Crise des deux ans

Discussions

Auteur
Message
julieg64 13 messages
julieg64
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2010 à 15:04
bonjour, j'ai deux enfants un petit coeur de deux ans et demi et une petite puce d'un mois bientot. Or quand je m'occupe de ma puce mon fils fait tout pour se rendre intèrressant (bétise, me tape, embete sa soeur) je le punis mais rien n'y fait. quand arrive l'heure de la sieste ou du coucher il est pas content non plus car la petite dort avec nous du fait du manque de place et de l'allaitement on a beau lui expliquer qu'elle est petite que pour lui on a fait pareil quand il etait petit il nous fait des crises . De même dès qu'on le contrarie il nous tape ou se tape et fait bêtises sur bêtises ce qui fait qu'il est puni plusieurs fois par jour mais j'ai l'impression que des fois il s'en fiche de la punition. ses punitions c'est aller au coin ou assis sur une chaise pendant 5 min. Il nous fait ces crises depuis que sa soeur est née je pense qu'il est un peu jaloux de sa soeur et qu'il a peur qu'on l'aime moins. Pourtant on le rassure on aménage des temps de jeux où son père et moi on ne joue qu'avec lui on l'amène promener on lui fait faire des activités qu'il aime mais dès que j'ai sa soeur dans les bras il est pas content. J'aimerai avoir vos astuces pour que mon petit coeur se calme un peu car la ça devient très difficile et j'appréhende toujours quand ma puce a faim car je me dis qu'est ce qu'il va m'inventer pour attirer l'attention. bonne journée a vous et merci par avance de vos réponses
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-03-2010 à 15:34
bonjour ton fils vit un moment doublement difficile: d'abord, il est a un age délicat. Entre 2 et 3 ans, c'est l'opposition....Ensuite, l'arrivée de sa sœur. Son comportement est donc tout à fait normal !! Essaye de ne pas trop le punir et pas trop longtemps (on m'avait dit: pour un enfant de 2 ans, c'est 2 min... parce que c'est déjà très long pour eux!) ensuite, ce qui m'a été conseillé (je vais avoir le second, et le premier aura 25 mois) c'est de prendre du temps rien que pour lui. Le papa peut s'occuper de ca. Et aussi, l'investir dans les taches quotidiennes avec la puce (qu'il donne le biberon si pas allaité, qu'il apporte la couche, qu'il choisisse le pyjama... et aussi lui montrer à quel point être un bébé c'est pas marrant (peut pas marcher, peut pas jouer, peut pas parler, dort tout le temps etc etc) Bref: valoriser ton ainé au maximum, et lui accorder le plus de temps possible rien qu'avec lui, sans la petite sœur. C'est mieux si c'est le papa ou toi, mais ca peut aussi être la grand mère qui l'emmène au parc, ou le tonton qui embarque les enfants à la fête foraine. Du moment qu'on prend du temps pour lui :) j'espere t'avoir aidé un peu! Bon courage :)
alysebdine 875 messages
alysebdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-03-2010 à 15:45
l'avais tu preparer pdt ta grossesse lavais tu emmener aux ecos etc...choisir les vetement le lit etc... allez bon courage!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.