Veut pas faire pipi pot

Discussions

Auteur
vicky59
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2010 à 20:15
Bonjour comme je vous le dit dans le titre mon fils de 26 mois ne veut pas faire pipi dans le pot je le laisse sans couche mais il me dit pot quand il l'a fait dans son slip dés fois il va sur son pot ne fait rien et des que je le r'habille il fait sur lui je ne sais plus comment procéder pour qu'il comprenne que c'est dans le pot pourtant il doit quand meme comprendre car quand je lui demande ou on fait pipi il me reponds dans le pot mais il ne le fait pas si quelqu'un a des astuces dites les mois.
JULIELACHIPIE 1602 messages
JULIELACHIPIE
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2010 à 20:40
coucou perso je pense que ya pas d astuce ! laisse le faire , l air de rien 26 mois c est tot ( ya des exeptions) la mienne a 26 mois le faisais de temps en temps mais ne me demandais jamais maman le pot !! elle en a 33 et elle fais tjr pareil un coup les couche , un coup le pot d ailleur caca elle ne l a jamais fais sur le pot pourtant elle va a l ecole donc sa varie ne te focalise pas la dessus , il ira quand il sera totalement pret courrage bizzz ps : les beau jour arrive profite pour le laisser pette a l air + souvent
florial 32 messages
florial
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-03-2010 à 20:52
[quote:4c5a38226f="vicky59"]Bonjour comme je vous le dit dans le titre mon fils de 26 mois ne veut pas faire pipi dans le pot je le laisse sans couche mais il me dit pot quand il l'a fait dans son slip dés fois il va sur son pot ne fait rien et des que je le r'habille il fait sur lui je ne sais plus comment procéder pour qu'il comprenne que c'est dans le pot pourtant il doit quand meme comprendre car quand je lui demande ou on fait pipi il me reponds dans le pot mais il ne le fait pas si quelqu'un a des astuces dites les mois.[/quote:4c5a38226f] Bonjour, Tu dois continuer à le familiariser avec le "pot" car si nous savons exercer un contrôle sur nos émissions d'urine (les retenir aussi) un enfant qui débute son apprentissage de la propreté ne contrôle pas encore ce pouvoir. Lorsque tu dis qu'il dit pot lorsqu'il a fait pipi dans son slip cela signifie clairement qu'il réagit au lien que peut avoir son pipi avec le pot. De même, lorsqu'il fait pipi en se levant de son pot, pense alors aux efforts qu'il est en train de développer en essayant de FAIRE PIPI . Pour nous s'est un geste quotidien des plus banals mais lui, il commence tout juste à sortir de ces couches, à son âge, il n'est pas conscient des évolutions qui ont lieu au cours de toute une vie, il ne sait pas non plus qu'il ne portera plus porter de couches, et qu'il finira par devenir grand car à cet âge on n'a pas la notion du temps. Moi je trouve qu'il est pleine progression!!
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-03-2010 à 18:24
[quote:bcb44c7bf1="vicky59"]Bonjour comme je vous le dit dans le titre mon fils de 26 mois ne veut pas faire pipi dans le pot je le laisse sans couche mais il me dit pot quand il l'a fait dans son slip dés fois il va sur son pot ne fait rien et des que je le r'habille il fait sur lui je ne sais plus comment procéder pour qu'il comprenne que c'est dans le pot pourtant[b:bcb44c7bf1] il doit quand meme comprendre[/b:bcb44c7bf1] car quand je lui demande ou on fait pipi il me reponds dans le pot mais il ne le fait pas si quelqu'un a des astuces dites les mois.[/quote:bcb44c7bf1] [color=blue:bcb44c7bf1]Euh, non, il ne doit pas comprendre parce que TU l'as décidé, il ira au pot quand il sera prêt, c'est tout :wink: Y a pas d'astuces, juste attendre, ne pas forcer pour ne pas frustrer. Mon fils a eu 3 ans le 2 mars, et il n'est pas propre, ça fait plus d'un an qu'il y va de temps en temps, mais c'est tout. Et ce n'est pas un drame, encore moins à 26 mois. Laisse lui le temps, c'est tout. :wink: [/color:bcb44c7bf1]
Maman allaitante et travailleuse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.