24 mois et repas difficile...

Discussions

Auteur
Message
Lisette1860 354 messages
Lisette1860
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-02-2010 à 21:29
Bonjour, Voilà, j'ai une petite puce en pleine crise du "terrible two"... pour le moment les crises et les caprices on arrive à gérer mais c'est pas toujours facile. Par contre, pour les repas, je ne sais pas comment réagir j'avoue car elle ne mange aucun légume et attend qu'une seule chose : le fromage et le yaourt. Donc ma fille ne se nourrit que de laitage en ce moment. Ce soir, on a fait passer les fruits avant le yaourt pour qu'elle mange au moins une banane et un quart de pomme. Mais je sens que si on lui fait plusieurs fois le coup, elle va bientot refuser les fruits... Comment faites-vous ? je sais pas trop comment m'y prendre.... laissez passer cette période sans rien dire ? la laisser manger uniquement ce qu'elle veut tout en continuant de lui proposer des légumes ? Merci d'avance pour vos réponses... Un Maman désemparée et impatiente de lire vos bons conseils..
Maude60 264 messages
Maude60
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-02-2010 à 22:25
[quote:2dfe9a7f3b="Pucinette69"]Bonjour, Voilà, j'ai une petite puce en pleine crise du "terrible two"... pour le moment les crises et les caprices on arrive à gérer mais c'est pas toujours facile. Par contre, pour les repas, je ne sais pas comment réagir j'avoue car elle ne mange aucun légume et attend qu'une seule chose : le fromage et le yaourt. Donc ma fille ne se nourrit que de laitage en ce moment. Ce soir, on a fait passer les fruits avant le yaourt pour qu'elle mange au moins une banane et un quart de pomme. Mais je sens que si on lui fait plusieurs fois le coup, elle va bientot refuser les fruits... Comment faites-vous ? je sais pas trop comment m'y prendre.... laissez passer cette période sans rien dire ? la laisser manger uniquement ce qu'elle veut tout en continuant de lui proposer des légumes ? Merci d'avance pour vos réponses... Un Maman désemparée et impatiente de lire vos bons conseils..[/quote:2dfe9a7f3b] Bonsoir, Je n'est pas encore d'enfant de 2 ans dans se fameux "terrible two" mais je peut te donné un conseil que j'ai vue dans la fameuse émission "super nany" peut être pourra t il t'aider. Donc elle disait a la maman qu'il fallait qu'elle implique sa fille dans la préparation du repas pour la motiver a manger se qu'elle a fait, pourquoi ne pas proposé a ta fille a t'aider a épluché des carottes (ou autres légumes) et a t'aider a les faire cuir ou les mettre en purée... et il y a un bon truc a faire aussi pour "dissimulé" des légume c'est le cake, tu trouvera des recettes toute simple sur internet et comme sa ressemble a un gâteau peut être que sa marchera !!! Voila les seuls petits conseils que je puisse te donné en espérant avoir pu t'aider. Bonne soirée et bonne cuisine.
Alicia78 2736 messages
Alicia78
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2010 à 07:15
bonjour alors ma fille est dans le même cas et bah moi après plusieur "prise de tête" j'ai décidé de la laisser manger ce qu'elle veut car je pense qu'il ne faut pas la "braquer" contre le repas donc desf ois elle mange juste une part de fromage car elle ne veut rien d'autre!!! dur dur pur moi de la laisser sans rien mais bon un enfant ne se laisse pas mourrir de faim et je peut te dire que ma fille pete le feu. cela ne m'empèche pas de lui proposer ce que nous mangeons mais elle mange que ce qui lui plaît!!!. voilà bon courage dans cette phase car moi ca fait depuis le mois d'octobre que ca dure et en plus elle refuse les biberons... bon courage et bisous
lilou59622 4851 messages
lilou59622
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2010 à 11:06
Bonjour , Ma fille est elle aussi dans cette phase TT :wink: Pour le repas je veux qu elle goûte au moins sans la brusquer , car comme toi au début du repas elle me demandait le yaourt de suite , je lui est donc expliquer qu il fallait au moisn qu 'elle goûte son plat , elle me la jetée :shock: par terre dc la je l'ai mise coucher Le lendemain elle a donc goûter et tout manger :shock: et sans aucun cris :wink:
Lisette1860 354 messages
Lisette1860
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-02-2010 à 19:07
Merci pour vos conseils que je viens de lire à l'instant ! On va essayer de prendre plus de recul par rapport à tout ça même si j'ai déjà essayé maintes fois en me disant qu'elle ne se laissera jamais mourir de faim ... et heureusement ! On a déjà essayé de la mettre en hauteur pour lui montrer comment on faisait ses petits plats, ca a marché 3 fois et c'est fini. Puis, elle commencait à faire les pires bétises en plus... Mais je vais tenter les cakes c'est une bonne idée ! Donc je crois qu'on a va (re)tenter la discussion .... puis sans lui donner trop de produits laitiers ensuite, meme si elle mange pas son plat principal... Mais j'avoue que le plus dur est de garder son sang froid ! ca me rend nostalgique des TT tout ça..... profitez bien les filles ! encore merci et courage à toutes celles dans la même situation car c'est vraiment lourddddddddddd
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2010 à 20:11
Bonsoir En plein dedans également. Nous chez la nounou les repas sont ok et le soir une cata il te dit "Non veut pas" en repoussant l'assiette et il tourne la tête si tu veux lui donner et quand tu lui demande ce qu'il veut il te dit" le lait". Donc au début j'ai laissé faire en me disant qu'au moins il avait du lait et qu'il mangeait bien le reste de la journée sauf que sa m'a vite gonfler quand il s'est réveillé à 05h30 du mat car il avait faim là j'ai dit STOP. Le week end dernier rebelotte même cinéma le midi. On l'a prévenu une fois, si tu ne manges pas tu vas au coin....il nous a regardé d'un air c'est sa cause toujours....il a refusé de mangé ni une ni deux il a bougé de sa chaise haute au coin. Vexé il s'est mis à hurlé et pleuré pendant quelques secondes en demandant à manger et je croise les doigts mais depuis plus rien. Je le préviens et il remange donc pourquoi pas ne pas essayer. Bon courage
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-02-2010 à 11:16
nous avions une astuce pour cela : on avait pris un traversin 1 pers et on l'avait mis dans une housse de traversin 2 pers et noue les deux bouts de la taie ensembles. cela faisait un peu comme els coussins d'alaitement en gros . nos enfants adoraient sa ils etaient bien calés et assis comme des grands
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-02-2010 à 13:13
j'ai le même à la maison; du coup comme les filles : souvent je le cale dans mon coussin d'allaitement et il adooooooooooooore :lol: sinon bein, je le cale bien entre les coussins du canapé et je reste en face de lui à zyeuter son bonheur d'être assis comme un grand pépère :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.