Posté le : 03-03-2010 à 13:26
hello :)
mon fils de 22 mois mange seul jambon, ptits pois, pates, riz, et framboises... Pour le reste, c'est toujours mixé, il refuse les morceaux meme bien cuits! Avant il mangeait des morceaux de pomme cuite, de courgette, carotte,mais maintenant il les refuse.
Pas de crudité, pas de fruits crus (à part les framboises)
Bref, il refuse de manger comme nous, et c'est méga relou! ;) Vive les ptits pots...
Et il sait très bien boire au verre et manger avec cuillère ou fourchette,mais aime bien quand c'est moi qui lui donne...
Pour l'occupation à table, c'est variable.Mais la plupart du temps, quand il mange c'est sans activité annexe. J'attends toujours qu'il ait bien faim pour lui faire à manger. Tant qu'il ne va pas de lui meme vers sa chaise haute quand je lui demande s'il veut manger, j'attends ;) (il mange donc entre midi et midi et demie)
Niveau propreté: vers 18 mois, il a commencé à montrer des signes comme quoi il était pret. Il a fait quelques pipis et 1 caca dans le pot. Et aujourd'hui hop, regression aussi. L'autre jour, il etait cul nu en sortant du bain (en peignoir quand meme) et il est allé jouer aux duplo, accroupi..... Bah il nous a laissé un beau petit caca par terre, et est venu nous chercher tout géné pour qu'on ramasse!
Langage: il commence à parler. Il sait dire et reconnait les couleurs (jaune vert bleu noir marron rouge violet rose orange blanc), "doudou" "maman" "papa" "pied" "nez" "yeux" "main" "chanson" "pain" "pois"... Et plein d'autres mots que seule une maman comprend comme "piapia" pour chocolat, "kéké" pour train, "tatou" pour tchoupi etc etc...
Je précise que je suis enceinte, et que donc il commence à refaire le bébé exprès ;)
Et toi Harl, ta fille, elle en est où?