Posté le : 20-03-2010 à 15:34
bonjour
ton fils vit un moment doublement difficile: d'abord, il est a un age délicat. Entre 2 et 3 ans, c'est l'opposition....Ensuite, l'arrivée de sa sœur.
Son comportement est donc tout à fait normal !!
Essaye de ne pas trop le punir et pas trop longtemps (on m'avait dit: pour un enfant de 2 ans, c'est 2 min... parce que c'est déjà très long pour eux!)
ensuite, ce qui m'a été conseillé (je vais avoir le second, et le premier aura 25 mois) c'est de prendre du temps rien que pour lui. Le papa peut s'occuper de ca.
Et aussi, l'investir dans les taches quotidiennes avec la puce (qu'il donne le biberon si pas allaité, qu'il apporte la couche, qu'il choisisse le pyjama... et aussi lui montrer à quel point être un bébé c'est pas marrant (peut pas marcher, peut pas jouer, peut pas parler, dort tout le temps etc etc)
Bref: valoriser ton ainé au maximum, et lui accorder le plus de temps possible rien qu'avec lui, sans la petite sœur. C'est mieux si c'est le papa ou toi, mais ca peut aussi être la grand mère qui l'emmène au parc, ou le tonton qui embarque les enfants à la fête foraine. Du moment qu'on prend du temps pour lui :)
j'espere t'avoir aidé un peu! Bon courage :)