Bebe qui hurle

Discussions

Auteur
pop63
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2010 à 21:07
Bonjour, J'ai une petite fille qui va avoir 13 mois le 9 février. Depuis ca naissance, elle ne fait que hurler, elle ne sait jamais exprimé en grognant ou en pleurant, elle hurle réellement comme si on lui faisait du mal. Au départ on (entourage, pédiatre) pensait que c'était parce qu'elle avait faim et comme je ne savais ps si je pouvais l'augmenter aussi vite elle avait apriori faim. Une fois cela réglé, on a mis les hurlements sur les coliques, puis sur les régurgitations, puis sur les dents, puis sur le fait qu'elle ne dormait ps ou extrêmement peu la journée et qu'elle était donc fatiguée. Ma mère au fil du temps me disait quand elle pourra jouer, elle hurlera moins, puis quand elle se tiendra assise, puis qd elle marchera à quatre pattes, puis qd elle marchera tout court. Bref tout est arrivée, mais depuis octobre( mois où elle a commencé a faire une sieste d'au moins 1h l'aprem et que j'ai pu remarqué que le fait qu'elle dorme un peu ne changeait rien) je n'ai plus d'idée, finalement je sais qu'elle ne sait s'exprimer qu'en hurlant, selon la pédiatre, ce serait qu'elle est trop extrême du fait que j'ai eu une grossesse et un accouchement difficile. A présent Clémence continue de hurler quasi toute la journée, elle hurle parce qu'elle fait des caprices si on lui interdit quelque chose, si elle n'arrive pas a faire ce qu'elle a décidé ; il ne se passe pas 10 min sans qu'il y ait hurlement qui dure qui dure. Mais il y a une nouveauté, maintenant (depuis 1 mois environ) elle hurle bcp plus avec moi ( apparemment), je ne peux ps sortir d'une pièce, je n'ai ps encore franchi le seuil de ma porte qu'elle se met a hurler, elle ne joue ps avec ses jouets, elle veut que les objets dont je me sers (pr faire le ménage le repassage ...). En fait pour qu'elle passe 15 min sans hurler, il faut que je la porte en lui montrant des choses ou que je la mette sur une chaise pour qu'elle fasse la vaisselle avec moi. Il faudrait que je l'emmène absolument partout pr qu'elle voit et participe à ce que je fais. Je ne peux ps manger sans hurlements, parce qu'elle veut ce qu'il y a dans mon assiettes, puis elle veut mon verre, puis c'est autre chose. J'ai tout essayé : de lui parler, de l'ignorer, de l'isoler, de hausser le ton, rien ne marche. Jusqu'au moi d'octobre je croyais avoir une explication a chaque fois à ses hurlements, ms depuis je n'en ai plus et je n'ai dc plus d'espoir que ca cesse. Je suis épuisée physiquement et psychologiquement. Je suis complétement à bout et la seule réponse de la pédiatre est : votre fille a du caractère qd elle hurle essayez de l'ignorer. Certains parents ont ils eu des enfants avec des comportements similaires à ceux de ma fille?
lauriane07 683 messages
lauriane07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-02-2010 à 21:40
coucou je pense déjà qu'il ne faut pas que tu baisses les bras! garde confiance en toi en gardant au mieux ton calme! facile à dire!!! aurais tu essayé de l'emmener voir un ostéopathe? un homéopathe? je pense que si rien n'évolue, il faudrait peut être aller voir un pédiatre et pourquoi pas un pédospychiatre? va t-elle à la crèche? Si oui, en parler aussi à la directrice....... Je pense qu'il faut demander de l'aide autour de toi et te dire que même si elle est petite, elle comprend tout et exprime forcément quelque chose! Voilà pour mon opinion! bon courage biz ps: et ce n'est pas parce qu'elle hurle quand tu pars qu'il ne faut pas que tu prennes du temps pour toi!!! au contraire!!
florial 32 messages
florial
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2010 à 21:47
Bonjour, Avez-vous pensé à consulter un ostéopathe ? Parfois, les enfants ayant vécu un passage difficile de la vie utérine vers la vie à l'extérieur de leur maman sont des enfants qui peuvent exprimer des angoisses. Les massages produits par les ostéopathes peuvent libérer ces maux en reproduisant la naissance. je vous recommande également de vous appuyer sur les écrits de la grande FRANCOISE DOLTO. BON COURAGE A VOUS AINSI QU'A VOTRE PETITE FILLE.
