Posté le : 21-01-2010 à 18:55
salut salut!!!!!
tout d'abord Krystel, malgrè ce que dis une personne présente sur ce sujet, nous ne sommes pas des mères parfaites, ça n'existe pas un parent parfait!!!!
je pense oui qu'il y a des façons acceptables de faire et d'autres non!!!
pour ton souci, je pense qu'une bonne discution avec le papa s'impose car si papa conforte ta fille dans son comportement forcément elle va continuer!!!!
pour le coucher, as tu essayer de prévenir ta puce à l'avance (5/10minutes) et au moment de la mettre au lit une histoire, une chanson et dodo??? les enfants ont besoin de repères qui se répettent régulièrement car pour le coucher c'est quand même angoissant pour eux de se retrouver seuls dans le noir. la veilleuse marche aussi avec certains enfants
[b:831360564a]Cacopech[/b:831360564a] pour ce qui est de tirer les cheveux, les oreilles, ou de donner une douche "fraiche" je suis SURE ET CERTAINE que l'on peut s'en passer!!!!! ok si ta fille s'en va d'un seul coup vers la route tu essaies de la rattraper manque de bol la seule chose que tu attrapes c'est ses cheveux ok pourquoi pas!!!!
mais le coup de la douche "fraiche" même pour une grosse bêtise est totalement INUTILE!!!!
pour ce qui est de passer sous les roues des voitures, as-tu prévenue ta fille avant ton départ qu'elle avait le droit de marcher seule sur le trottoir mais à conditions de rester à coté de maman (ou papa)???
et puis si elle n'écoute pas tu la tiens!!!!!ou tu la mets dans une poussette ou un trycicle, il ne faut pas céder!!!
et puis pour quelqu'un qui dit que sa fille fait rarement des caprices, elle a déjà eu droit à la douche "fraiche" aux oreilles tirées et aussi au cheveux tirés, pas mal en 2 ans!!!!
bref chacun choisit l'éducation de ses enfants, mais je trouve très bien la phrase de souris (à méditer peut être pour certaines)
ne t'étonnes pas en venant sur un forum ou il y a la liberté d'expression (tout en restant correct) si tu en prends plein la tête pour pas un rond!!!!!
et puis tout le monde peut un jour ou l'autre se remettre en question et ça fait du bien par moments!!!!
[quote:831360564a="cacopech"]Now mesdames...combien de temps vous allez expliquer à votre enfant la notion de danger à une enfant qui ne comprend cette notion...je vais pas lui maintenir la main à lui casser...la forcer à rester dans sa poussette toute la journée ou lui mettre une laisse...quoi que c'est peut être une idée...je pense que dans certaines situations l'enfant doit malheureusement avoir peur pour comprendre...et comme elle continue à courir vers les voitures et ce malgré une centaines d'explications je me dis que la prochaine fois faudrait peut etre que je ne lui tirerai que les cheveux sans modéreration........ ... malheureusement pour moi j'en serai incapable...l'oreille, ah oui ct aussi pour lui éviter de rouler sous la voiture mais toujours en chopant d'abord le bras...mais là encore je déteste faire du mal à ma fille...mais si un jour pour lui sauver la vie faut qu'elle prenne une grosse fessé alors je lui donnerai...même si cela me brisera le coeur... [/quote:831360564a]
j'expliquerai autant de fois qu'il le faut!!! et plutot que de vouloir lui faire peur pourquoi ne pas dire à ta fille que c'est INTERDIT!!! si elle ne respecte pas il y aura punition!!!!
tu expliques que pour l'oreille tu lui avais d'abord choper d'abord le bras, alors quel besoin avais-tu de lui tirer l'oreille????
je ne juge pas mais je trouve ça inadmissible de taper un enfant que ce soit pour lui faire peur d'un danger ou autre....
et puis on interdit aux enfants de taper ou de tirer les cheveux aux copains/copines mais quel beau message de maman (ou papa) de dire "toi tu n'as pas le droit mais moi j'ai le droit"
et je suis fière si je fais partie des gens qui font que l'on veut interdire la fessée
sur ce bonne soirée!!!