Y a-t-il une crise des 1 ans ?

Discussions

Auteur
bibiyouyou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2010 à 17:01
Bonjour à toutes, Je vous écris car je ne sais plus quoi faire devant le changement de comportement de ma fille qui vient d'avoir 1 an le 20 janvier. Son comportement a changé du jour au lendemain. Ma fille est d'habitude un bébé facile à vivre, toujours souriante et qui pleure très peu. Mais, je commence à lui imposer certaines limites (comme ne pas jouer avec mes lunettes, ne pas jeter son biberon quand elle n'en veut plus...) mais elle pleure et se rebelle à chaque fois. Elle refuse même de manger (pourtant, elle mangait sans difficultés, c'était même un véritable moment de plaisir) et hier, le pédiatre m'a dit que son poids avait baissé en 1.5 mois. Je ne sais plus quoi faire et je perds patience. Dois-je résister et continuer à tout le temps la disputer ? Cette semaine, j'ai pris une semaine de congés et je commence à regretter de devoir être sans cesse derrière son dos. Surtout que je ne comprends pas ce brusque changement de comportement. C'est vraiment dur et j'espère que cela ne va pas durer. Merci pour vos conseils.
Guest126887
853 messages
Guest126887
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-01-2010 à 18:01
hELLO Désolé de dire ça mais il n'y a pas que des moments sympas avec les enfants!!! il faut arreter de trouver des crises de tel age des maladies et autres qui n'existe pas (généralité) ta fille a changé bin oui c'est ca un enfant ca change ca bouge ca boude ca crie ca pleure elle s'impose te teste et pis c'est tout!!! voila mon point de vue! bye
oredola10 297 messages
oredola10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2010 à 18:12
Bonsoir, Je ne pense pas non plus qu'il existe des crises à chaque age. Ma fille viens d'avoir 9 mois et depuis qq jours elle crie quand elle veux qq chose, elle crie quand elle est contente, elle crie quand elle n'est pas contente. Je pense que nos bébés affirment ou se forgent un caractére et nous teste. ma fille est gardée par une assistante maternelle et avec elle aucuns cris, elle est sage comme une image donc je sais qu'elle nous teste. Je dis non tout le temps mais voila c'ets comme ca ca passera. Je pense que tu ne dois pas t'inquiéter et te dire que ta fille te teste et s'affirme Bon courage Orédola
lilou59622 4851 messages
lilou59622
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2010 à 18:35
Bonjour Ma fille a eu une période aussi vers l'âge de un an ou elle essayait de nosu tester , de crier etc ... ( qui est plus ou moisn un comportement normal vu que le caractère se forge :wink: ) ca a duré 2 mois et tout et redevenu à la normal La elle va avoir 2 ans et ca recommence un peu Mais chaque âge aura ses rebellions :wink: , essaie de rélativiser un peu et ca lui passera
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2010 à 22:44
[quote:89d17fa01c="La souris se promène"]Bonsoir, Puisqu'un enfant pour évoluer doit vivre une période de régression, voire de crise, vois le bon côté des choses, elle évolue.. :wink: 9 mois, un an, deux ans, crise, pas crise... peu importe.. patience.. :wink:[/quote:89d17fa01c] + 1 ... :wink: patience patience ... je ne pense pas qu'il faille la "disputer" mais lui répéter à chaque fois les mêmes choses et toujours lui expliquer le pourquoi du comment ... :wink: elle commence à comprendre la signification du non et en joue ... en plus tu réagis alors c'est le bonheur pour elle :wink: bon courage ...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.