pop63 7 messages
pop63
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2010 à 21:58
Merci Elle va à la Halte garderie 3 aprem par semaine, tout s'y passe très bien à part qu'elle dort peu. Mais les nanas là bas la trouvent adorable. J'ai vu plusieurs Ostéopathes. Ds l'ensemble ils n'ont pas trouvé de pb majeur. Et une Ostéo a repris le discours de la pédiatre, que c'était du à un accouchement difficile, violent pour elle et qu'en gros c'est ce qu'elle extériorisait en hurlant. Je suis bien contente de savoir à quoi ces hurlements sont dus mais ca ne me donne pas de solutions pr y remédier... Je ne suis jms allée voir un homéopathe, la pédiatre m'avait juste donné du chamomilia pour essayer de la calmer un peu au cas où elle soit engoissée
pop63 7 messages
pop63
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2010 à 22:04
En plus ce qui évidemment m'angoisse, me rend triste, c'est que c'est avec moi qu'elle hurle le plus. J'ai bien l'impression qu'il y a un pb ds sa relation avec moi. Je sais pas, ma mère la garde souvent et elle me dit qu'elle hurle pr un rien, mais elle la met seule ds une autre pièce et elle revient tout sourire, alors qu'avec moi elle revient tout en hurlant et se traine à mes pieds ; et à la halte garderie, même épuisée elle ne hausse ps la voix ... :(
florial 32 messages
florial
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2010 à 22:11
Une question me vient à l'esprit : que vous évoque, à vous la maman, cet accouchement difficile ? Nos enfants vivent et se construisent à travers les ressentis de ses parents et plus particulièrement le notre (celui des mamans).
pop63 7 messages
pop63
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2010 à 22:34
A partir de 6 mois de grossesse j'ai été alitée pr menace d'accouchement préma. Pusi finalement le moment voulu la petite ne venait ps et ma tension fluctuait, on m'a donc déclenchée 1à jours avt terme. Et dc pr l'accouchement en lui même. la sage femme qui me surveillait a domicile m'avait fait les cours de prépas à la naissance, mais bon je m'y étais ps énormément préparé ; je voulais la péri, toutes mes copines ayant accouché avant moi me parlaient d'un moment génial où tu ne sentais plus les contractions mais que tu sentais le bébé passer. Je suis donc partie accouchée confiante. Mais la pose de la péri a été un calvaire, je me suis faite fâchée (pr être polie) par l'anesthésiste, j'ai cru que finalement je ne l'aurais ps. Une fois ce moment de douleur plus qu'intense passé, je pensais que tout aller être merveilleux. Ms malheureusement la péri ne semble avoir eu que peu d'effet sur moi, j'ai souffert durant des heures, l'anesthésiste a voulu me soulager en m'injectant je ne sais quoi, suite à celà, ma tension a chuté, mon coeur a explosé et j'étais ds les vapes, et qd j'ai repris connaissance j'ai pu constaté que la douleur été tjs là ! j'avais mal en permanence, je ne ressentais ps de contraction tjs une douleur intense. Vu que je m'énervais, que je pleurais, j'avais du mal à respirer. Au moment de l'expulsion j'étais complétement HS. Ma fille pesant 3KG670 il a fallu la ventouse et qd elle a été sortie et qu'ils me l'ont donnée, son cordon a pété, il me l'on alors reprise, moi m'a perf est partie, ca faisait bcp d'agitation. Je saignais bcp, le gyneco a alors mis sa main ds mon utérus, c'était ps vraiment agréable! Voilà j'ai perdu bcp de sang dc j'ai été creuvée ps mal de tps, je me suis levée que 3 jours après l'accouchement. j'ai un souvenir mitigé de mon accouchement. Il s'est terminé par un gd bonheur, mais je n'ai ps dormi les 3 jours qui ont suivi, a chaque fois que je fermais les yeux et que je commencais à m'assoupir je revivais la pose de la péri. Et aujourd'hui encore je fais régulièrement des cauchemar. Pour moi l'accouchement est définitivement synonyme de douleur.
