Posté le : 06-03-2010 à 22:29
Coucou,
Mon grand est propre depuis fin novembre et je sais qu'il n'a pas fait caca dans le pot direct!
Bon, pour Gaétan, il a de vrais problèmes de constipation! Donc ça n'aidait pas! En fait, il avait vraiment cette phobie de perdre quelque chose de lui!
Chez nous, ça s'est passé comme ça: deux fois dans le bain, on "l'a obligé" à faire caca dans le pot car ça urgeait mais que je n'allais pas l'essuyer pour lui mettre une couche! Après ces 2 essais, on lui a proposé le pot alors qu'il était habillé et il s'est avéré qu'il voulait être seul (on fermait la porte!) Il a pris confiance en lui et on pouvait ensuite rester à côté. Là, maintenant y a plus de pot, c'est direct sur le WC!
Par contre, ça arrive encore qu'il soit très constipé et là, je mets une couche comme ça, il se met dans la position qui le soulage le mieux, il n'est pas obligé de rester assis sur le WC :?
POur en revenir à ton enfant, explique-lui qu'on ne fait pas caca dans un slip, que ce n'est pas une couche. Qu'il te faut laver le slip, c'est contraignant... Qu'il te demande une couche pour faire!
je suis aux couches lavables, donc Gaétan sait depuis le début que les cacas vont dans le WC! Peut-être pourrais-tu lui montrer ça, jeter le caca au lieu de le laisser dans la couche et le mettre à la poubelle!
Gaétan était aussi intrigué par la brosse et voulais impérativement l'utiliser. Je lui ai dit qu'il fallait d'abord faire caca (pot ou wc) puis qu'on essuie les traces :oops:
Par contre, Gaétan est aussi en couche pour les dodos, et ça arrive certains matins qu'il profite de sa couche pour faire dedans :? Bon, en même temps, ça prouve qu'ils sont intelligents nos p'tits filous :lol:
voili voilou,
biz