Bebe nageurs

Discussions

Auteur
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-11-2009 à 20:58
Salut!! Alors je vous explique mon cas : la piscine près de chez moi pratique les bébés nageurs, mais c'est tôt (9h) le samedi matin :oops: et pour moi c'est sacré surtout que le petit dort souvent jusque 10h.. Donc bref, en en parlant avec la dame de l'accueil à la piscine elle me dit qu'a part la température de l'eau il n'y a pas grand chose de différent si je l'emmenais moi-même a la piscine, en plus ca me couterait moins cher. Résolution prise, nous allons régulièrement à la piscine le samedi après-midi, et il adore ca! Le petit a 14 mois, et il patauge avec une bouée (je le maintiens tjrs au niveau du ventre) je n'ose pas le lacher quand même... Nos activités : on fais la course, on joue au train, à la chenille, on court après le ballon, on joue à s'envoyer le ballon avec d'autres enfants qui sont toujours attirés par les bébés :wink: Ma question c'est que j'aimerais savoir ce que proposent les activités de bébé nageurs? Mettez vous la tete de vos enfants sous l'eau? Les faites vous nager sous l'eau? Quels jeux leur proposez vous? J'ai lu sur internet des témoignages de maman de bébés a qui on a appris on se retourner sur le dos dès qu'il tombent dans l'eau, et donc a remonter a la surface pour respirer.. Je trouve ca intéressant pour prévenir les risque de noyade.. Qu'en pensez-vous? Savez vous comment ca marche?? Sinon, ben c'est super on s'amuse bien, je le conseille a tous, et même actuellement, il n'en ressort pas enrhumé ou quoi que ce soit! merci
Guest217882
1699 messages
Guest217882
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2009 à 21:37
bonsoir, Nous avons inscrit notre fille en septembre 2008 au bébés nageurs, la séances dure 30 minutes, au niveau des activités il y a tobboggan, des jouets qui flottes, des bouets, des strucutres pour grimper et sautés, tout dépend de l'age des enfants Léa aime sauter et mettre sa tête sous l'eau on y va sans brassard, on la maintient en mettant nos mais sous ses bras, on la fait glisser sur l'eau et puis on joue, on saute C'est clair que c'est une activité supe rpour les enfants
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-11-2009 à 21:40
ici on va aux bébés nageurs depuis un an, et franchement j'en suis ravie, car ça n'a rien à voir avec le fait d'aller à la piscine avec son enfant. déjà tout est équipé pour changer les bébés. l'air ambiant est à 27 et l'eau à 33, c'est important pour les tout petits. ensuite ici il y a plein de structures flottantes qui sont régulièrement changées, cela fait des sacrés jeux pour les petits qui quand ils sont prêts se jettent à l'eau seuls et c'est génial. moi j'ai attendu que mon fils mette la tête sous l'eau de lui même. maintenant il a pris beaucoup d'assurance et préfère de loin que le le lache sur les structures ou dans les marches plutôt que je le tienne. il mesure jusqu'où il peut aller seul et ce qu'il peut faire seul et je le suis, car c'est pour lui.... sinon il y a des "frites" pour faire flotter les bébés, et plein de jouets dans l'eau,mais surtout pas de bouée qui entrave les bébés, le but est que le bébé appréhende vraiment l'eau ce qui n'est pas le cas avec un bouée, voilà mon avis et mon expérience... et puis tu sais si tu réveilles ton fils plus tôt il se rattrapera sur la sieste... bonne continuation
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-11-2009 à 22:01
en vous lisant je me suis dit que j'allais ptèt tenter d'y aller pour voir 8)
aureliejudlin 345 messages
aureliejudlin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-11-2009 à 17:22
Bonjour à toutes ! Je confirme les témoignages ci-dessus : j'adore aller aux bébés nageurs avec ma fille et son papa. Je rajouterai un énorme avantage à ceux qui ont déjà été cités, c'est le faible volume sonore comparé à la piscine ouverte au grand public! Ici, à St Mandé, il y a 4 bébés en plus de Louise, du coup, les activités se font dans le calme et c'est bien agréable car à 8h00 dans l'eau le samedi matin, il faut y aller en douceur avec les pauvres parents que nous sommes ! :D :D :D :D
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2009 à 19:33
Et j'imagine que les loulous doivent aussi apprécier de ne pas se faire hurler dans les oreilles par des jeunes foufous qui courent et sautent dans tous les sens autour d'eux. :wink:
djen25 71 messages
djen25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-11-2009 à 19:04
coucou, moi aussi ça fait 1 an que j y emmène ma fille et c est le top, elle a 19 mois et plonge dans l eau elle nage sous l eau toboggan, il fait chaud et c est agréable qu elle soit avec des enfants de son age, perso c était aussi le samedi 9h, maintenant qu elle a passé 18 mois c est à 9h45, on y va pendant 1h c est l éclate!