lauriane07 683 messages
lauriane07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-02-2010 à 22:39
je pense sincèrement pour ton bien et celle de ta fille, ce serait bien que tu puisses aller vider ton sac et sortir de ce mauvais souvenir d'accouchement (ne serait ce que pour le prochain!!!) biensûr c'est mon opinion, mais pourquoi ne pas essayer?......
pop63 7 messages
pop63
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2010 à 22:46
ben moi j'en ai tjs bpc parlé. J'ai notamment une amie sage femme qui était à mes côtés pr mon accouchements avec qui j'en ai svt parlé et on en parle encore d'ailleurs. Et pour ma fille je ne sais pas. J'ai pensais au pédopsy, mais elle est si petite, j'ai du mal a imaginer qu'il puisse résoudre le pb alors qu'elle ne parle pas...Mais de tte il faudra bien faire qlq chose, je ne pourrais pas rester 13 mois de plus ds les hurlements.
lauriane07 683 messages
lauriane07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-02-2010 à 22:49
elle ne parle pas mais je t'assure qu'elle comprend tout tout tout!!!! et c'est normal qu'avec toi c'est différent car avec la maman c'est toujours différent!!! tente le pédopsy courage sincèrement lau
florial 32 messages
florial
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2010 à 23:01
étape 1 : expliquer à votre fille que les souffrances et les traumatismes vécus à sa naissance et peu de temps après n'ont rien à voir avec son arrivée parmis vous et qu'elle était attendue et désirée. METTRE DES MOTS SUR LES MAUX (prenons l'exemple d'un enfant de 3 ans qui fait sa rentrée à la maternelle et qui hurle de voir sa mère s'éloigner malgré les bisous de sa maman et son regard attendrissant avant son départ !! Comment sait-il que sa maman va revenir le chercher ? Ce qui nous semble évident l'est bien moins souvent pour nos enfants.) Vous pouvez utiliser le dessin parfois cela aide beaucoup. étape 2 : lui interdire fermement et sereinement de crier pour se faire comprendre car vous êtes là pour elle et qu'elle n'a aucun besoin de hurler pour que vous l'entendiez. Dites lui que dorénavant, vous n'accepterez plus que votre gentille petite fille crie. Partagez beaucoup de temps avec elle. Je souhaite réellement que ces petits conseils vont vous permettre de REconstruire une belle histoire qu'a été l'arrivée de votre enfant.
pop63 7 messages
pop63
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-02-2010 à 20:49
[merci pour vos réponses :)
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2010 à 22:45
quand elle hurle as tu essayé de chuchoter? souvent cela marche, les enfants se taisent pour écouter ce qu'ils e passe et en plus qu'on leur parle calmement les apaise. si tu t'énerve en lui parlant elle va monter dans l'énervement. sinon avec mes enfants je les prends sur mes genoux, en face a face, les yeux dans les yeux je leur donne jusque 10 pour pleurer apres arriver a dix ils doivent arreter, generalement a 5 ils se calment a avant 10 ils ont fini de pleurer. ca c'est pour gerer la cris eau temps ou elle sep asse sinon lui raconter l'histoire d'une petite fille, sa naissance etc, en fait SA naissance qu'elle puisse mettre des mots sur des moments difficiles.
