Posté le : 10-03-2010 à 09:13
Bonjour !
gege :arrow: ton fisl va être avec son papa donc c'est déjà une bonne chose (pour te rassurer), vous pouvez déjà voir ensemble ce qu'il pourra dire à ton petit garçon pendant ton absence :wink:
Ma fille a 2 ans et 1/2 aussi. L'an dernier, je suis partie plusieurs fois en déplacement 4 jours, elle a l'air de bien l'avoir vécu, ne m'a pas boudée à mon retour, etc...
On l'a également laissée 8 jours pour aller faire un trekk en montagne. Elle était chez ses grands-parents, à la campagne pendant une semaine. Elle s'y est fait des petits rituels (genre "à chaque fois que je passe dans l'allée je m'assois sur le petit banc en pierre et ensuite je vais voir les framboises " :lol: ) qu'elle s'est empressée de nous montrer quand on est venus la chercher.
J'ai l'impression que même si on lui a manqué, elle a été contente de prendre un peu d"indépendance" et fière de nous montrer ce qu'elle avait fait "toute seule" :wink:
Et le mois dernier, c'est mon chéri qui est parti en déplacement une semaine. Maintenant, elle parle bien et c'est plus facile de savoir ce qu'elle ressent !
Quand elle est chez sa nounou, sa nounou lui explique régulièrement que les parents sont au travail, que c'est pour ça qu'elle est chez nounou, etc...
Du coup, on lui a expliqué que papa partait au travail pendant plusieurs jours, pendant plusieurs dodos mais qu'on pouvait lui parler par téléphone.
Parfois dès le réveil elle allait chercher le téléphone, alors on téléphonait à son père. Pareil le soir, je lui proposais d'appeler son papa "au travail" pour qu'elle lui parle de sa journée !
ça s'est très bien passé, bien sur il y a eu quelques "je veux mon papa :( ", mais dès qu'on en parlait elle me disait "il est au travail 3 jours".