Posté le : 16-01-2010 à 13:49
[quote:783933caee="ploumploumtralala"]coucou
a 18 mois je dirais qu'elle exprime quelque chose..."une frustration " (ze dis po qu'elle est malheureuse ta titie hein :wink: beaucoup de chose sont "frustration" a cette age...meme apres d'ailleurs :D )
pour arrivée a déterminer quelle genre de frustration faudrais voir a qui elle tire les cheveux et en quelle circonstance...
je m'explique :D si par exemple c'est quand elle veux quelque chose ca pourrait etre la "frustration du languagage pas encore acquit" comme elle n'arrive pas a ce faire comprendre ou a capter l'attention ben ca l'ennerve queque peu lol
tu vois ce que je veux dire?? c'est juste une suposition hein je ne suis pas pédospy...une fois que tu aura comprit le pourquoi tu pourra mieux juger de "quand ca s'arretera" et "comment appréhendé ")
dans tout les cas lui répéter que ca fait mal et qu'elle ne doit pas faire bobo aux autres me semble etre la meilleur solution perso pour que ce petit travers ne s'instal pas.... :wink:
a 10 mois je pense que c'est plus du jeu...la découverte mais il faut continuer a lui dire que ca fait bobo , qu'il faut aller doucement (depuis tout bébé je mettais la main de ma puce a plat et je lui fais carresser nos cheveux en disant "doucement comme pour les chats" euh oui faut aussi que je lui aprenne pour les chats lol...et on y est presque!! les chats souffre encore un peu mais elle ne nous tire plus jamais les cheveux...
l'autre solution que je ne partage pas du tout serais de lui tiré les cheveux :? je doute du bienfondé de cette méthode meme si il y a toujours quelqu'un pour dire que ca marche... :?
j'espère que tout ira mieux rapidement :wink:[/quote:783933caee]
merci ploumploumtralala
alors à qui elle tire les cheveux?...
A TOUS LE MONDE! (maman, papa, cousins cousines, grand- mère)ça n'arrive pas tous les jours mais c'est trop fréquent à mon goût.
elle est gardé par une nourrice, et cette même dame garde aussi une petite fille de 2 ans et demi, et ma fille s'occupe de ses cheveux tous les jours... :roll:
ma petite aime beaucoup jouer avec les enfants, je le vois à son attitude et à sa joie lorsque elle voit des enfants; et il n'y à pas de moment précis lorsque elle fait ça, ça arrive n'importe quand...
ma petite à beaucoup de caractère, aime se faire entendre, elle à une voix à faire trembler les murs et surtout mes oreilles.
j'ai un petit chien à qui elle ne tire pourtant pas ou (pas encore) les poils!
j'espère que c'est qu'un mauvais moment à passer, et que ça ne va pas durer...
merci