nathyler 1 messages
nathyler
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-03-2010 à 13:17
[quote:8658f213f5="pop63"]Bonjour, J'ai une petite fille qui va avoir 13 mois le 9 février. Depuis ca naissance, elle ne fait que hurler, elle ne sait jamais exprimé en grognant ou en pleurant, elle hurle réellement comme si on lui faisait du mal. Au départ on (entourage, pédiatre) pensait que c'était parce qu'elle avait faim et comme je ne savais ps si je pouvais l'augmenter aussi vite elle avait apriori faim. Une fois cela réglé, on a mis les hurlements sur les coliques, puis sur les régurgitations, puis sur les dents, puis sur le fait qu'elle ne dormait ps ou extrêmement peu la journée et qu'elle était donc fatiguée. Ma mère au fil du temps me disait quand elle pourra jouer, elle hurlera moins, puis quand elle se tiendra assise, puis qd elle marchera à quatre pattes, puis qd elle marchera tout court. Bref tout est arrivée, mais depuis octobre( mois où elle a commencé a faire une sieste d'au moins 1h l'aprem et que j'ai pu remarqué que le fait qu'elle dorme un peu ne changeait rien) je n'ai plus d'idée, finalement je sais qu'elle ne sait s'exprimer qu'en hurlant, selon la pédiatre, ce serait qu'elle est trop extrême du fait que j'ai eu une grossesse et un accouchement difficile. A présent Clémence continue de hurler quasi toute la journée, elle hurle parce qu'elle fait des caprices si on lui interdit quelque chose, si elle n'arrive pas a faire ce qu'elle a décidé ; il ne se passe pas 10 min sans qu'il y ait hurlement qui dure qui dure. Mais il y a une nouveauté, maintenant (depuis 1 mois environ) elle hurle bcp plus avec moi ( apparemment), je ne peux ps sortir d'une pièce, je n'ai ps encore franchi le seuil de ma porte qu'elle se met a hurler, elle ne joue ps avec ses jouets, elle veut que les objets dont je me sers (pr faire le ménage le repassage ...). En fait pour qu'elle passe 15 min sans hurler, il faut que je la porte en lui montrant des choses ou que je la mette sur une chaise pour qu'elle fasse la vaisselle avec moi. Il faudrait que je l'emmène absolument partout pr qu'elle voit et participe à ce que je fais. Je ne peux ps manger sans hurlements, parce qu'elle veut ce qu'il y a dans mon assiettes, puis elle veut mon verre, puis c'est autre chose. J'ai tout essayé : de lui parler, de l'ignorer, de l'isoler, de hausser le ton, rien ne marche. Jusqu'au moi d'octobre je croyais avoir une explication a chaque fois à ses hurlements, ms depuis je n'en ai plus et je n'ai dc plus d'espoir que ca cesse. Je suis épuisée physiquement et psychologiquement. Je suis complétement à bout et la seule réponse de la pédiatre est : votre fille a du caractère qd elle hurle essayez de l'ignorer. Certains parents ont ils eu des enfants avec des comportements similaires à ceux de ma fille?[/quote:8658f213f5] olàlà , comme je me reconnais en toi. Ma fille est exactement comme la tienne, elle hurle pour un caprice, si elle n'arrive pas à qquelchose, ou bien si je mange qqchose elle le veut absolument.; elle hurle pour tout et l'épreuve la plus dur est celle du bain ou Mademoiselle hurle qd je la retire et presque a s'en faire vomir. Et elle hurle comme çà depuis qu'elle est née, dés qu'elle est sortie de mon ventre elle a hurlé. Je suis épuisée moralement et physiquement et je ne supporte plus ses cris. Je vais aller prendre rendez vous chez un osthéopathe car je ne sais plus quoi faire et elle le fait aussi plus avec moi. A la créche elle est trés active, mais n'hurle pas.. Comme toi je cherche une solution, voilà, Biz, Nat.
Guest156592
386 messages
Guest156592
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-03-2010 à 11:26
[quote:db21e63fab="pop63"]Merci J'ai vu plusieurs Ostéopathes. Ds l'ensemble ils n'ont pas trouvé de pb majeur. Et une Ostéo a repris le discours de la pédiatre, que c'était du à un accouchement difficile, violent pour elle et qu'en gros c'est ce qu'elle extériorisait en hurlant. Je suis bien contente de savoir à quoi ces hurlements sont dus mais ca ne me donne pas de solutions pr y remédier... Je ne suis jms allée voir un homéopathe, la pédiatre m'avait juste donné du chamomilia pour essayer de la calmer un peu au cas où elle soit engoissée[/quote:db21e63fab] Bonjour, Je ne suis ni pédiatre, ni homéopathe mais il me semble que le Chamomilia est "prescrit" pour les douleurs dentaires d'une manière générale. Je peux te suggérer d'essayer le STRAMONIUM 9 CH (3 granules) pour tout ce qui est anxiété et angoisse. :wink: Quant à l'idée d'aller rencontrer un pédopsychiatre je l'a soutien. Comme je trouve tes démarches auprès des ostéopathe très bonne :D Bon courage à toi !!! Tiens nous au courant de l'évolution. :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.