Il ecoute rien ......que faire?

Discussions

Auteur
Message
lililous 235 messages
lililous
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-11-2009 à 12:08
bonjour voila j'aimerais des conseils pour mon fils car je suis épuiser. voila toute la journée il saute, cours, grimpe partout, touche a tout,ouvre tout les placards pour tout sortir, accumule bêtises sur bêtises, teste même de sortir de la maison et part courir sous la pluie ou escalade pour sortir par la fenêtre je ne boi pas de la journée car j'ai peur que si je vais même 20 sec au toilette il s'enfuit de la maison ou fasse des bêtises j'ai pas un seul moment de calme je suis épuiser :oops: je lui explique le préviens le punis mais rien a faire pour lui c'est un jeu. je passe mes journées a lui faire faire des activités au moins il fait moins de bêtises mais comment faire mon mménage???il passe l'aspirateur avec moi sans soucis mais le reste est une porte ouverte pour une nouvelle bêtise donc je laisse un peu mon ménage de coter mais il y a des moment ou il faut bien que le grand nettoyage soit fait. :? et surtout quand papa rentre il me balance a chaque fois dans la tête que tel corvée n'est pas faite alors que je suis toute la journée a la maison. :cry: donc j'aimerais savoir si vous avez des activités pour un enfant de 23 mois et surtout qu'il puisse le faire seul que moi puisse respirer un peu :( maintenant j'ai besoin d'aide pour le coucher car pour la sieste de l'après midi même si il dort que 30 a 45 min il a pas de soucis a s'endormir 15 mins toute au plus mais le soir c'est l'horreur j'en peut plus. jusqu'à 22h il passe son temps a nous tester et a se lever, il ferme la porte, se lève jouer avec son camion, cour dans la maison etc.....pourtant il a un rituelle pour le coucher, il a droit a une histoire de son choix puis câlin a papa et au dodo mais rien a faire.prévenir et punir ne sert a rien il rigole. je peux pas lui retirer la sieste de l'apres midi pour qu'il,s'endorme d'epuisement le soir tout de meme???moi c'est le seul moment de la journée ou je suis au calme et surtout vers 19h il s'endort sur son assiette le moment ou je peut etre enfin tranquille c'est la nuit quand il dort mais même la c'est l'horreur car il a des terreurs nocturne et se réveille sans arrêt donc je dors mal. :oops: jusqu'à présent j'en prenais mon partie et me débrouillais tant bien que mal mais la j'attends un 2 ème bébé et je suis tellement fatiguer et sur les nerfs que j'ai mal au ventre toute la journée :cry: donc voila j'aimerais quelque conseilles de maman dans le même cas que moi. merci d'avance PS: Détails supplémentaires 1)- alors il etait deja comme sa avant ma grossesse perso j'etais plus ennergique donc pas de probleme pour moi c'est la grossesse qui m'epuise. 2)- je fait plein d'activiter avec lui mais il est vrai que je passe beaucoup de temps avec lui dans le jardin ou en balade mais la il y a de la pluie depuis 15 jours donc enfermer il se depense comme il peut. 3)- le week end il est un peut plus calme car papa est la pour prendre le relais dans les activitees quand je suis occuper a autre chose 4)- le papa peut pas prendre le relais du menage la semaine car il a des horraires a ralonge (ex: depart 5 h ce matin et surment pas rentrer avant 22h-23h) mais le week end il s'y met sans soucis 5)- quand il fait une betise je lui explique pourquoi il faut pas faire ca, le previens que si il recommance il est puni mais rien a faire il se retrouve au coin a chaque fois mais il recommance la betise plus tard 6)- maintenant je voudrais vraiment des activitees pour qu'il puisse jouer seul quelques minutes si c'est possible sans faire de betises (un exemple: le coloriage qu'il peut faire seul c'est impossible car il colorie la table ou les murs et il mange les mines des crayons :? ) voila desoler du roman mais je voulais donner plus de detaille possible pour avoir des conseils merci
janulka 709 messages
janulka
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-11-2009 à 14:09
Coucou, je suis dans le même cas que vous, mais mon petit n'a que 16 mois et je ne suis qu'à 2 mois de grossesse....et je bosse...je suis crevée comme c'est pas permis et je me demande déjà, comment je vais faire l'année prochaine avec les deux à la maison, car on va me sucrer la place en crèche, vu que je vais prendre un congé parental... ...donc toutes vos astuces, je les prends!!! ...et malheureusement, j'en ai pas à vous donnre, à part efeectivement les sortir quelque soit le temps, sinon, ils sont comme fous.... biz et courage à vous! J
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2009 à 15:27
a part lui acheter une grande roue de hamster perso je vois pas trop ! :lol: sinon une chose me frappe dans ce que tu dis : l'attitude du papa fasse a ton "inactivité" de la journée, sans rentrer dans des secrets de couple n'y aurait il pas un rapport entre les deux, si ton fils voit et entend sa peut etre cela peut il influencer sur son comportement. ensuite ne peut tu pas fermer certaines portes a cle et mettre la cle en hauteur sur un clou ? je ne peux te proposer grand chose car j'ai des enfants tres zen , je peux laisser Maé de 18mois seul au rez de chaussée une heure il ne fera pas de betises ! desolée de ce coté la
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.