Vos petits de 18 mois

Discussions

Auteur
Message
HARL 364 messages
HARL
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-11-2009 à 12:27
coucou que mangent vos petis de 18 mois ? ont t ils attaqué les morceaux ? que leur préparez vous pour qu ils se régalent ? merci ce vos réponses biz à toutes :D
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2009 à 13:23
salut! mon bébé vient de feter ses 19 mois. il mange en morceaux des bouts de pomme bien cuite, des bananes ( il adore mordre dedans directement), de la patate, des carottes ou courgettes très cuites, et en morceaux pas trop gros... En bref, question morceaux, c'est fruits et légumes très cuits, et pas de viande. Il commence à bien attaquer les biscuits et le pain, mais en règle générale, il préfère le mou, ou les petits morceaux (genre le riz, les pates, les mini morceaux des petits pots...) Il raffole des petits suisses, donc je lui fait pas mal de desserts à base de ptits suisse-fruits, des flans de semoule au chocolat, des cremes de riz à la vanille... Pour le salé, comme il n'aime pas la viande en morceau, je me limite aux plats du soir pour les préparations maison: légumes, soupes, pates etc... il mange en moyenne: matin: 200ml de lait infantile avec céréales chocolat, et un petit bout de pain 10h: 40ml de jus de fruit avec de l'eau midi: plat de légumes, féculents, viande (260-280gr) avec un yaourt bébé gouter: yaourt bébé avec morceaux de fruit et 2 biscuits bébé diner: soupe de légumes avec des pates et un peu de gruyère, yaourt bébé et il mange très peu seul à la cuillère bien qu'il sache très bien faire! Le flemmard!!!
Guest756098
788 messages
Guest756098
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-11-2009 à 13:39
Coucou, ma fille a 20 mois mais depuis ses 15 mois son alimentation n'a pas changer, elle mange exactement comme nous. Elle mange tout que ce soit avec ou sans morceaux !! mais c'est rare sans morceaux ! Matin : 300 ml de lait avec cacao ordinaire 10h : Un petit gâteau ou une madeleine, enfin ce qu'elle arrive a attrapé lol Midi : Je ne sait pas du tout les quantité, elle mange jusqu'à plus faim... ( sans exagéré quand même ! ) + un petit bout de fromage + un yaourt avec morceau ( elle adore !! ) 16h : un fruit ( pomme, banane ... ) + gâteaux ( fourré chocolat ou vanille ) 19h30 : pareil que midi jusqu'à ce qu'elle ai plus faim ( toujours sans abusé ) + un bout de fromage + Yaourt Je n'ai plus rien spécial bébé dans mes placard mis a part 2 petit pots si jamais je doit partir avec elle et que je ne puisse pas lui faire a manger !! Elle manger beaucoup de légume ( cru ou cuit ) les fruits ( cru principalement ) elle aime beaucoup la viande et adore la poisson quel que soit le poisson !! Dans ma famille plein de personne me dise qu'elle mange beaucoup pourtant elle est juste dans la courbe : 12,100 kg pour 93cm Voila de notre coté ^^ Bonne journée
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2009 à 19:10
Bonjour Ma fille aura 18 mois dans 2 semaines Elle mange des morceaux depuis bien longtemps ... on a commencé par des morceaux bien fondants vers 10-11 mois il me semble pour passer à des morceaux normaux vers 13 mois mais toujours bien cuits et elle mange comme nous depuis pas mal de temps aussi ... avant je lui faisais comme nous (amélioré si des choses ne lui étaient pas permises) en purée puis vers ses 12-13 mois elle a commencé à manger réellement comme nous comme nini68 j'ai encore quelques assiettes toutes préparées au cas ou ... :wink: Bonne continuation
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2009 à 20:34
maé a 18 mois, il adore les casse croute chocolat, le pain de mie et la semoule ( et la floraline qui est a peu pres pareil) matin : un bib de 330 plus un casse croute "collation " il chipe un casse croute midi semoule legume ou puree de pdt et legume yaourt casse croute et pain de mie des fois gouter compote et casse croute soir bib de soupe floraline et casse croute ma BM me dit qu'il mange trop de casse croute mais il adore en avoir en fin de repas et monsieur a decouvert les biscuits apero : un vrai regal !
