SOS reveils nocturnes !!!

Discussions

Auteur
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2010 à 11:52
Salut les copines, Ma fille qui dormait si bien et si paisiblement la nuit, se réveille quasiment toutes les nuits depuis deux bonnes semaines, vers minuit/1h, en hurlant. Il s'agit probablement là de cauchemars mais après elle refuse catégoriquement de finir sa nuit dans sa chambre, ce qui fait qu'elle la finit dans notre lit où là, tout va mieux (trop bien même puisque la plupart du temps, elle se met à jouer !). Que puis-je faire pour que ça rentre dans l'ordre ??? je ne suis pas du tout du genre à laisser pleurer mes bébés donc ce conseil là, je l'exclus déjà. Qui plus est, ma loutre est tout à fait capable de pleurer des heures durant sans s'arrêter ça j'en suis sûre, donc, ça, on laisse tomber !!! Des conseils les filles siouplé j'en peux plus !!!! Bisous
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2010 à 12:02
il s'agit peut etre de terreurs nocturnes? Ca arrive généralement 3h après l'endormissement, et les crises durent quelques minutes voire 20 minutes... Tu as sans doute tenté d'expliquer à ta fille qu'elle était en sécurité dans sa chambre et qu'elle pouvait vous appeler... As tu mis une veilleuse? Un jouet ou un livre à proximité? Ca marche pour notre bébé de 20 mois: un petit livre à proximité, et s'il se réveille il le prend et se rendort en "lisant"... Je pense que si tu la prends dans votre lit, elle va TRES VITE s'y habituer et ne réclamer que ca...d'autant plus si elle se met à jouer au lieu de dormir, et ce avec votre consentement ;) Tu peux aussi essayer l'homéopathie. Ca marche pas mal chez bcp d'enfants. je te souhaite de bonnes et longues nuits :)
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2010 à 12:07
Elle a un doudou ou un truc qui la rassure et qui prend la relève en ton absence? Une veilleuse qu'elle peut déclencher seule? Ca marche assez avec Arthur. Merci doudou et sa veilleuse :oops:. Tu lui expliques qu'elle ne risque rien, que vous veillez sur elle, qu'elle est en parfaite sécurité dans sa chambre, puisque vous entendez tout. Lui répéter et lui répéter encore pour la rassurer... Ca prendra sûrement du temps... Moi aussi je refuse de laisser pleurer, je préfère répéter toutes les nuits le temps qu'il faut, pour prouver à Arthur que ses parents sont là pour lui, qu'il peut nous faire confiance, qu'il peut dormir en sécurité. Edit: et quand je le prends en cododo quand il est malade, j'insiste auprès de lui pour lui dire que c'est exceptionnel parce qu'il est malade. Bon courage! Bisous
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2010 à 13:52
Merci pour vos réponses. Bien entendu que je lui explique en long en large et en travers que nous sommes là, qu'elle n'a pas à avoir peur de quoi que ce soit etc ... mais ma fille quand elle a qqc en tête ..... :roll: :lol: Oui elle a un doudou d'ailleurs t'as pas intérêt de l'oublier celui là !!!! elle s'endort obligatoirement avec et le trimballe partout mais même sa "sassa" n'arrive pas la calmer quand elle se réveille en pleurant. Je vais tenter l'homéopathie, on verra bien. Je vais aussi lui acheter une autre veilleuse, une qu'elle pourrait allumer toute seule au besoin parce que l'actuelle n'est pas à sa portée. Je vous tiendrai au courant .... priez pour moi !!!!!!!! et tant qu'à faire priez aussi pour que mon fils fasse ses nuits maintenant !!!!!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2010 à 14:57
Je prie tout ce que je peux pour toi (même sans être croyante)!
