Posté le : 01-12-2009 à 23:40
bonjour,
j'ai une petite question, ma fille a bientot 20mois, elle connait le pot depuis ses 13-14mois car il "traine" dans la salle de bain.
au début elle s'assayait juste dessus, jouait avec...
parfois quelques pipi et rarement 1caca (je la mettai parfois avant le bain juste pour qu'elle voit a quoi sa sert), puis elle l'a boudé, s'en ai désinteressait pendant un long moment.
depuis 2mois environ (voir un peu +, je sais plus :oops: ) elle nomme pipi/caca/pot, elle sait quand elle a envie ou quand elle a fait, elle me le dit.
elle me réclame le pot entre 5 et 10fois par jour, pourtant quand je la met dessus, elle fait rien (elle se releve quand elle sent que sa vient, et fait dans la couche quelques minutes après)
par contre, depuis un petit moment, quand elle me dit pipi-pot /caca-pot je lui demande si elle veut aller sur le pot ou je lui dt vient on y va, elle me dit "non", donc je ne la met pas dessus...
ma question est: dois-je la mettre sur le pot quand meme? a chaque fois quelle demande? si elle dit non ensuite?
sur les nombreuses demande, elle accepte 0 voir 1fois par jour d'y aller (avec rien au bout, mais bon, sa c'est pas grave)
je ne la brusque pas, en + je me dis que BB2 arrive dans 2mois1/2, sa risque de chambouler le tout, donc c'est vraiment pas pressé!!
mais du coup, je reste un peu perplexe car elle réclame, mais me dit non ensuite (il faut dire, elle dit non pour beaucoup de chose, c'est son truc en ce moment! :lol: )
merci pour vos petits conseils et avis :wink: