Bebe de 22 mois

Discussions

Auteur
Message
HARL 364 messages
HARL
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-03-2010 à 12:54
coucou comment vont vos bébé de 22 mois ? parlent t ils ? sont t ils propres ? que mangent t ils et tous seuls? que de questions :lol: :wink: :wink: :wink: une petite question plus précise: ma puce doit encore être un peu occupée en mangeant, sauf ce qu elle mange seule comme le jambon, les morceaux de légumes, de fruits c est à dire qu il faut lui donner un bouquin ou un dessin pour qu elle reste tranquille sur sa chaise avez vous la même expérience ? biz à toutes et à vos petits loulous
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2010 à 13:26
hello :) mon fils de 22 mois mange seul jambon, ptits pois, pates, riz, et framboises... Pour le reste, c'est toujours mixé, il refuse les morceaux meme bien cuits! Avant il mangeait des morceaux de pomme cuite, de courgette, carotte,mais maintenant il les refuse. Pas de crudité, pas de fruits crus (à part les framboises) Bref, il refuse de manger comme nous, et c'est méga relou! ;) Vive les ptits pots... Et il sait très bien boire au verre et manger avec cuillère ou fourchette,mais aime bien quand c'est moi qui lui donne... Pour l'occupation à table, c'est variable.Mais la plupart du temps, quand il mange c'est sans activité annexe. J'attends toujours qu'il ait bien faim pour lui faire à manger. Tant qu'il ne va pas de lui meme vers sa chaise haute quand je lui demande s'il veut manger, j'attends ;) (il mange donc entre midi et midi et demie) Niveau propreté: vers 18 mois, il a commencé à montrer des signes comme quoi il était pret. Il a fait quelques pipis et 1 caca dans le pot. Et aujourd'hui hop, regression aussi. L'autre jour, il etait cul nu en sortant du bain (en peignoir quand meme) et il est allé jouer aux duplo, accroupi..... Bah il nous a laissé un beau petit caca par terre, et est venu nous chercher tout géné pour qu'on ramasse! Langage: il commence à parler. Il sait dire et reconnait les couleurs (jaune vert bleu noir marron rouge violet rose orange blanc), "doudou" "maman" "papa" "pied" "nez" "yeux" "main" "chanson" "pain" "pois"... Et plein d'autres mots que seule une maman comprend comme "piapia" pour chocolat, "kéké" pour train, "tatou" pour tchoupi etc etc... Je précise que je suis enceinte, et que donc il commence à refaire le bébé exprès ;) Et toi Harl, ta fille, elle en est où?
lilou59622 4851 messages
lilou59622
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2010 à 17:57
Coucou ma fille a 23 mois Elle mange seule de tout et comme nous , je lui mets uen fourchette et une cuillère , défois elle essaie de prendre les petits pois avec sa fourchette et le jambon avec sa cuillère , amis ds l'ensemble elle se débrouille bien Elle n'est pas propre et c'est dur dur , mais ca vient tout doucement Pour ce qui est de rester en place en mangeant , elle y reste , mais je ne lui est jamais donné de livres ou autres et je l'a met dos à la téle dc ca va pour l'instant :wink: Pour le language , elle commence à bien parler depuis 1 mois ( elle a commence à être " compréhensible " pour nous il y a un mois , mais elle ne fait pas de phrase , elle dit apr exemple pour aller se promerner mamiiiiiiiin , toto ( auto ) papo ( chapeau ) ento (manto ) lol Et toi ??? tu ne nosu a pas dit :wink:
HARL 364 messages
HARL
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-03-2010 à 13:10
merci les filles :D alors ma poupette n est pas propre elle a peur du pot :cry: :wink: mais j attend les beaux jours pour la laissé sans couche et venir tout doucement à la propreté sinon elle parle de plus en plus, maman (la nuit surtout :lol: ) papa le jour :lol: chaussures (ça c est son grand truc, elle adore les chaussures de tout le monde ....) anto (manteau) panpalon le prénom de ses petits amis chez la nounou (karl aeron marine) au revoir et fait plein de bisous ah oui PAS et NON ça c est souvent lol sinon elle a bientôt finit ses dents, dur dur otites sur otites mais j en suis venue à bout grâce à l'osthéopatie la naturopathie et homéopathie sinon elle est grignette mais prend bien du poids depuis que je lui donne du lait sans lactose, elle fait 11k 200 maintenant j ai toujours senti qu il y avait un souci avec le lait, diarrhées, cassure courbe de croissance .... bien que mon pédiatre m ai toujours affirmé que le lait ne pouvait pas être mal assimilé par certaint enfants et moi je vous dis que OUI, vendredi soir dernier je n avais que du lait de croissance qui me restait et samedi matin diarrhée alors je suis pas folle lol sinon je trouve que c est de plus en plus facile pour tout pas vous ? douche le soir à la place du bain, repas plus faciles à préparer, le jambon et les pâtes ça passe toujours lol et puis on les comprend mieux non ? gros bisous j attends de vos nouvelles MERCI POUR VOS REPONSES
