Posté le : 01-03-2010 à 11:39
hello!
ta fille a l'age des terreurs nocturnes... ca ne serait pas ca plutôt que du somnambulisme?
Lors des terreurs nocturnes, il suffit souvent de câliner l'enfant, et de le recoucher, et il n'en a pas souvenir le lendemain... Et ca ressemble à ce qui se passe chez toi, non?
De même, le fait d'aller dans le lit des parents à 4h du matin ne veut pas dire qu'elle soit somnambule. C'est peut etre juste une habitude qu'elle a prise...
(je me souviens très bien de ma petite sœur qui, de 2 à 6 ans, allait toutes les nuits sans exception rejoindre mes parents...ils avaient fini par lui mettre un matelas dans la chambre, au pied de leur lit. Elle n'était pas somnambule du tout mais dans les vapes en y allant, et sans se souvenir le lendemain comment elle était arrivée là. C'est passé tout seul. Mais je ne dis pas que c'est LA solution!!!)
Pour les amygdales, il faut voir avec un ORL. Tout dépend des troubles engendrés chez l'enfant. Si la tienne ne fait "que" ronfler, je ne sais pas si c'est suffisant pour opérer. D'autant plus que les amygdales sont importantes.
Mais peut être qu'elle dort mal, et ca, tu le sauras en la laissant passer une nuit dans un laboratoire de sommeil...Mais je ne sais pas s'ils font ca chez des enfants aussi jeunes!
Appelle un ORL :)