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-11-2009 à 22:59
:oops: j'ai honte j'ai raté le RV de 9h, j'étais bien dans mon lit... :oops: la prochaine fois j'essaye de me lever :D
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2009 à 16:22
Bonjour! Il paraît que maintenant que les premières générations des bébés nageurs sont devenus adultes, ils se rendent compte que bcp de ces adultes sont sujets aux pb pulmonaires et ORL à cause du chlore des piscines... Qu'en pensez vous? qn a d'autres infos?
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2009 à 20:18
Irka merci de relancer le débat à ce sujet :cop: car c'est justement une des questions que j'avais au sujet de la piscine pour les petits. Le fameux chlore. :? Si d'autres personnes ont des retours d'expérience. J'aimerais bien savoir. :oui:
Guest113
1929 messages
Guest113
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2009 à 13:52
bonjour a toute!! Alors ici les bebe nageurs, sa fait un an que nous y allons! ET c'est plus un bon moment passe en famille que vraiment aller a la "piscine"! Au niveau des activites, il y a les tapis balle tobboggan les barres fin bref pleins de choses genial pour les petits. Les maitres nageurs nous on expliquer que les bébé nageurs se n'est pas pour apprendre a nager ou ne pas avoir peur de l'eau mais plus pour bebe un moment de bien etre ou il peu tenir debout (droit dans l'eau) sans difficulte, lui permettre de prendre confiance en lui. Aussi nous devons avance au rythme de l'enfant, ne jamais l'obliger. Et Margot est vraiment super heureuse la bas. On a commencer par lui apprendre la position allonger sur le dos avec la tete dans l'eau après se tenir assise sur les tapis flottant (genial pour l'equilibre!) et depuis peu elle met la tete sous l'eau toute seul!!! Normalement les piscines pour les bebenageurs doivent traite et eau recycle, la ou nous allons quasiment pas de chlore, on a pas la peau toute seche ou craquer après pas d'odeur non plus! Après c'est un bain de centre de kine alor je sai pas si c'est partout pareil! voila bisous a toute
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2009 à 14:03
Merci pour tes infos. :oui: Comme tu dis l'activité des bébés nageurs n'est pas faite pour apprendre à nager ou ne pas avoir peur de l'eau. C'est plus pour découvrir le monde (l'apesanteur), son corps... sous un autre angle. Le centre dans lequel vous allez semble très bien. Eau peu chlorée et maîtres nageurs attentifs aux petits. Je ne suis pas certaine qu'il y ait un centre du style près de chez moi. :( Sur l'agglo la plus proche de chez moi, je sais qu'il y a des cessions bébés nageurs mais en piscine. Alors j'ai tendance à penser que soit l'eau risque d'être chlorée donc bof :? ; soit si il n'y a pas beaucoup de chlore, comme ce sont des piscines assez conséquentes, bonjour le bouillon de culture, donc pas mieux. :? Bref, pour le moment j'ai l'impression, qu'une petite piscine dans un centre de balnéo, kiné... est clairement mieux qu'une piscine publique. Je verrai si cela se confirme quand j'approfondirai mes recherches. :wink: Bonne journée à toutes 8)
Guest113
1929 messages
Guest113
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2009 à 14:45
Re.... après avoir vu le reportage des maternelle la dessus, je peu te dire que il faut que l'eau soi recycle et traite au moin 12 H a n'importe qu'elle endroit que tu aille! C'est pour sa que c'est souvent tot le matin! parce que personne n'a ete dedans et que l'eau est "normalement" nickel! Après c'est vrai que notre centre est bien mais voila le prix!!! 10 seance pour 105euro... heureusement notre CE en paye une partie! j'espere que tu trouveras ton bonheur car c'est vrai que l'environnement c'est quand meme bien important!! bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.