A partir de quel age bb peut-il manger des oeufs?

Discussions

Auteur
microbe2611
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-11-2009 à 12:22
coucou les filles, voila tt est ds le titre! mon bébé aura 1 an jeudi prochain, et je voulais savoir si il pouvait manger des oeufs, les blanc, le jaune et ss quel forme? omelette, brouillés... je n'aime pas cuisiner et je cherche des choses facile à réaliser car mon bb est en demende d'aliment de "grand"! merci pour vos reponses.
yaelle92 29 messages
yaelle92
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-11-2009 à 14:22
salut microbe moi perso pour mais deux filles g attendu pour les oeufs car nous on a deja du mal a les digerer donc un tt petit...j'ai commencer a 18 mois.mais si tu ve pa te prendre la tete tu te fait a manger et apres tu mixe.bisous
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-11-2009 à 14:24
salut pour l'oeuf c'est marqué dans le carnet de santé il me semble de notre coté, on en a donné a alexis a partir de 18 mois et il n'en mange pas il n'aime pas ça, que se soit dur, au plat , ou en omelette..que dal il refuse d'en manger la seule façon de lui faire manger des oeufs c'est quand je prépare une quiche lorraine ou des gateaux maison, sinon ça lui fait des haut le coeur!
JULIELACHIPIE 1602 messages
JULIELACHIPIE
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-11-2009 à 14:42
coucou j ai attendu 18 mois aussi elle adore sa la mienne mais bon faut en donner rarement bisous
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-11-2009 à 15:03
coucou, Ma pediatre m'a dit que je pouvais lui donner 1/2 jaunes d'oeuf a partir de 9 mois et ensuite 1 jaune d'oeuf entier a partir d'1 an. Perso je n'ai jamais vraiment respecter ca. Il en mange très rarement et quand il en mange c'est en omelette qu'on fait pour tous les 3.Il en mange en petite quantité bien sur. Et jamais de probleme au contraire il adore. Bonne journée
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-11-2009 à 22:07
ici sur avis du pédiatre, jaune d'oeuf dur dès 6 mois, j'en donnais un demi. blanc d'oeuf à partir de un an,que ce soit dur ou sous une autre forme de cuisson, et jaune d'oeuf autre que dur dès un an aussi. mon fils n'a jamais eu de problème.
synage 582 messages
synage
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-11-2009 à 12:57
legume et fruit : de 6 mois à 8 mois gluten et autre : apres 8 mois poisson : vers 10 mois et que de temps en temps viande : vers 1 an oeuf et fruits exotiques: apres 18 mois voilà ce que j'ai fait envrion pour mon fils mais cela n'est aps une science exacte, juste que dans la vie faut pas etre pressé :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.