S'absenter plusieurs jours et laisser son petit

Discussions

Auteur
gegegege
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-03-2010 à 18:55
Salut les filles, Je fais appel à vos témoignages pour me rassurer. Je dois partir pour une formation pour le boulot pour une semaine. Lorsqu'on me l'a proposé, j'ai dit oui tout de suite mais maintenant que la date approche j'angoisse de quitter mon petit de 2ans et demi pendant 1 semaine. C'est son papa qui s'en occupera et je lui fais une totale confiance mais je m'inquiète pour mon fils. J'ai peur qu'il croit que je l'ai abandonné. Avez-vous déjà vécu ça ? Comment ça s'est passé ? Merci à vous :) :P
Dinette26 348 messages
Dinette26
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-03-2010 à 21:06
Bonsoir, Je suis dans la même situation que toi! Je pars la semaine prochaine pour une semaine en classe de neige et je dois laisser ma fille de 26 mois à ma maman en qui j'ai une totale confiance, mais c'est vrai que même si je suis ravie d'accompagner mes élèves en classe de neige, j'ai un petit pincement au coeur pour ma fille et je me demande comment elle va vivre cette semaine. Est ce que pour elle ça ne va pas paraitre une éternité? Surtout que je ne l'ai jamais laissée une seule nuit (sinon elle va à la crèche la journée mais c'est différent). Je n'ai pas pu te rassurer mais sache que je partage tes angoisses! Si des mamans on des témoignages, on est preneuses! Bonne soirée. A+
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2010 à 09:13
Bonjour ! gege :arrow: ton fisl va être avec son papa donc c'est déjà une bonne chose (pour te rassurer), vous pouvez déjà voir ensemble ce qu'il pourra dire à ton petit garçon pendant ton absence :wink: Ma fille a 2 ans et 1/2 aussi. L'an dernier, je suis partie plusieurs fois en déplacement 4 jours, elle a l'air de bien l'avoir vécu, ne m'a pas boudée à mon retour, etc... On l'a également laissée 8 jours pour aller faire un trekk en montagne. Elle était chez ses grands-parents, à la campagne pendant une semaine. Elle s'y est fait des petits rituels (genre "à chaque fois que je passe dans l'allée je m'assois sur le petit banc en pierre et ensuite je vais voir les framboises " :lol: ) qu'elle s'est empressée de nous montrer quand on est venus la chercher. J'ai l'impression que même si on lui a manqué, elle a été contente de prendre un peu d"indépendance" et fière de nous montrer ce qu'elle avait fait "toute seule" :wink: Et le mois dernier, c'est mon chéri qui est parti en déplacement une semaine. Maintenant, elle parle bien et c'est plus facile de savoir ce qu'elle ressent ! Quand elle est chez sa nounou, sa nounou lui explique régulièrement que les parents sont au travail, que c'est pour ça qu'elle est chez nounou, etc... Du coup, on lui a expliqué que papa partait au travail pendant plusieurs jours, pendant plusieurs dodos mais qu'on pouvait lui parler par téléphone. Parfois dès le réveil elle allait chercher le téléphone, alors on téléphonait à son père. Pareil le soir, je lui proposais d'appeler son papa "au travail" pour qu'elle lui parle de sa journée ! ça s'est très bien passé, bien sur il y a eu quelques "je veux mon papa :( ", mais dès qu'on en parlait elle me disait "il est au travail 3 jours".
milcoco 29 messages
milcoco
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-03-2010 à 09:13
bonjour, j ai du il y a un an laisser mon fils de 7 mois a mes parents .... je l ai laissé un mois entier dont 2 semaines sans le voir du tout. cela fut dur mais il ne m avait pas oublié quand je l ai repris. je pense qu une separation de temps en temps est bonne pour tout le monde. du coup apres j avais moins de difficulté a le confier ponctuellement vue que j ai eu pas mal d encombres pour le faire garder avec ma reprise du travail.
gegegege 302 messages
gegegege
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2010 à 13:30
Bonjour, Merci pour vos témoignages, je crois que ça devrait bien se passer :) Même si le soir, il risque de réclamer maman de temps en temps. On pourra aussi se parler au téléphone maintenant qu'il comprend mieux. Je vous dirai comment ça s'est passé. Bon courage pour la classe de neige avec tes élèves ;)
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2010 à 14:18
j'ai laissé la premiere fois mon fils a 2 ans et demi pendant une semaine 3j chez ma grand mere, 3 chez mon pere, en gros... J'avais forcément une sacré angoisse :lol: Mais tout s'est super bien passé ! Ils l'ont baladé a droite a gauche, on beaucoup joué avec etc Il ne m'a meme pas reclamé le salopiot :lol: Quand j'suis revenue il etait content mais sans plus, comme si je m'étais absenter 10 minutes quoi lol! Tkt pas ça se passera bien :D
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-03-2010 à 22:01
Je viens de laisser mon petit pour 5 jours (4dodos) chez mes parents il avait 17 mois tout juste, et j'ai bcp apréhendé, mais au final une fois partie j'ai proifité des jours passés à l'étranger, et c'est passé vite. Je lui parlais un peu par telephone, il écoutait mais il semlblait etre pressé de retourner à ses jeux, ca me rassurait ... Par contre je l'ai trouvé changé : plus indépendant, ayant pris aussi des habitudes de vie assez rigolote et son premier vrai mot quand on est revenus : "pommmme" :love: depuis c le calme plat :) après cette expérience on a moins d'apréhension pour le laisser, donc on repart le we prochain a paris en amoureux 8)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.