[color=indigo:3f05e49451]Bonjour à toutes (et bonjour Vanessa ! :cop: )
Tout comme Vanessa, je ne pense pas pouvoir t'apporter de solution miracle mais c'est avec beaucoup d'attention que j'ai lu ton appel à l'aide, qui me touche beaucoup.
De mon côté, c'est un peu la crise également avec ma grande de 26 mois.
Après, de là à dire si c'est vraiment lié ou pas à l'arrivée de sa petite soeur (6 mois), je n'en sais rien :cpa:
Je mettais plutôt ça sur le compte de la crise des 2 ans, le "terrible two" comme l'a dit Vanessa.
Mais c'est vrai que certaines crises sont liées à sa petite soeur quand j'y repense : elle crise quand Leane mange dans la chaise haute, elle exige qu'on l'y mette de suite (et donc qu'on y enlève sa soeur) en disant "moi bébé, moi bébé" ou des trucs du genre, et elle finit systématiquement à se rouler par terre en se tapant la tête :? (car évidemment, je ne vais pas enlever Leane de sa chaise pendant son repas pour y mettre Elynn ! :roll: :mdr: )
Pareil pour le parc qu'on vient de ressortir pour Leane. Elle veut y aller, mais rarement AVEC sa soeur dedans : elle nous fait comprendre qu'il faut enlever Leane et l'y mettre à elle :shock: :roll:
Et sinon, pour les crises plus "générales", pas forcément liées à sa soeur, c'est tout ce que tu décris (ou Vanessa également d'ailleurs) : lorsqu'on lui refuse quelque chose, si on ne lui dit/fait/donne pas suffisemment vite ce qu'elle attend, idem, elle pique une crise, etc...
Le must du moment, c'est le sommeil, mais je te rassure, on a aussi connu la phase galère des repas à une période ! :lol:
Là, elle exige simplement qu'on reste près d'elle pour qu'elle s'endorme, sinon elle redescent illico de son lit, et ne se lasse pas, je vous assure, même à 23h passées !!! Du coup, la nuit lorsqu'elle a des micro-réveils, elle réalise qu'on n'est plus là et rebelotte, elle nous rejoint direct dans la chambre :roll:
C'est vraiment usant, c'est le mot...
Et tout comme toi, j'aimerais tant retourner un peu en arrière quand elle était si douce et gentille tout le temps :cpa:
Mais j'essaie de penser positif en me disant que ça n'est qu'un mauvais passage, et que ça passera dans quelques mois. Déjà parce qu'elle sortira de sa crise "d'adolescente de 2 ans" :lol: et aussi parce qu'elle se sera probablement mieux habituée à la présence de sa soeur, et donc aura probablement moins de phases de regression.
Pour finir :
- la mienne est loin d'être propre aussi, je vous rassure ! Alors bon, pareil, je m'y adapte : j'enlève les cacas étalés à longueur de journée également :lol:
- il est vrai qu'il faut essayer au maximum de décompresser dès que possible : passer le relai à une soeur, mère, autre... même 2 ou 3h, c'est déjà bien ! Et sinon au pire, je pense que (mères parfaites s'abstenir ! :lol: ) ça n'est pas dramatique de délaisser quelques fois le ménage au profit d'une bonne sieste ou d'un moment de détente autre, pendant leurs siestes :wink:
- j'avoue, vous avez raison là-dessus : je décompresse au boulot ! :mdr: Je suis en congé parental mais à mi-temps, je bosse à 50% et c'est vrai que même si c'est un rythme effréné en début de semaine (quand je bosse et qu'elles vont à la crèche), une fois au boulot, je me change les idées en quelques sortes et peut-être que ça aide un peu, oui...
Sur ce, bon courage Mesdames, avec nos petites terreurs ! :lol:
Ca finira par leur passer, c'est évident ! :oui:
:hey: [/color:3f05e49451]