Peur panique des betes...

Discussions

Auteur
martinlaetitia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-03-2010 à 16:46
Bonjour, j'ai un petit problème avec ma fille de 27 mois. Cette nuit, elle s'est réveillée en hurlant en disant qu'il y avait des bêtes dans son lit. Impossible de l'y remettre après même en lui prouvant qu'il n'y avait rien. Elle s'agrippait, hurlait, bref, elle a dormi avec moi et son père est allé dormir dans sa chambre (pas possible de dormir à 3 dans notre lit). Aujourd'hui, elle est chez ma maman et elle a hurler jusqu'à ce que ma mère écrase une mouche. Elle n'a jamais rien fait de pareil, c'est la première fois. Je ne pense pas qu'il y ait eu un problème à l'école ni chez sa copine et elle n'a pas regardé quelque chose de spécial à la télé. J'ai peur que ce soir ce soit le même cinéma même si elle a peur. Je ne sais pas comment lui expliquer qu'il n'y a rien. Quelqu'un a-t'il déjà vécu ça? Merci
lauriane07 683 messages
lauriane07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-03-2010 à 17:06
coucou non je n'ai pas vécu ca mais en ce moment ma fille de deux ans est terrifiée d'aller au bain, et pourtant il n'y a rien eu!! alors je l'accompagne, je prends le bain avec elle et c'est bon! je pense que tu pourrais acheter un livre sur les insectes, lui montrer vraiment ce que c'est! et pourquoi pas enlever les draps de son lit et le refaire avec elle! remettre les doudous ou des nounours réconfortant.... c'est pas facile, mais je crois que pendant la 2 ème année ils ont des peurs inexplicables et qui partent comme elles sont venues!!! ouf!! bon courage pour la suite! biz
Guest198395
424 messages
Guest198395
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-04-2010 à 21:28
bonsoir, Je ne vais peut être pas trop t'aider, moi j'ai un bébé beaucoup plus jeune, par contre je sais que les "phobies" d'insectes sont très courantes chez les enfants de cet âge et que c'est tout à fait normal, après vers l'âge de 3 à 6 ans ça peut concerner les grands animaux style éléphant, girafe ect... donc pas d'inquiétude, de la patience et du dialogue, ça passera tout seul avec le temps. :wink: PS: tu peux peut être en attendant choisir un livre qui serait un support te permettant d'en parler avec elle (avant le coucher) d'une manière plus ludique et par la même de lui expliquer que les insectes ne sont pas si vilain qu'ils en ont l'air (genre coccinelle, chenille qui se transforme en papillon et ainsi de suite) ou bien une ballade en forêt pour capturer des insectes (histoire de dompter , de maîtriser la bête, de prendre son courage à deux main ect..) enfin ça reste juste des pistes, des idées pour patienter le temps que ça lui passe... :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.