Posté le : 08-12-2009 à 17:58
coucou!
je pense aussi que tu ne devrais pas t'inquiéter,
ma fille est entrée en maternelle cette année et si tu voyais les différences entre les enfants au niveau du langage c'est impressionnant!
certains sont a peine capable de prononcer leur prénom correctement, alors que d'autres font des phrases élaborées,
la maitresse a abordé le sujet en début d'année lors d'une réunion car certains parents s'inquiétaient pour leurs enfants, et elle a dit que ces différences s'estompaient lors des 2 premières années d'école
ma fille a très bien parlé, très tôt, elle était gardée chez la nounou avec un petit garçon du même âge qui ne parle toujours pas bien (il dit maman, papa, pipi, tatie et le reste il faut deviner, les syllabes qu'il prononce ne ressemble pas aux vrais mots)
à côté de ça le petit est super dégourdi, il saute, court, a un bon équilibre, a fait du vélo très tôt, alors que la mienne c'est Pierre Richard, une vraie catastrophe, pour tout ce qui est "physique" elle a 2 pieds gauches!
donc chacun évolue à son rythme dans des domaines différents :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”