Posté le : 12-02-2010 à 21:34
[quote:f595d8054d="°o°Emilie°o°"]Le truc c'est que j'ai essayé le coin de lui expliquer le pourquoi de la punition et il se moque de moi il ricane :twisted: j'ai essayé de l'isoler dans sa chambre et il se met a hurler d'avantage... J'ai pas envie de ceder sur tout!!! C'est dur dur![/quote:f595d8054d]
idem pour le coin, super frustrant ... du coup j'le "bloque" :s Ca m'fait mal au coeur mais j'ai pas trouvé mieux ... Et après il DOIT me dire pardon et me faire un bisou ...
Il reste dans sa chambre quand tu l'envoies ? Même s'il hurle tu ignores, c'est pour attiré ton attention et s'il voit que ça marche il continuera ...
Surtout lache pas, si tu es ferme dès le départ ça durera moins longtemps. Si tu cèdes de temps en temps par contre t'es pas sorti de l'auberge (j'ai fait ça en jm'en mord les doigts, maintenant j'laisse rien passé et je vois qu'il commence a me prendre vraiment au sérieux, bon ya des jours où il est tjs difficile mais en gros c'est quand mem mieux)
C'est pas facile mais guère le choix ...
Essaie de trouver des activités ensemble, peinture, feutre, jouer tous les deux tranquilles dans sa chambre etc, histoire de passer de bons moments et surtout qu'il ne soit pas tenter de faire une betise pour s'occuper..
Y'a un truc qui marche pas mal ici aussi (qu j'utilise seulement pour le coucher quand il se leve de son lit), je confisque ses jouets ... 1 levé = 1 jouet .. Depuis que je fais ça il se leve quasi plus le soir et quand il le fait il s'arrete vite fait en voyant son super camion rejoindre le haut de l'armoire..
Bon voila, c'est assez barbare mais ici je n'ai rien trouvé de mieux ..
Et toujours avec une explication, discussion quand meme hein, faut pas le laisser sans comprendre..