Posté le : 21-01-2010 à 23:44
coucou
Moi aussi veux repondre... je peux je peux??? :lol: :lol:
Bon je voudrais juste une precision: Krystel tu dit qu'elle est devant un dvd mais au lit, elle a donc la télé dans sa chambre??? ou alors j'ai mal compris...
En tout cas comme les autres: ne rien ceder... quand tu prend une decision tu t'y tiens...
Je te dit pas de tout lui interdire mais quand tu pense que c pas bon pour elle tu reste sur ta position, sinon c la fin, elle comprend que tu cede et n'arretera jamais ses crises...
Je ne rebondirais pas sur le reste, Ln aime trop ca je lui laisse mon tour ( je t'acheterais un tramplopling) :wink: :wink:
Juste dire: je suis pour l'explication +++ contre toute forme de violence physique ou verbale ( meme si j'ai deja craqué mais je suis un humain avant tout... oui oui :oui: :oui: :oui: avec ses limites... ).
J'ai donc expliqué 15 fois par jours depuis que ma puce marche les danger de la vie... enfin ceux qu'elle peux rencontrer a son age...
Et je suis fier de ca car ca porte ses fruits:
Elle court dans tous les sens, c une vrai pile electrique mais quand y a la route elle s'arrete et m'attend en me disant: y a la route faut donner la main sinon les voitures elles me voyent pas, je suis trop petite...
Dans les magasins elle essaye de rester a ma vue, mais elle fait sa ptite vie avec son pti charriot...
Et pleins d'autres trucs du genre... ( prises electriques, ne as tirer sur les rideaux a papi de risque de se prendre la tringle ou meme le mur sur la tete )
Non non je ne suis pas une maman parfaite, loin de la...
Mais je pense qu'on peux pas demander tout a n'importe quel age...
Ma puce a 3 ans et demi et est donc plus grande et c normal qu'elle integre certaines choses et qu'elle realise mieux les dangers...
Avant qu'elle comprenne ces dangers elle me donnait la main dehors, a part sur les endroit separés de la route...
Avant cela elle tenait le charriot pendan les courese ou je la mettais dedans...
C'etait souvent la crise, les hurlements, ( les autres m'en fout moi), les mamans t mechante... ect...
Je n'ai rien cedé, suis resté ( a peu pres ) calme...
Puis on reessayait, les courses hors du charriot, les ballades autonomes... et des qu'elle recommencait a se mettre en danger ben on reexpliquait, on la remettait en securité...
Il a fallut plus de 18 mois d'explication mais ca y est, elle a compris ...
Bon je voulais pas tartiner mais c trop tard...
BIZZZZZZZZZZZZZZZz