Posté le : 22-12-2009 à 14:05
Bonjour!
Mon fils a eu 2 ans au mois de septembre et je commence à me sentir concernée par le sujet :roll: Je ne veux surtout pas le presser, alors il va au pot quand il en a envie. Au début on s'extasiait un peu devant ses pipi/cacas pot, mais vite on a vu qu"il se forçait pour nous faire plaisir... :oops: :? Et pourtant on savait que ce n'était pas une chose à faire, comme quoi on a vite fait des erreurs...
Ensuite sa soeur est née, on a laissé tomber le pot, dure période, on voulait pas en rajouter. Maintenant il y re va, le soir, une fois couché... :? Je pense que c'est son excuse toute faite pour avoir le droit de sortir de sa chambre. Alors on le laisse faire une fois, c'est tout, en sachant qu'il va au pot juste avant de se coucher. :roll:
Bref, je rejoins les filles sur le fait que ça ne sert à rien de mettre le pot dans le salon, après tout c'est une chose personnelle que de faire caca :lol: on le fait en toute intimité dans les WC! D'ailleurs, Maxime ferme tjs la porte lorsqu'il est sur le pot, il le vide lui même et tire la chasse et seulement après il nous appelle tout fier pour nous raconter ce qu"il avait fait. :lol: 8) Et même si parfois ça tombe à coté des WC :? c'est pas grave, les cas sont rares, il est très habile d'ailleurs! :wink:
Voilà pour nous, je vais suivre ce post, vos avis et expériences me plaisent, je m'y retrouve, ça change des "le mettre régulièrement sur le pot et l'y laisser 15 min. A répéter toutes les 2 heures..." :shock:
Bonne journée!