'est pas le genre à aller fouiller partout quand on a le dos tourner mais inquiète comme je suis j'ai toujours tendance à imaginer le pire :hum:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.