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2010 à 13:49
oui je trouve aussi que c'est de mieux en mieux la vie avec le "grand" surtout niveau communication, et activités...mais comme le deuxième arrive dans quelques semaines, je ne me fais pas trop d'illusions sur la facilité lol Pour le lait: le mien a eu des problèmes dès ses 6 mois, lors de la diversification (jusque là allaité exclusivement). Pas moyen de donner du lait de croissance,il a fait une intolérance aux protéines de lait de vache. Aujourd'hui ca va mieux, après 13 mois d'allaitement et... pas de lait de croissance du tout. Il mange peu de laitages. Un Kiri de temps en temps, un ptit suisse nature parfois. Rarement un peu de gruyère rapé. Le seul laitage qu'il accepte c'est les ptits suisses aux fruits. Donc complément calcium en poudre! Simple question HARL: ta fille est elle née par césarienne? je suis en train de lire une étude fort interessante sur le lien allergie de l'enfant et césarienne! Mon fils est né comme ca. Pour la propreté: un truc qui fonctionne bien si l'enfant a peur, (ca a marché pour nous en tout cas!) c'est de faire passer le caca de la couche aux toilettes: l'enfant va lui meme mettre le caca aux toilettes, lui dit aurevoir, et tire la chasse d'eau. C'est ludique, et il comprend que c'est le chemin "normal" que doit faire un caca! Nous on a carrément fait couche-pot-toilettes... Alors c'est pénible, car faut laver le pot à chaque fois, mais ca a marché! Avec la petite histoire du caca inventée en prime, c'est encore mieux :) (pour nous: le caca avait soif, devait finir sa route dans les égouts, alors hop, par la chasse d'eau on lui donne à boire et l'élan pour faire sa route! N'est ce pas charmant?? lol) ps: il dit "non" tout le temps aussi ;) C'est trop mignon...
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2010 à 21:32
Bonsoir Mon fils, 22 mois dans quelques jours parle déjà très bien. Nous avons une petite piplette qui nous fait des phrases complètes: - Que c'est sa? - C'est qui loui? - La titine c pou domir - lé ou papa (et autre personnage) -ve la titine -c'est ma mamn à moin Voilà des exemples. Nous communiquons donc très bien avec lui. En revanche pas encore prêt pour la propreté. Il dit lui même qu'il est encore BB lol donc je ne le force pas on verra cet été avec les beaux jours. Il mange plutot bien et adore toujours autant son lait. Voilà un vrai plaisir de le voir grandir et surtout de pouvoir enfin communiquer avec lui de cette façon.
HARL 364 messages
HARL
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-03-2010 à 12:39
[quote="koyala"] coucou les filles merci encore de vos réponses tout d'abord Koyala ma puce n'est pas née par césarienne, mais a les mêmes soucis que ton enfant mais mon pédiatre m a vraiment laissée tombée sur ce coup là et c est de moi même que j ai compris que son corps assimilait avec difficulté le lait (diarrhées mauvaise prise de poids .... perte appétit pour le repas suivant le bibi ....) elle prend du lait sans lactose à présent sinon elle commence à tester sa maman :D :lol: :wink: hier soir elle voulait un tas de trucs pour manger, son camion ses doudous .... et le lui ai dit ma puce je te descends de la chaise et lorsque tu auras envie de manger tranquillement ton plat je te remets à table, :lol: et 10 secondes après elle était au pied de sa chaise et disait MIAM MIAM et elle a mangé tranquilou il faut je trouve faire semblant de les ignorer, de ne pas être plus touchée que ça par leur comportement et ils reviennent d eux même, calmes et disposés à nous écouter avez vous le même mode d éducation ? biz à toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.