Enfant somnanbule

Discussions

Auteur
ilanae
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-03-2010 à 11:19
coucou, :) Voila je voudrait savoir si comme moi il y a des maman qui ont leur enfant somnanbule? :? Ilanae a 2ans et demi elle a toujours fait plus ou moin des nuits semi complete au debut elle nous disait qu'il y avait une bete avec une tete de chat dans sa chambre alors sur conseil de ma belle mere je l'ai emmener dans une eglise proche de chez moi et la surprise elle a reconnu la bete qu'elle voyait dans sa chambre nous avons demander une priere et depuis ce jour la plus aucune terreur :D sauf les jour de pleine lune :x . Mais de plus elle est somnanbule :evil: elle se leve ou pleure dans son lit mais quand on va la voir en fait elle dort les yeux ouvert au debut il est vrai qu'on croyait qu'elle etait reveiller alors on lui parlait mais peu apres je me suis souvenue que moi meme petite j'etait somnenbule mon mari lui s'est souvenue que son frere aussi y etait . Il est vrai que ce n'est pas dramatique maintenant on sait que de toute facon lui parlait ne sert a rien alors je la prend dans mes bras et je la calme quand elle pleure sinon je la recouche dans son lit et en 2 seconde elle redort :lol: . Le seul inconvenient c qu'a 4h du matin elle nous rejoint dans le lit et ca tout les jours a la meme heure. :roll: et vous comment faite vous avec vos enfant (si il sont somnanbule) comment faire pour eviter ça?? merci pour vos reponse mais il est vrai que je n'ai vu aucun post parlait de ce trouble de sommeil une derniere question a quel peut on leur enlever les amidales la mienne a les amidale d'un enfant de 5ans elle en a que 2et demi? cela peut il nuire a son sommeil ( elle ronfle fort)? :oops: merci pour vos reponses :wink:
en attente d'un ++ 
FC 12/2005/GA 10/2010/FC 10/2011 
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-03-2010 à 11:39
hello! ta fille a l'age des terreurs nocturnes... ca ne serait pas ca plutôt que du somnambulisme? Lors des terreurs nocturnes, il suffit souvent de câliner l'enfant, et de le recoucher, et il n'en a pas souvenir le lendemain... Et ca ressemble à ce qui se passe chez toi, non? De même, le fait d'aller dans le lit des parents à 4h du matin ne veut pas dire qu'elle soit somnambule. C'est peut etre juste une habitude qu'elle a prise... (je me souviens très bien de ma petite sœur qui, de 2 à 6 ans, allait toutes les nuits sans exception rejoindre mes parents...ils avaient fini par lui mettre un matelas dans la chambre, au pied de leur lit. Elle n'était pas somnambule du tout mais dans les vapes en y allant, et sans se souvenir le lendemain comment elle était arrivée là. C'est passé tout seul. Mais je ne dis pas que c'est LA solution!!!) Pour les amygdales, il faut voir avec un ORL. Tout dépend des troubles engendrés chez l'enfant. Si la tienne ne fait "que" ronfler, je ne sais pas si c'est suffisant pour opérer. D'autant plus que les amygdales sont importantes. Mais peut être qu'elle dort mal, et ca, tu le sauras en la laissant passer une nuit dans un laboratoire de sommeil...Mais je ne sais pas s'ils font ca chez des enfants aussi jeunes! Appelle un ORL :)
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-03-2010 à 13:01
Salut Enormément d'enfants sont somnambules, à des degrés différents. Parfois tu ne le remarquera même pas. Tant que l'enfant ne se met pas en danger (escaliers, ouvrir les fenêtres etc) il n'y a pas lieu de s'inquiéter, ça fait partie de son bon développement psychomoteur. Ce phénomène disparait généralement à la puberté. J'ai retrouvé de nombreuses fois ma grande dans le placard de sa chambre, à hurler comme un putois, et le lendemain aucun souvenir. Elle est venue me voir un soir aussi, les yeux révulsés, m'a tiré la langue et s'est marrée, puis est retournée comme si de rien n'était dans son lit, c'ets assez flippant sur le coup mdr ! Bises
Maude60 264 messages
Maude60
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-03-2010 à 21:45
Salut, Mon frère a été somnambule passé un moment (je ne saurai pas te dire a quel age exactement mais sur il avais déjà au moin 9 ou 10 ans) et il s'avers que sa chambre était trop chauffé apparemment sa venait de la... petite piste peut être. Bon courage et surtout ne t'inquiète pas tant quelle ne se met pas en danger le somnambulisme n'est absolument pas grave. Petit message pour madame K j'adore ton avatars :love: trop trop belle photo avec la tite langue tiré comme sa....
gegegege 302 messages
gegegege
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-03-2010 à 19:06
Bonjour, D'après ce que tu décris, ce sont effectivement des terreurs nocturnes. Le somnambulisme peut arriver pendant cette période de sommeil. les terreurs nocturnes sont effectivement fréquentes à cet âge. Si tu penses que c'est vraiment grave il faut faire une vraie consultation avec un médecin (dixit un ami médecin). Sinon, je te conseille un bouquin qui m'a énormément appris sur le sommeil, des enfants et des adultes et qui donnent des pistes pour rééduquer les enfants au sommeil avec des conseils concrets. Il s'appelle "Mon enfant dort mal" et existe depuis déjà de nombreuses années, il a été écrit par 2 pédiatres. Le fait que ta fille vous rejoigne n'est pas forcément lié aux terreurs. Si tu ne veux pas qu'elle vienne, il faut systématiquement la ramener dans sa chambre jusqu'à ce qu'elle comprenne. Bon courage :wink:
ilanae 216 messages
ilanae
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2010 à 11:11
bonjour les filles merci pour vos reponses gege_gege: le probleme c que je m'en rend pas compte quand elle vient :? donc je peut pas la remettre dans son lit de plus papa est deja au travail a 4h donc lui non plus peut pas :cry: , mais merci pour ton message :lol: a +
en attente d'un ++ 
FC 12/2005/GA 10/2010/FC 10/2011 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.