[color=indigo:154e74b9e6]Coucou ! :hey:
Fanny a répondu ce que je pensais également :wink: (coucou Steph, au passage :cop: :lol: )
De mon côté, Elynn avait commencé "tôt" si on peut dire, car elle avait déjà approvoisé le pot avant l'arrivée de sa soeur, et y avait fait plusieurs fois dedans.
Mais quand Leane est née, il y a 6 mois, elle a carrément laissé tomber, ça ne lui disait plus rien. Elle ne le réclamait plus du tout, même pas pour s'y asseoir sans rien faire, comme elle le faisait parfois. Elle ne rentrait plus du tout dans les toilettes en fait.
Alors vu que rien ne pressait, j'ai laissé faire, après tout :cpa:
C'est juste un peu plus de couches à changer, mais ça n'est pas dramatique non plus ! :lol:
Et puis là, récemment, elle a l'air de vouloir s'y remettre :)
Comme dit Fanny, par contre, elle avait son pot, mais on lui a acheté dernièrement un réducteur (rose, car c'est son truc le rose :roll: ) et ça l'a vraiment motivée, c'est incroyable ! :shock:
Même s'il y a évidemment des accidents, je pense que c'est inévitable au début de toute façon (il faut te faire une raison et un bon stock de serpillères à garder à portée de main :lol: ), j'ai constaté qu'Elynn préférait largement faire "comme nous", sur les toilettes, depuis qu'elle a son réducteur :)
Après, les livres, j'aurais dit pareil que Fanny encore une fois. Elynn adore les livres à la base. De notre côté, on en a trouvé un "animé" avec des petites languettes à tirer, des fenêtres à ouvrir, etc... sur l'apprentissage du pot et Elynn l'a toujours beaucoup aimé. Je ne dis pas que c'est grace à ça qu'elle a été motivée, mais au moins, grace à ce livre, elle a compris le principe du pot et de ce qu'on était censé y faire (donc, pas lire de livre, ni regarder la télé, ni rien, ça ne me semble pas nécessaire, ni forcément une bonne chose, mais ça reste mon avis).
Pour finir, encore une fois, comme Fanny l'a dit, ici, on enlève carrément les couches et on lui met une culotte et c'est vrai que ça a l'air de la motiver plus. Car lorsqu'elle porte ses couches, elle ne dit pas forcément qu'elle a envie, elle reste même un bon moment dedans avant de nous dire qu'elle a fait :roll:
Je te rassure, on commence ces essais juste à la maison pour l'instant, pour avoir tout à portée de main en cas d'accident.
Si elle continue sur sa lancée, peut-être qu'on tentera la culotte toute seule en sortie aussi, mais là, aïe, j'appréhende un peu quand même ! :lol:
Ne t'en fais pas, tu dis "9 mois avant la rentrée", mais ici c'est pareil finalement, Elynn devrait rentrer à l'école en septembre prochain, mais je me dis que la propreté peut arriver très vite dès que l'enfant est motivé. 9 mois ça me semble amplement suffisant de toute façon :wink:
Bonne continuation ! :hey:[/color:154e74b9e6]