lonie 1011 messages
lonie
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2010 à 15:16
Coucou Je confirme ici aussi l'homeopathie a etait tres efficace. Je lui donnait "stramonium". As tu essayé une petite veilleuse? Bon courage et plein de bonnes ondes pour les nuits de tes loulous :)
lonie 1011 messages
lonie
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2010 à 15:17
Oupsss j'avais pas lu pour la veilleuse t'as deja tenté apparement :)
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2010 à 15:38
pour la veilleuse: j'ai trouvé sur verbaudet une peluche cool! c'est un fantome blanc, et quand tu appuies sur son ventre, la lumière s'allume... pour s'éteindre toute seule au bout de quelques minutes. Vraiment chouette ;)
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2010 à 16:08
Coucou Alors concernant l'homéopathie mon doc m'avait que l'on pouvait également donné du chamomilla, que l'on utilise généralement pour les dents, le soir en suppo pour apaiser un enfant qui a des problème de sommeil. G pas essayé sur ma fille... par contre elle aussi rencontre des soucis pour dormir en ce moment au coucher et parfois la nuit. Ne voulant pas laisser pleurer, je la prends contre moi, la rassure, lui chante une chanson et je la recouche et pour l'instant ca fonctionne. Courage
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2010 à 11:24
bon les filles, vous allez pas me croire mais hier soir : au moment du coucher, grosse crise de larmes, Mademoiselle ne voulait pas être seule dans son lit etc .... le calvaire. à bout de force, son père et moi avons pris la décision de lui remettre les barreaux de son lit et vous ne me croirez pas mais elle a dormi tout calmement toute la nuit ...... :lol: bon ..... c'est peut être ça alors qui lui fallait, peut être ne se sentait elle pas en sécurité dans son lit de grande sans les barreaux ..........
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2010 à 12:50
comme tu dis oui ! bein écoute, je pense que ça devait vraiment être cette histoire de barreaux parce que depuis qu'on les avait ôtés, ma fille ne voulait même plus faire de siestes l'après midi. là je l'ai mise et après deux ou trois minutes de refus, elle a fini par s'endormir. on verra bien par la suite ..... ça faisait que quelques jours qu'elle n'avait plus les barreaux et comme par hasard ça correspondait à ses réveils nocturnes ..... je vous tiens au courant.
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2010 à 20:18
Tant mieux si la situation s'est améliorée :D Par contre maintenant je me souviens que le fils de ma soeur avait du mal avec le coucher et se réveillait plusieurs fois dans la nuit parce qu'elle avait tendance à lui donner des aliments riches en vitamines C comme une mandarine ou un kiwi en dessert au souper. Son pédiatre lui avait déconseillé et lui expliquait qu'elle devait donner ce genre d'aliment jusqu'à seize heures au plus tard. Voilà c'était juste une parenthèse Bonne soirée
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2010 à 11:02
Coucou, ah oui oui ça, je connais : je sais très bien que je ne dois plus donner de jus d'orange ou ce genre de trucs après 16h à ma loutre sinon elle est encore plus excitée qu'à la normale !!!! genre grimmlins !!!!! non mais là ça fait maintenant deux nuits qu'elle dort à nouveau bien, paisiblement, donc définitivement, les barrières lui manquaient ! ouf heureusement qu'on a trouvé d'où ça venait !
c01 82 messages
c01
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-01-2010 à 13:01
tu as de la chance que ça soit passé si vite ! Mon fils de 2 ans a fait exactement comme ta fille....mais ça dure depuis bientôt 2 mois ! Maintenant, il nous rejoint toutes les nuits dans notre lit...et je pense que c'est une sale habitude qui va être très très dure à perdre ! quelqu'un a des conseils pour m'aider ?
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2010 à 13:48
tu parles, c'était trop beau pour être vrai :evil: cette nuit miss louloute a hurlé vers 1h du mat; elle me réclamait (et en plus avait fait un bon gros caca !!!!!!); elle est restée dans notre lit jusqu'à ce que son petit frère réclame la tétée et ensuite on l'a redescendue dans sa chambre où elle a fini sa nuit. c'était vraiment trop beau pour être vrai ..... va vraiment falloir que je pense à ces pilules homéo .......
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.