Ne sais plus quoi faire pour l'occuper

Discussions

Auteur
Message
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2009 à 14:56
Bjr les Mamans Je me retourne vers vous car j'ai une petite fille de deux ans et comme tous les enfants de cet âge elle est dynamique mais mon problème, aujourd'hui, c'est que je ne sais plus quoi faire pour l'occuper ou la canaliser. Je fais plusieurs activités avec elle (dessin cuisine peinture danse chant lecture... et j'en passe), dès un rayon de soleil on est dehors (en vélo ou à pieds)... il m'arrive de la laisser regarder un ou deux dessins animés style Didou ou Mimi la Souris... Mais en ce moment, je suis à cours d'idée pour l'occuper surtout qu'elle ne joue pas toute seule... elle a toujours besoin d'avoir quelqu'un à ses côtés et ne reste que peu de temps seule dans sa chambre. Alors avez-vous une "recette magique" à me conseiller??? Merci pour vos réponses :wink:
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
saroule 881 messages
saroule
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-11-2009 à 16:20
salut!! et bien je te comprends completement c'est pas facile!!!tu es tout le temps avec elle? en ce moment je suis toujours avec mon fils de 29 mois et c'est vrai que desfois j'en peut plus!!mais en ce moment il a la bonne idée de jouer un peu tout seul..meme si c'est souvent pour faire des petites betises je le laisse faire.. désole mais je n'ai pas de recettes miracles..essaye peut-etre de la forcer a rester un peu toute seule en lui disant que tu es tres occupé. bref bon courage!et vive l'ecole!!
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2009 à 16:33
SAROULE Je ne suis pas toute la journée avec elle, en semaine el est chez sa nounou de 09h à 16h. Pour l'instant el ne joue pas seule et est toujours après moi où son père. Au niveau activité j'ai ne sais plus quoi lui faire pour qu'elle s'occupe... Vivement cet été qu'on puisse à nouveau la laisser dans le jardin.
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2009 à 08:42
2ème trésor Merci pour ta réponse, non en effet, je n'avais pas pensé à la ludothèque. J'ai déménagé il y a 6 mois, je vais donc me renseigner à la Mairie. Merci pour ton idée :wink:
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
lililous 235 messages
lililous
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-11-2009 à 13:13
je confirme que c'est pas facile d'avoir un petit loulou qui s'occupe pas seul je suis moi aussi dans le meme cas que toi mon fils a 23 mois une vrai pile et trouver des activites ou il peut s'occuper seul ba.......c'est pas facile.surtout quand on a des choses a faire et qu'il veux pas faire de sieste.perso j'ai pas trouver pourtant ila une chambre plein de jeu pour jouer mon fils aime bien etre avec moi et faire la meme chose que moi donc quand je fais du menage il m'aide bon j'avoue j'ai plus de travail avec lui qu'autre chose mais en attendant il fait pas de betise. sinon si tu manque d'idée d'activiter a tu penser a l'idee de la pate a sel, c'est drole et sa prend plusieur jours entre la preparation de la pate, la cuisson et la deco.c'est sur qu'a leur age sa ressemble pas a grand chose mais avec ton aide il realise des trucs et son fiere. il y a aussi la peinture avec divers matier comme une eponge, de la pomme de terre ect.... le collage aussi de divers matier comme les pates, le sable, le riz ect.... enfin voila si sa peut d'aider un peu
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.