Diarrhee enfant de deux ans

Discussions

Auteur
Message
julieg64 13 messages
julieg64
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-01-2010 à 15:13
bonjour, j'ai un petit garçon de deux ans qui m'a fait une gastro mardi soir. Il a vomi mardi soir a eu un peu de diarrhée mercredi jeudi rien vendredi diarrhée +++ samedi rien et aujourd'hui à nouveau diarrhée. hier je lui ai donné son lait habituel a midi carottes riz et il en dessert une compote au gouter il a pris deux biscuit et hier soir riz compote et dessert lacté à base de lait creme de riz et pas de diarrhée de la journée d'hier. Ce matin lait avec ceréale à base de riz à midi plat tout pret avec un petit yaourt en dessert et à la sieste diarrhée +++. Je pense que la diarrhée est liée au yaourt directement mais je ne sais pas pourquoi il fait cela. Peut etre que la gastro n'est pas fini et qu'il lui reste des germes dans l'intestin et du fait de l'acidité du yaourt ça provoque une diarrhée. Il ne fait pas de diarrhée par contre quand je lui donne son lait habituel du matin qui est bledilait croissance. j'attends vos réponses si vous avez une idée ou peut être qu'il vous est déja arrivé la même chose. Merci par avance
alysebdine 875 messages
alysebdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-01-2010 à 15:34
bjr deja arrette pdt quelque jours de lui donnez des truc a base de lait riz patte jambon compote pomme medoc//smecta, ultra levure coca sans bulle et si cela va emmene le chez le docteur car un enfant se desytate bcp bon courage
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2010 à 15:39
salut faut pas donné lait ni compote pour les diarhée, il faut le mettre a la diete mais faut beaucoup boire, et donne lui la moitier d'un sachet de smecta du riz, carotte, banane, et surveille bien tout sa mais le mieux cest la diete cest vrai cest facile a dire mais mon fils de 21 mois la combatu comme sa
Guest259934
528 messages
Guest259934
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-01-2010 à 15:46
coucou moi je te dirais prudence prudence vaut mieux aller consulter une seconde fois ou aller direct aux urgences pas plus tard que la semaine j ai appris la mort d une petite fille , elle est morte d une gastro mal soigné
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2010 à 16:17
Juste pour compléter les réponses précédentes: compote pommes/bananes ou pommes coing (très bon aussi mais moins connu). Et la boisson a donné est de la solution de réhydratation plusieurs marques en fonction de ta pharmacie. Ici, c'est milupa et Tomas la boit assez facilement. (bon d'accord, il boit aussi très bien le smecta! :wink: ) Bon courage et oui, si çà ne se calme pas va reconsulter!
julieg64 13 messages
julieg64
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-01-2010 à 17:08
bonjour, sa pédiatre m'a dit que son lait je pouvais lui en donnais à condition d'y mettre de la farine de riz dedans et c'est ce qu'on fait. Apres riz carottes pomme banane pomme coing banane tout ça on lui donne. Ce que je trouve bizarre c'est que des qu'on redonne un yaourt car plus de diarrhée depuis 24 heure on se dit ça va mieux bé il a de nouveau de la diarrhée. Apres la SRO il en veut pas et le smecta non plus meme mélangée mais sa pédiatre m'a dit que s'il ne veut pas boire la sro c'est qu'il n'est pas deshydraté car sinon il la boirai par contre un biberon d'eau normale il le boit par petite gorgée tout le long de la journée.
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-01-2010 à 21:40
le virus actuel de la gastro est très virulent. mon fils de 20 mois en a une depuis une semaine, et ça passe pas.il y a des hauts et des bas, nous avons reconsulté le médecin vendredi soir qui m'a dit qu'il faut être patient... mais moi ce qui me dérange cest surtout que mon fils a peu d'appétit et que depuis une semaine les repas sont un calvaire je ne sais plus quoi lui présenter pour le flatter... le médecin ne m'a pas dit de le mettre à la diète car il l'a été au début de sa gastro, mais franchement je crois que si ça continue je vais l'y remettre de mardi soir à mercredi midi,comme je bosse pas le mercredi c'est plus simple je trouve c'est psycho sans doute. mais franchement c'est long et j'avoue je sature, d'autant que je l'ai eu en même temps et que j'ai du mal à récupérer.