lilou59622 4851 messages
lilou59622
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2009 à 11:29
Bon anniversaire à ton loulou avec un jour de retard
Guest220243
197 messages
Guest220243
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-11-2009 à 11:47
salut moi aussi je suis toujours la decembrtte prevu au depart mais devenu novembrette de fin de mois loulou vas aussi bientot avoir un an sa passe trop vite et le deuxieme est en preparation prevu pour debut juin voila ton oulou marche moi pas encore mais ca devrat pas tarder peut etre pour noel
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2009 à 21:26
Bonsoir Pour nous les 18 mois c'est pour le 20/11 soit vendredi et j'en suis toujours aussi folle et fière (comme vous toutes certainement :lol: ). Au niveau alimentation, il mange enfin avec des morceaux (pas troo gros sans s'étouffer). Matin: 240ml de lait + nesquik (depuis peu) + gateau Midi: légumes + viandes+fromage et yaourt gouter: ce qu'il y a lol Soir: légumes + 210ml Il pousse trop vite et c'est un vrai glouton. Il veut gouter à tout et sait très bien nous le demander puisqu'il sait assembler les mots. Aujourd"hui visite chez le doc de la crèche qui la trouver vraiment pas en retard au niveau parole, mémoire et Puzzle alors comment ne pas en être fiere? Côté cm je ne sais pas et côté poids 11.3kg. Voilà pour nous
petitjordan 884 messages
petitjordan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-11-2009 à 19:45
éh saluyt!!! Oh purée avec 2jours de retard joyeux annif à ton fils!! Il a bien grandis dis donc! et enfaite félicitation pour ta nouvelles grossesse! Alors c'est vomissement à ce petit bout vont mieux??? Sa passe vite hein!! Samedi Léa aura aussi un ans ouin!!
petitjordan 884 messages
petitjordan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-11-2009 à 22:26
re coucou, non elle ne marche pas encore... Mais ce tiens debout depuis c'est 8mois avec l'aide des meubles, et debout se se tenir durant 5sec depuis 11M... et Gabriel?? Sa pousse vite je déprime d'etre demain lol elle aura 1ans!
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2009 à 16:00
mathis a 18 mois et mange des morceaux depuis ses 16 mois...il mange actuellement a table avec nous et comme nous....excepté tout ce qui est a base de choux ou les pois chiche, etc..... les jours ou le menu ne convient pas a son age, je lui sors un pot tout fait...moins bon mais bien pratique. En ce moment j'essaye de varier ses goûters...jusqu'à present je me contentais de donner a chaque fois compote + yaourt...je varie maintenant avec biscuit, fromage a tartiner sur brioche, etc... malheureusement mon fils n'aime pas les fruits frais.....c'est bien un problème car ça serait tellement bon pour lui voilà
petitjordan 884 messages
petitjordan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-11-2009 à 19:30
re coucou il me semblais avoir répondu lol Merci pour Léa... Samedi à était petite déprime pour moi lol T'en qu'il ne sont pas prêt... Ils le seront bien un jour lol
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-11-2009 à 21:31
mon fils a 18 mois et sauf exception,je ne lui fais plus de repas spéciaux pour lui. il a commencé les petits morceaux vers 8 mois et tout s'est fait très naturellement. donc maintenant à 18 mois il mange tout comme nous sans aucun problème, y compris du choux pour reprendre ce qui est dit plus haut. nos repas sont équilibrés et peu salés donc je ne me pose plus de question sur l'alimentation. il y a bien sûr des choses qu'il préfère comme tout un chacun.
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2009 à 21:03
Bonsoir Juste pour dire que depuis plusieurs jours il a changé de comportement. Il se vexe vite et pleure (mais s'arrête aussi vite) et tape dès qu'il est contrarié alors soit sur nous et là c'est punition, soit par terre soit un meuble ....pourquoi fait-il sa? il commence à s'affirmer je pense mais ormis cela il évolue bien j'espère juste que sa passade "je tape" lui passera vite.
olly42 23 messages
olly42
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-11-2009 à 23:31
Bonsoir, Ma fille a eu 15 mois le 11 novembre et elle mange des morceaux depuis ses 12 mois. Elle mange comme nous, tous les légumes (courgettes, côtes de bettes, épinard, carottes, tout....), viande, omelettede pomme de terre, poisson, charcuterie, n'importe quel fruit entier (depuis ses 9mois), elle adore ça!!! Espérons que tout ça dure !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.