Ma fille " begaie"

Discussions

Auteur
JULIELACHIPIE
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2010 à 19:55
bonjour a toutes alors voila ma fille aura 3 ans en juin elle parle super bien depuis ses 2 ans mais depuis quelque temps elle begaie ( dsl pour l horto suis pas sure ) est ce grave?? ou est ce normal vu son age?, je constate que c est quand elle veut aller trop vite mais mnt elle s en rend compte elle meme et met sa main devant sa bouche sa maitresse ne ma jamais rien dis la dessus , mais bon elle ne va qu une demi journee alors s en rend t elle compte?? alors voila je me demandais si sa arrivais a tout les pti bout ou si je devais consulter un logopede deja?? merci pour vos reponse bisous , julie .
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2010 à 20:39
Bonsoir! Mon fils aîné a eu le même souci au même âge :roll: , et il ne bégayait qu'avec moi!! Aucun souci à l'école ni ailleurs, tout est rentré dans l'ordre assez rapidement. Le conseil du médecin: Ne surtout pas y préter attention et ne surtout pas essayer de finir les phrases à sa place. Par contre, j'ignore ce qu'est un logopede :oops: :oops: Bye!
julien1 102 messages
julien1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2010 à 12:38
coucou ici aussi ma fille lisa qui a 30 mois a parlé tot et elle bégaie depuis 2 mois par période quand elle est énervée. je lui dis doucement, calme toi et aprés ça va. Je pense qu'elle veut tellement nous raconter de choses qu'elle s'embrouille et bégaie. c'est tout a fait normal dit mon médecin donc pas d'inquiétude pour le moment.
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-03-2010 à 12:42
coucou! idem pour la mienne, elle est tellement bavarde qu'elle a eu une petite période comme ça, ça a duré qqs mois, tout est rentré dans l'ordre vers 3 ans :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
JULIELACHIPIE 1602 messages
JULIELACHIPIE
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-03-2010 à 21:38
merci a toutes pour vos reponses ce la me rassure beaucoup bonne soiree bisous
cox43 711 messages
cox43
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-03-2010 à 15:26
[quote:0deb30b389="agipa"]Bonsoir! Par contre, j'ignore ce qu'est un logopede :oops: :oops: Bye![/quote:0deb30b389] un logopede est un orthophoniste (terme qu'on trouve en Belgique) :lol:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-03-2010 à 15:46
Bonjour! Je bégayais un peu quand j'étais petite, et ça m'arrive encore maintenant sous le coup de l'émotion ou si je veux parler trop vite. Rien de bien gênant, il me suffit de me calmer. Et je parle tout à fait normalement (j'ai même du faire des animations au micro lors d'un de mes jobs et je n'ai pas bégayé!)
nathy078 168 messages
nathy078
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-03-2010 à 21:53
bonsoir ma fille eliza a 2 ans 1/2 et begaie depuis quelques jours, elle a eu de gros soucis de constipation la semaine avant que ça commence elle était un peu stressée avec son mal de ventre... c'est peut être pour ça qu'elle fait ça en tout cas ça m'inquiète un peu par qu'elle begaie pas mal et je vois bien que ça l'énerve et moi ça me fait mal au coeur.... je crois que je vais attendre quelques jours et si ça passe pas je vais demander l'avis d'un orthophoniste....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.