julieg64 13 messages
julieg64
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2010 à 10:49
bonjour, bé hier soir il a vomi tout le repas des que je lui ai présenté le smecta je pense que le gout ne lui a pas plus. Donc je l'ai mis à la diéte jusqu'à ce matin. ce matin un biberon d'adiaril et la pas de diarrhée et il est en pleine forme il joue il rie et il fait des bêtises. On verra bien à midi ce qu'il veut manger et sinon je trouve que cette gastro dure longtemps et moi aussi je l'ai attraper en même temps que lui pas drôle. Par contre, si aujourd'hui il a encore de la diarrhée ou des vomissements malgrè le régime gastro demain je le ramène chez sa pédiatre. Bonne journée à vous et merci de vos réponses
Trouloulou 350 messages
Trouloulou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2010 à 22:46
Ma fille a parlé aussi très jeune et pourtant c'est la première! A 18 mois elle connaissait et reconnaissait une dizaine de couleur. Elle a parlé très correctement vers 2 ans. On lui donne tjs un an de plus à cause de ça. Pourtant elle n'a rien d'une surdouée! Elle est encore très bébé et s'intéresse à des choses de son âge. En fait, elle a une super mémoire : on lui dit les choses une fois et hop elle retient! Du coup elle a un vocabulaire incroyable! C'est super drôle d'ailleurs qd elle sort des mots compliqués!
Guest230225
356 messages
Guest230225
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2010 à 23:01
bonsoir mon fils à 1 an disait déjà clairement de nombreux mots (bébé, maman, papa, tient, donne, chat, toutou, gateau, à boire...) et parlait presque comme un grand à 2 ans, à l'entrée en maternelle, on m'a fait remarqué qu'il avait déjà un vocabulaire trés riche sur plein de sujet. (il a aujourdhui 5 ans) ma fille qui à 17 mois et qui n'est pourtant pas en retard sur le reste ne dit que papa, maman, non et by by (à cause d'un jouet), par contre elle sait déjà bien faire miaou, wou wou (aboiement), grrr - grrr (ça c'est le cochon). je la trouve plutot flemmarde niveau parole, quand lui dit de répéter un mot elle rigole ou fais non... mais bon je compare peu-être trop avec le grand.
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2010 à 08:04
alors mon pti pere de 22 mois dit maman, am-am pour miam miam et des fois dada pour papa et c'est tout. ce n'est pas un bavard du tout. il arrive a se faire comprendre sans parler bien qu'on l'incite a s'exprimer ! je me dit que d'un autre coté selon sa pediatre il est tres concentré et minutieux pour son age donc c'est que s'il est concentré sur quelque chose , c'est un peu comme nous, peut pas faire correctement deux choses a la fois !
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2010 à 12:16
A 17 mois Arthur a beaucoup de mots intégrés à son vocabulaire, il a parlé tôt et sait communiquer avec nous. C'est une pipelette, il passe sa journée à papoter. Par contre il ne marche toujours pas :cpa: Chaque enfant suit son rythme...
julien1 102 messages
julien1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2010 à 13:54
Bonjour J'ai 3 enfants, mon premier a parlé et marché à 1 an. Le deuxiéme a parlé à 3 ans!! La troisiéme qui a deux et demi a parlé a 1 an, a eu sa premiere dent a 1 an et a marché qu"a 17 mois comme quoi!!! voilà
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2010 à 16:37
[quote:06ac1abc1f="Trouloulou"]Ma fille a parlé aussi très jeune et pourtant c'est la première! A 18 mois elle connaissait et reconnaissait une dizaine de couleur. Elle a parlé très correctement vers 2 ans. On lui donne tjs un an de plus à cause de ça. Pourtant elle n'a rien d'une surdouée! Elle est encore très bébé et s'intéresse à des choses de son âge. En fait, elle a une super mémoire : on lui dit les choses une fois et hop elle retient! Du coup elle a un vocabulaire incroyable! C'est super drôle d'ailleurs qd elle sort des mots compliqués![/quote:06ac1abc1f] coucou j ai l impression que tu décris mon fils lol a+
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2010 à 21:37
Bonsoir Mon fils de presque 22 mois parle aussi très bien et depuis longtemps. Pareil il retient super bien tout ce qu'on lui dit c'est fou et pourtant c'est également le 1er. Certains enfants sont plus en avances sur certaines choses que d'autres
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.